festival Nature d'Ariège à Labastide de Sérou

Démarré par flo31hg, 04 Août 2008, 10:11:22

« précédent - suivant »

flo31hg

suite au fil de Cali 31 http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,58602.0.html, j'ai vu que quelques membres de béné seront présent le samedi 23 Août à Labastide de Sérou, et j' en profite pour lancer un appel pour une rencontre bénéluxienne lors de ces journées nature Ariègeoise

flo
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

revel

je serai present le week end du festival.(avec l'apéro  :mrgreen: :mrgreen:)

flo31hg

Citation de: revel le 13 Août 2008, 20:52:21
je serai present le week end du festival.(avec l'apéro  :mrgreen: :mrgreen:)

si tu me prends par les sentiments  :mrgreen: :mrgreen:
flo

cali31

flo31hg

merci pour la confirmation
il manque quelques convives encore à l'appel  :mrgreen:
flo

Asphodèle31

Bon... j'avais pas vu le fil avant le salon. J'y étais aussi...

A part Flo31, rencontré totalement par hasard, je n'ai pas eu la joie de voir d'autres béneluxiens...dommage.

@+
Aspho

flo31hg

Citation de: Asphodèle31 le 25 Août 2008, 16:17:35
Bon... j'avais pas vu le fil avant le salon. J'y étais aussi...

A part Flo31, rencontré totalement par hasard, je n'ai pas eu la joie de voir d'autres béneluxiens...dommage.

@+
Aspho

salut asphodèle,
pas eût le temps de repasser sur le stand de l'adet l'après midi mais peut être faudrat il se faire une petite sortie photo un de ces jours, pourquoi pas pendant le brame.
pour moi la journée a été un peut plus fructueuse avec la rencontre de Didier, alias el condor qui survole très souvent la section du cerfs et ses mues,

je regrette de n'avoir pas eût le plaisir de rencontrer les exposants bénéluxiens, s'ils passe par là j'aimerais connaître les résultats du concours photos, petite expo bien sympathique avec de très belle photos.

j'aimerais qu'ils me disent deux petites info sur deux exposant.
j'aimerais connaître les noms, (j'avais rien pour écrire et j'ai zappé les noms) du couple exposant les photos de rapace (je suis tombé amoureux de deux de leurs vautour) et du monsieur (M.bajas si je me souvient bien) avec une superbe photo de loup faites aux USA.
s'il peuvent me venir en aide un grand merci à eux. !!!! !!!! !!!!

a plus tout le monde
flo

cali31

La magnifique expo sur les rapaces c'est Ghislaine et Thierry Nicaise....  :wink:
Pour le loup des USA si c'st le photographe qui avait une expo sur les animaux d'Amérique du Nord, le nom m'échappe aussi... Pourtant il était super sympa !!!

Moi j'ai juste vu Frédéric Revel.... Pourtant j'étais là samedi et Dimanche aprem.... Vous êtes passé quand ???

flo31hg

merci pour les info, je suis arrivé le samedi à 11 h et je suis repartis vers 18h on a du ce louper  :?

Citation de: cali31 le 25 Août 2008, 19:02:10

Pour le loup des USA si c'st le photographe qui avait une expo sur les animaux d'Amérique du Nord, le nom m'échappe aussi... Pourtant il était super sympa !!!

oui c'est cette expo, sa photo de loup m' a scoché !!
il est très sympa j'ai discuter avec lui pendant 1 h environ et il fréquente aussi bénélux m a t'il dit.

ESTOS

Citation de: flo31hg le 25 Août 2008, 19:09:00
merci pour les info, je suis arrivé le samedi à 11 h et je suis repartis vers 18h on a du ce louper  :?

Citation de: cali31 le 25 Août 2008, 19:02:10

oui c'est cette expo, sa photo de loup m' a scoché !!
il est très sympa j'ai discuter avec lui pendant 1 h environ et il fréquente aussi bénélux m a t'il dit.

