Le Loriot d'Europe et sa couvée ... + MAJ 07/08***

Démarré par jyo, 04 Août 2008, 19:45:38

« précédent - suivant »

jyo

J'ai eu la chance de rencontrer ce magnifique oiseau en Espagne en ce mois de juillet .J'ai aperçu un couple de Loriot tout en haut des grands eucaliptus à plus
de vingt metre de haut qui s'affairaient autour de leur nid .
Pas évident de tirer quelques photos potables à cette distance et surtout dans cet enchevetrement de branches .Contre plongée oblige ,pas pu faire autrement.

En aucun cas je n'ai dérangé les oiseaux .

1 Mr Loriot

2

3 Papa Loriot et sa progéniture ,on peut apercevoir trois petit becs .

4 Maman Loriot vient donner la becquée .

5

6 Papa loriot monte la garde

Et quelques jours plus tard un poussin Loriot faisait ses premiers pas hors du nid ,les deux autres je ne les ai jamais revu.

7 Le p'ti Loriot c'est la petite boule de plume en haut à droite de l'image.

En espérant que cette petite tranche de vie vous aura intérréssé .

Jean-Yves

www.zphoto.fr/jyo

Minolta D7D + Sony A700

GYPAETE MYOPE

Document rare ,et les opposants à la photo au nid (dont je suis généralement) n'ont rien à dire.

jumeaux 87

des images rares effectivement !

Fabrice et Laurent

Inari

Magnifique, et très intéressant témoignage.

Irie Cervus

Voir les oiseaux n'est déjà pas facile... mais le nid alors là... :shock: :mrgreen:
"Tu apprendras plus dans les forêts que dans les livres. Les arbres et les rochers t'enseigneront les choses qu'aucun maître ne te dira." Bernard de Clairveaux

julien-68

Citation de: jumeaux 87 le 04 Août 2008, 20:01:00
des images rares effectivement !

Fabrice et Laurent

C'est bien ce que je me disais car sans être un ornitho confirmé (très très loin de l'être d'ailleurs  :mrgreen:) il me semblait bien que le loriot n'était pas fréquent sur ce forum. :shock:

BrunoW

tres tres  beau document  !
ne manque que le chant pour y etre....

bravo et merci du partage ! ))))

amicalemnt

Bruno

fripounet

superbes documents :shock: :shock: :shock:
un grand )))
michel A

Engoul20

Citation de: gypaete myope le 04 Août 2008, 19:49:32
Document rare ,et les opposants à la photo au nid (dont je suis généralement) n'ont rien à dire.

Je suis du même avis, bravo pour avoir aussi bien rendu cette rencontre.

René
René Dumoulin

Canon Eos 20D + Canon 400 f 5,6 L USM

coccinelle

"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

alain33

très rare ce qui fait admettre les difficultés de prise de vue
superbe document
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

nébuleuse

oiseaux difficile à trouver..le nid encore plus....et photos prises sans dérangement! bref la classe  :grin:
bravo et merci beaucoup pour ce document !
"Les tout petits lombrics, qui paraissent constituer un maillon négligeable dans la chaîne de la nature, créeraient un vide catastrophique s'ils disparaissaient". G. White, 1789...

Philippe.V

Bonjour,

Tres beau reportage tres difficile a realiser !

Bravo

philippe.
Verdon Philippe -  Photographie Nature
www.philippeverdon.com

Thadeus

bonsoir,

un beau document et des photos très colorés  ))))

et merci de les avoir respecter  ))))

amicalement

Thierry J.

jyo

Merci à tous pour votre passage et pour vos commentaires bien sympatiques .

Comme vous avez aimé voici quelques autres photos .(toujours en contre plongée )

8 Papa Loriot donne aussi la becquée

9 Petit repos bien mérité pour ce " papa poule"

10 On termine par une petite séance de lissage de plume .

11

12

A bientot

Jean-Yves

www.zphoto.fr/jyo

Minolta D7D + Sony A700

caty

c'est fait où ?...ils sont vraiment visibles !... :grin:

bien vu en tout cas !..
... JE SUIS CHARLIE ...

Neottia

Les 2 premières sont belles mais la suite n'est pas moins interressante un beau document sur un oiseau que je n'ai eu le plaisir de ne voir qu'une fois.

Didou

Très beau reportage, réalisé dans les règles de l'art, bravo

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

albertson

Bravo, bravi.
Tu as sans doute fait un léger crop?
Le chant en MP3./.
www.dinosoria.com/sons/loriot.html - 5k

johnny bigoude

A coté de son nid, il fait vraiment pensé aux tisserins.

Bravo pour ces photos rares ))))

Erwan

Pas courant les photos de loriot sur le forum. Elles sont super, que de couleurs!
C'est fou d'entendre cet oiseau chanter si souvent, mais de ne le voir que si rarement, malgré ce plumage si explosif !
Des images qui font plaisir.
Erwan

jyo

Je pense avoir eu beaucoup de chance d'apercevoir le nid ,ensuite un peu de patience et voila.

Merci à caty,neottia,didou,albertson ,jonny bigoude,erwan pour vos commentaires qui m'ont fait chaud au coeur

13

Amitiés

Jean-Yves
www.zphoto.fr/jyo

Minolta D7D + Sony A700

nica

un très beau document effectivement pour un oiseau difficile à observer, de surcroît assez rare. Assez courant au Portugal avant les années 80, le changement de gouvernement a permis à tout-un-chacun de pouvoir détenir un fusil de chasse. Il en a résulté une véritable hécatombe, tout le monde tirait sur ce tout ce qui bougeait, et le loriot ne fût pas épargné, de même que le rollier. Aujourd'hui, ces espèces sont protégées, mais bcp plus rares. Là-bas, on le surnomme papefigeo (le mangeur de figues). Amitiés

jmsoulier

De très belles photos pour un reportage sensationnel.   uy8 Faut dire qu'on n'en voit pas très souvent par chez nous! :sad:
Amicalement  JM

cauet_francis

un grand bravo pour ce superbe reportage  !!!!

(il me semble compter 4 becs sur une des photos ? )

amicalement francis