Diverses rencontres de ce soir + essais panoramiques

Démarré par Le Forestier, 23 Juillet 2008, 01:08:23

« précédent - suivant »

Le Forestier

Quelques rencontres de ce soir.
Les conditions sont un peu limite, car il était relativement tard.
Les dernières sont faites vers 21h40.
1. et 2.
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

Le Forestier

A quelques mètres de la harde, une compagnie était en plein ouvrage. Bonjour les dégâts demain matin...
3 et 4
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

Le Forestier

Un km plus loin, c'est la cerise sur le gâteau....
5 et 6

Le Forestier

7 et 8

fripounet

Ben mon vieux, Il y a du monde en belgique

Belle serie malgré le manque de lumière pas de préférence pour moi

Bravo et pourvu que ca dure ces belles rencontre

JPF

dwarf

Belles photos malgré la faible lumière.
Préférence pour les photos de famille !
Il y a des belles betes chez toi  :)
Canon 7D + 70-200/2,8 + 300/4

s

c 'est chez nous il y a 4 ans ,superbe

fab21

Non de " diou " qu'est-ce que c'est beau   :shock:
S, chez nous, il y a 4 ans, non, il y a bien plus d'années pour en observer autant  :sad:
C'est superbe, la MAP est bien maitrisée.
Je les prends toutes
@+ Fabrice  ))))
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

Olivier_S

C'est bien fréquenté les prés par chez toi  :shock:
Belle série et vivement le brame !
Olivier Simon

Le Forestier

Merci pour votre passage.
En voici deux autres.
9 et 10

alf21

Et bien c'est une sacré soirée riche en rencontres.
Félicitations à la Belgique pour la gestion de la grande faune et ainsi un paradis pour les photographes.
Les photos sont belles malgré le peu de lumière.
@+ :wink:

Erwan

Tous ces mâles :shock:
De bien belles rencontres. J'aime surtout les dernières, elles osnt impressionnantes
Erwan

L'Ardennais

Jolie harde et beaux pépères!
Le plus beau cerf a un de ces bides  :shock: l'herbe est grasse ou bien fermente?
De belles rencontres en tous cas!
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

s

oui c 'est vrai fabrice ,pour autant de cerfs il faut remonter a 15 ans,
superbe
(peut etre de la luzerne pour le ventre de monsieur )

fab21

Oh ! les deux dernières   :shock:
Le rêve du photographe  :roll:
@+ Fabrice  ))))
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

François Dion

Bonjour Pierre.
A voir les clichés, tu n'as pas du t'ennuyer hier soir  :shock: !

De très beaux spécimens, des bois prometteurs, ... une question me viens à l'esprit :
- effectuez vous aussi le suivi dans ton secteur ?
- à quel âge estimes-tu ces beaux grands cerfs ( sont ils " aussi jeunes " que chez nous, sur le CCS ) ?

Merci & à bientôt. François.

cerfou

Des photos de soirée sans trop de lumière mais qui rendent très bien, le plus grand des cerfs a une taille absolument impressionnante!!! Quelle ramure ! :shock: :shock:

Bravo et merci pour le partage.

Christophe

jejedudu

Superbes observations !

Mais de manière générale, tu laisses trop d'herbe (à mon goût) sous les pieds de tes manequins de rêves dans tes clichés.

Et je t'envie un peu uy8
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

tonino

autant.......hé bé,c est dans un parc peut etre?

borisbarras

quel soirée et quelle rencontre!!! surtout la derniere. il y en a un qui est tres impressionnant dans ta derniere rencontre...

super clichés, félicitation

Le Forestier

Citation de: tonino le 23 Juillet 2008, 13:55:01
autant.......hé bé,c est dans un parc peut etre?

Eh non. Cela ne fait pas partie de mes habitudes de mettre des photos de parc.

Védéhème

Quelle splendeur ces mâles qui arborent fièrement leurs cornes.
Je vois que tu as poussé les ISO au maximum et j'imagine que ton tromblon est sur pied. Les animaux ne te voient pas ?
Tu m'invites pour la prochaine fois ?
Je ne ferais certainement pas mieux que toi mais j'aurais au moins le plaisir de les observer.
L'essentiel est invisible pour les yeux (St Exupéry)

julien-68

Ca y est je suis vert de rage  :mrgreen:
Quand j'ai vu la 1ère série je me suis dit "sympa la harde, je la verrai bien en pano"
Quant à la petite compagnie, faut bien qu'elle s'alimente  :mrgreen: et puis au moins ils ont le mérite d'aérer un sol souvent dammé au possible par les gros engins.
Et puis la série sur les gros pèpères: no comment.
Bravo à la Belgique... Vais peut être changer de nationalité et de pays de résidence moi ???  Faut que j'en parle à ma copine  :mrgreen:
En espérant que le brame 2008 ne soit par le dernier pour ces magnifiques animaux, car la réalité des canardeurs risquent encore de faire des carnages  fhfh

Quent78

Salut,

Quelle belle sortie,malgré le manque de lumière les photos sont réussies...
Le plus gros des grands cerfs est vraiment impressionnant! :shock:

CitationFélicitations à la Belgique pour la gestion de la grande faune et ainsi un paradis pour les photographes

Cette gestion intelligente est malheureusement appliquée que dans une petite partie de l'Ardenne Belge... :?

A+

Quentin
http://www.lenel.be/
"Montrer la nature,c'est la respecter. Montrer la nature,c'est la protéger."(Aves)

TOPOLINO