Le nom du photographe est Michel BLACHAS.... un québéquois très sympa et passionné... il nous a raconté ses aventures canadiennes.... de grands moments... :grin:

jeff
La montagne est une grande dame qui ne s'apprivoise pas.......

flo31hg

flo31hg

oops j'oubliais
également sur place l'équipe de J**a, vraiment très sympatique
flo

revel

salut,le travail des époux Nicaise est toujours aussi exceptionnel.
j'ai passé un super week-end (malgré mes photo de cheveche qui gondolaient et se décollaient),de super rencontres,une ambiance sympa,des gens accéssibles etc....
je reviendrais l'an prochain.
(pour une sortie "brame du cerf" beneluxienne,je suis partant).
à plus,fred

Asphodèle31

Oui, pourquoi pas une sortie brame...
Perso, j'étais au salon les deux jours de 10h à 19h (exposant oblige)
J'ai vraiment profité de l'expo photo. La profondeur du regard des loups, la beauté, l'ambiance des paysages, l'expression des écureuils... je regrette juste de ne pas avoir vu de photos d'ours, mais peut-être etais ce volontaire...?

A bientôt à tous.
Aspho

flo31hg

salut Asphodèle
pour info aspho il y en avait deux, un grizzly pris par Michel Blachas aux USA, et le célèbre Boutxy en train de prédater sur des ruches prise part Véronique Miot du coté de mijanès.
flo

flo31hg

et bravo à Jeff alias "Estos" pour le premier prix mammifère avec une photo d'isard.
flo

Asphodèle31

Ah! M****! Je ne les ai pas vu... :? Bon je retire ce que j'ai dit alors, autant pour moi...
Il faut dire que je me suis un peu perdue dans le dédale des panneaux d'expo...
Merci Flo.
A plus!

ESTOS

Merci à tous.... je rajouterais un autre bénéluxien NED premier prix oiseau avec un lagopède en plumage hivernal et d'autres récompenses...
   Pour ceux qui se sont perdus dans les couloirs.... :grin:

L'isard glacial....

flo31hg

en effet très sympa cette photo jeff.
je crois que j'ai loupé le coin du concours photos et des dessins. :oops:
et donc bravo aussi à NED pour son prix, sa photo et la bienvenue sur le fil s'il passe dans le coin  :mrgreen:
encore bravo à vous
flo

cali31

Y avait aussi un autre beneluxien dans les primés avec un cerf... Frédéric doit avoir le nom car c'est lui qui me l'a montré... Moi j'ai pas la mémoire des noms !!  :grin:

Et puis modestement j'ai eu le 1er paysage ex-aequo avec cette photo....

flo31hg

tu as raison il faut être modeste  :mrgreen:
classique le lac de bethmale avec ces couleurs automnales mais toujours du plus bel effet :shock:
félicitation à toi.  ))))
j'ai été sur le site du festival mais la liste des gagnants n'est pas encore en ligne  :?, je ferais un petit récap lorsqu'elle y sera et pourquoi pas avec les photos qui vont avec.
flo

NED

Désolé, je suis passé en coup de vent  au festival jeudi, avant de partir en vacances. J'aurais bien voulu rencontrer tout le monde ce Week End, mais j'étais déjà loin des Pyrénées !
Je trouve que le festival prend de l'ampleur, et c'est tant mieux !
Jeff, je trouve ta photo d'isard très belle, l'écran lui rend encore plus hommage que le tirage mal éclairé que j'ai vu là bas, bravo.
Pour ma part j'ai effectivement eu le 1er prix oiseau (et le 1er prix "graphisme") mais pas avec l'image de lagopède (celle ci a eu une "mention spéciale", quésaco ?) mais avec une image de faucon pèlerin en hiver. Je vous l'avais présentée sur le forum à l'époque (mars ?). Par contre je ne peux pas vous mettre les photos maintenant car je suis loin de mon ordi, et pour 3 semaines...
Je ne peux que vous encourager à venir participer à ce festival l'an prochain (concours, expositions...) qui fait au moins une manifestation dans le Sud Ouest consacré à notre passion...

flo31hg

ESTOS

Mille pardons pour ces oublis impardonnables.... en espérant se rencontrer l'année prochaine ou avant.... :grin:

Salutations ^^
  jeff

GYPAETE MYOPE

Je serais bien venu,mais j'avais un gosse à récuperer au train.
Bravo à tous et à toi Jeff,ton isard est superbe.Par contre si vous avez le lien pour voir celle de NED,je pense qu'elle doit déménager!