Cigognes

Démarré par Knut, 02 Août 2008, 18:04:43

« précédent - suivant »

Knut

L'autre soir, j'etais a la recherche d'un raccourcis que je ne trouva jamais, c'est alors que je les ai vu! Elles etaient la!

10 cigognes dans un pres fraichement fauche. C'etait le festin! vers, rougeurs...Je suis repartit directement chercher mon matos.

Je me suis couche a cote d'un arbre sur bord du chemin, le 100-400 ou une lunette skywatcher parfois avec un multiplicateur x1.4.

Elles passaient d'un cote a l'autre du pres et a force certaine m'ont plus accepte (elle savait que j'etais la). Certain sont passe a une vaintaine de metre. Le probleme, c'est qu'il y a un parcours d'agility juste a cote et donc pas mal de voiture viens le soir...

Les gens s'arretaient pour les regarder (ca arrive les groupement de cigognes dans le coin mais pas tant que ca.) et du coup elles sont parties plus loin.

J'ai quand meme eut le temps de prendre quelques cliché au soleil couchant.

1)

20D avec un 100-400 + x1.4 sur trepied. Mise au point manuelle.
On voit des vers dans le bec.
---------------------------------------------
Ich bin der Knut
Und mir geht's gut!

Knut

2)

20D avec un 100-400 + x1.4 sur trepied. Mise au point manuelle.

3)

20D avec une lunette skywatcher 80ED (600mm) sur trepied. Mise au point manuelle.
En contre jour. On voit bien tous les insectes qui volent partout

4)

20D avec un 100-400 sur trepied.
Elle gobe un rongeur apparement. C'est dommage, il est deja presque avalee, on ne le voit pas. J'ai essayé de declencher quand la proie est en l'air entre les deux parties du bec. Mais je l'ai fait trop tard...

Ich bin der Knut
Und mir geht's gut!

Knut

5)

20D avec 100-400 sur trepied (recadree).
Contact du regard au couché du soleil. Quelle allure!

6)

20D avec 100-400 + x1.4 sur trepied, Mise au point manuelle.
Au couché du soleil. (un peu trop serrée a droite, c'est dommage...)

7)

20D avec 100-400 + x1.4 sur trepied
Pour finir, un visiteur est sorti du bois. Pas longtemps...

Il n'y a pas tellement de photo de cigognes sur le forum.

Votre avis sur les photos est le bienvenu!

Knut
Ich bin der Knut
Und mir geht's gut!

Thadeus

bonjour,

très belle série !

de belles attitudes

un poil surex sur la 3 et la 4  :wink: 

un plus pour la 1 , la 6 ( juste un peu plus nettes  :wink: ) , la lumière de la 6 est très douce  ))))

l'ambiance chevreuil est très reussie !

amicalement

Thierry J.

GYPAETE MYOPE

Citation de: Knut le 02 Août 2008, 18:04:43
L'autre soir, j'etais a la recherche d'un raccourcis que je ne trouva jamais, c'est alors que je les ai vu! Elles etaient la!

Aîe aîe;maintenant,tu dois convaincre un monde incrédule que le cauchemar a deja commencé...

Nette préférence pour la 6 moi aussi.

Ps:elles n'ont pas le petit doigt en l'air.

Mikado12

Pour moi la 7 est magnifique  :shock: :shock:

Pierre

Knut

L'invasion a commencé!  :grin:

L'an dernier dans un champ en train d'être labouré, il y en avait une trentaine. Je ne sais pas d'ou elle viennent...On en voit une ou deux qui volent par-ci par-la mais jamais de groupes comme les grues. Sauf quand un champ est fauché ou labouré.

La 7 est effectivement super pour l'ambiance. Elle passe pas mal sur le web mais en fait, j'ai pousse la netteté dans ses retanchements car cette photo est malheureusement tres molle. 100-400 (un peu mou) + multiplicateur x1.4 (rajout de mollesse) + MAP manuelle + sujet loin...

Il me faudrait un 500/4...  :mrgreen:

Knut
Ich bin der Knut
Und mir geht's gut!

softborn

C'est vrais qu'il n'y a pas beaucoup de cigognes sur le site, mais c'est comme aigrettes, il nous suffit d'aller au Teich et on en trouve à foison, alors on ne fait pas beaucoup de photo de ce bel oiseau. Quoique cette année elles se font plus discrètes.

Les tiennes sont quand même très belles.
Minolta D5d -  Sony Alpha 77 - Sony Alpha 77 II
Sigma 500mm 4,5. Sigma 180mm macro. Tamron 24-70 2.8. Tamron 70-200 2.8. Tamron 90mm 2.8

Irie Cervus

La 1 est tip top!
"Tu apprendras plus dans les forêts que dans les livres. Les arbres et les rochers t'enseigneront les choses qu'aucun maître ne te dira." Bernard de Clairveaux