Première sortie avec mon nouveau materiel !

Démarré par xav_mass, 02 Août 2008, 09:43:00

« précédent - suivant »

xav_mass

Bonjour à tous !

Heureux propriétaire du 400d et du 200mm f2.8 depuis hier midi (enfin !!!), je suis sorti ce matin, le beau temps était au rendez vous. Je parts à pied, et j'aperçois 4 chevreuils à environ 500m. Je tentes l'approche, mais le vent est mal placé, je décides donc de les contournes et d'arriver par un petit bois qui est traversé par une vieille ligne de chemin de fer. Arrivé au niveau des chevreuils :? ils n'étaient plus là, ou bien ils étaient couchés dans les grands guis de colza. Je me retourne et repars sur la ligne quand je vois à environ 60m, un renard en train de se dorer la pilule au soleil :

Progressivement il approche :

Pour arriver à une dizaine de mètres, le bruit du déclencheur l'intriguait :

C'est la première fois que je photographiais un renard d'aussi près   :grin:

Il se rapprochais encore, mais j'étais installé en équilibre sur les pierres du chemin de fer, et puis ma jambe à glissé et vous connaissez la suite...
Mais je suis vraiment content de mon nouveau matériel, je possédais un bridge avant (fuji S5600), dès qu'il n'y avait plus de soleil ou dans l'ombre, impossible de sortir une belle image. Là ça change tout !

A bientôt

Xav
400d + 200mm f2.8

J.Antoine

dommage pour les chevreuils, en tout cas, pour une premiere sortie, jolie renard !!!
Une préférence pour la derniere avec son piquée, ça promet !!!  :grin:
Comme quoi une focale de 200 est parfois assez longue  :grin:

a+
antoine

jf990224

Et bien un beau renard lors de la 1ère sortie, ca n'arrive pas à tout le monde !
Bonne continuation.
:grin:

Irie Cervus

"Tu apprendras plus dans les forêts que dans les livres. Les arbres et les rochers t'enseigneront les choses qu'aucun maître ne te dira." Bernard de Clairveaux

julien-68

Réalisée avec un 200 mm, chapeau mais effectivement ensuite la distance commence également à être pénalisante pour la discrétion du photographe. Tu as également la possilité de lui joindre un tc1.4

dwarf

Canon 7D + 70-200/2,8 + 300/4

fab21

Et bien, cela nous promet de belles séries
Tu es doté d'un bon matériel, tu vas nous régaler
En attendant pour une première sortie, tu n'as pas mal réussi
Bravo
@+ Fabrice  ))))
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

legoupil

Bravo pour cette première  uy8

J'espère qu'il y en aura encore beaucoup d'autres !!

Jean Jacques
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que certains ont l'air d'être brillant avant d'être con

http://www.alsace-photonature.com

BlueCat

Ah ! Oui ! On attend la suite avec impatience.

alf21

Bravo pour cette première sortie.
La dernière du renard est très bien  )))).
@+ :wink:

xav_mass

ouah ! Merci à tous d'être passés par là, il va falloir que je prenne bien en main ce materiel, je suis retourné en soirée dans un autre coin, je n'est pas vu d'animaux à proximité, on peut pas réussir à chaque fois !
Merci encore et à bientôt !

Xav
400d + 200mm f2.8

daguet

Félicitation pour ton bac, il  semble  me rappeler que l'achat du matos était conditionné par la réussite à l'examen.
:mrgreen:Pour ce qui est du renard en train...., logique puisqu'il est sur une ligne de chemin de fer.  :mrgreen:
Petit regret pour le cadrage mais bonne chance pour la suite.
A+

xav_mass

Merci Daguet, c'était bien ça, bac = appareil !!

Pour ce qui est du 200mm, c'est vraiment une perle, je pense qu'avec une bonne maitrise de l'appareil, on doit pouvoir sortir de bonnes chose !

A bientôt

Xav
400d + 200mm f2.8

xav_mass

Merci Danasse !

Je suis passé sur ton fils, les photos font rêver, et surtout qu'elles sont prises avec le même objecitf que le miens, peut être un jour j'en ferrais autant ??

A bientôt

Xav
400d + 200mm f2.8

Le Forestier

Bravo pour cette première.
Essaie de nous en faire encore beaucoup d'autres comme la dernièe. ))))
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)