Diverses rencontres de ce soir + essais panoramiques

Démarré par Le Forestier, 23 Juillet 2008, 01:08:23

« précédent - suivant »

ptitcruz

:shock: je rêve de passer une soirée comme ça....  :mrgreen:

Max68

Impressionant le nombre rencontre!! Il y a de quoi faire. Merci pour le partage

Le Forestier

Citation de: alf21 le 23 Juillet 2008, 10:29:19
Et bien c'est une sacré soirée riche en rencontres.
Félicitations à la Belgique pour la gestion de la grande faune et ainsi un paradis pour les photographes.
Les photos sont belles malgré le peu de lumière.
@+ :wink:

Ce n'est malheureusement pas partout ainsi. Nous avons quelques grands massifs où l'on peut trouver de très fortes concentrations, mais ailleurs, les cervidés ne sont pas ou peu présents.
De plus, les plans de tir de la prochaine saison de chasse ont été augmentés de 30% dans notre région.
Nous risquons donc d'en voir beaucoup moins l'année prochaine.
Voici quelques essais de panos.
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

Le Forestier

Panos 3 et 4
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

ROMU

tu ne dois pas t'ennuyer certains soir, superbes photos
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

Phil59

Et dire que ça fait des jours que j'essaie de photographier un couple de chevreuils derrière chez moi!...
et que je n'y suis pas encore parvenu! fhfh
Bravo pour ces belles photos, quelle chance d'avoir un tel "cheptel" à portée d'objectif... ça laisse rêveur!
Philippe

gégé67

:shock: :shock: :shock: J'en crois pas mes yeux... Ca c'est une sortie productive et de qualité malgré le manque de lumière.

gégé

alf21

Merci pour ton commentaires sur la gestion des plans de chasse.
J'espère pour vous que cette augmentation n'est que passagère sinon  fhfh ...........
De très beaux panos en tout cas  )))).
@+ :wink:

soda

du beau monde de ton coté...
même si les conditions de lumières n'étaient pas favorables, tu as particulièrement bien géré cela. uy8
il y a matière pour les prochaines semaines..
bonne continuation dans ce petit coin
soda
matériel: eos 7d, sigma 500 4.5, sigma 105 2.8 macro, 300 4 is, mult 1.4...

totodu35

Belle série cependant sur la 7 on distingue de la cloture en arriere plan. Tu n'aurais pas fait ces photos dans un parc ? Sur un domaine privé ? En pleine nature ? Sinon félicitation pour tes photos quand meme et n'hésite pas à redresser un petit peu pour éviter d'avoir autant d'herbe en bas. Sinon bravo
Nikon d80 ; D300
Sigma 70/300, Nikkor 18/70 et nikon AFS 300F4

Les photos sont là, et il ne te reste plus qu'à les prendre.

Irie Cervus

Des cerfs en parfaite condition physique sur de très belles photos! Tout bon!  uy8
"Tu apprendras plus dans les forêts que dans les livres. Les arbres et les rochers t'enseigneront les choses qu'aucun maître ne te dira." Bernard de Clairveaux

pascal

Magnifique fil que j'avais raté à sa sortie
La 1 et la dernière des panos pour moi
Amitiés
Pascal
Materiel : Sony Alpha 700 500mm f4,5 300mm f2,8 Sigma 100mm f2,8 macro Minolta Plus rarement multiplicateur 1,4 ou 2 Sigma

Le Forestier

Citation de: totodu35 le 04 Août 2008, 18:35:42
Belle série cependant sur la 7 on distingue de la cloture en arriere plan. Tu n'aurais pas fait ces photos dans un parc ? Sur un domaine privé ? En pleine nature ? Sinon félicitation pour tes photos quand meme et n'hésite pas à redresser un petit peu pour éviter d'avoir autant d'herbe en bas. Sinon bravo

Je précise donc pour la 2e fois dans ce fil, que ces photos, comme toutes les autres que je poste dans cette section, sont prises dans la nature, :!: à l'état sauvage et qu'il existe en Belgique comme partout, des prairies avec des clôtures pour le bétail.

TOPOLINO

Citationil existe en Belgique comme partout, des prairies avec des clôtures pour le bétail

C'était donc du bétail ?? c'est ça ??  :mrgreen: :mrgreen:

Et oui les troupeaux de cerfs ca existe!!  Et heureusement, mais pour les voir, faut y aller.

meles

Bonjour,

Très sympa tes pano ... y a du monde et surtout du beau monde ... la cloture fait partie de l'environnement des cerfs et donc cela me dérange pas du tout même si parfois c'est parfois moins esthétique ...

tes essais sont réussis ...

christophe