automatisé la prise de photo

Démarré par jeje14, 01 Août 2008, 13:47:23

« précédent - suivant »

jeje14

Bonjour je souhaiterez savoir si quelqu'un à déjà réussi a automatisé la prise de photo avec une cellule infrarouge ?
quel est le montant de ce type d'investissement ? pour le moment j'ai un a100 et un d70 pour faire ces test
Mais a l'avenir il me faudrait 6 appareil de plus ?
Quel type de boitier ? compacte , bridge réflexe ? sachant que c'est photo seront prise en foret a environ 1/250 voir 1/320 s ?

Merci par avance

jejedudu

Il existe des pièges photo tout faits, moins cher que plusieurs boîtiers et déclencheurs bricolés, mais tu dois certainement savoir ce que tu veux.
ici http://www.jama.fr/francais/catalogue/liste_produit.php?id_cat=5 par exemple.

Je n'en ai jamais utilisé.

Sinon, ça me paraît simple de connecter une barrière IR au déclencheur à partir du moment où tu as le connecteur adéquat et une alimentation.
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

shaggie

Salut jeje14

Effectivement ,il existe des pièges tout faits ,....mais c'est pas le top qualité !.(j'en possède un). A la limite, je m'en serts comme mouchard .
Sinon, pour automatiser un reflex  ...c'est pas aussi facile !.Il te faut garantir l'alimentation du boîtier, peut être des flashs, de la cellule... bref un certain nombre de paramètres a gérer.
Pour ma part, j'ai modifié un PENTAX K110D et K10D, pour justement pouvoir piéger dans les bois. J'ai une autonomie avec les flashs de 10 jours .

Envoie moi par mp ton numéro de téléphone pour une discussion plus approfondie.
PS ....Je serais absent du 2 au 9 août .

A+ Shaggie

jeje14

Le problème des pièges photo sa a l'aire très simple et pratique mais le tirage ne dois pas vraiment être super.

GYPAETE MYOPE

Citation de: jeje14 le 01 Août 2008, 13:47:23
...j'ai un a100 et un d70 pour faire ces test
Mais a l'avenir il me faudrait 6 appareil de plus..

Tu tournes un remake de Matrix??

jeje14

non peut etre pas quand meme mais c'est plutot pour faire des photos a la disneyland mais dans les arbres (accrobranches )quelqu'un passe,  l'appareil se déclenche

Flamingo

Citation de: jeje14 le 01 Août 2008, 20:28:16
non peut etre pas quand meme mais c'est plutot pour faire des photos a la disneyland mais dans les arbres (accrobranches )quelqu'un passe,  l'appareil se déclenche

Là, on en sait un peu plus...

Donc il existe deux types de matériel qui n'ont pas le même but :

D'une part des systèmes tout en un, souvent enfermé dans un caisson étanche et plus ou moins bricolé à partir, d'un compact et d'une cellule infrarouge passif, du type des détecteurs de mouvement des systèmes d'alarme... C'est du matériel plutôt destiné au comptage et la gestion de la faune. le retard au déclenchement et la qualité optique ne permet pas un cadrage précis. Mais même s'il n'y a qu'un arrière train sur la photo, on sait toujours faire la différence entre un sanglier et un cerf...

Les photographes animaliers utilisent des barrières infrarouge, telles que celles proposées par www.jama.fr. Elles commandent l'obturateur d'un boitier réflex, raccordé par sa prise télécommande, (ou un flash) en quelques millisecondes...Un dispositif électronique complémentaire permet éventuellement de maintenir le boitier "éveillé" et/ou le miroir relevé, pour gagner en temps de réaction...C'est ce type de matériel qui est utilisé pour les photos de rapaces nocturnes en vol, les chiroptères, les oiseaux arrivant au nid,....

Les coûts des deux systèmes n'ont bien-sûr rien à voir...

Pour revenir à ton cas particulier, le premier type de piège serait peut-être utilisable sur les parcours à progression lente. Sur les tyroliennes, le deuxième s'impose, du fzit de la vitesse. Le flash s'impose partout, parce que le portrait en lumière naturel en sous-bois...bonjour la dominante verdâtre...
"L'art ne s'enseigne pas. En copiant la nature, n'importe qui peut devenir artiste,, Hokusai

jeje14

donc si j'ai bien comprit il me faut

- un boitier
_ une BARRIÈRE INFRAROUGE - 175.59 € HT ( 210.01 € TTC )
Mais par contre le cable qui relie la bariere au reflexe n'existe pas que se soit pour le d70  ou l'A100 
donc problème technique ???
Ce genre de dispositif peut t-il marcher avec un bridge ou un compacte ?
si oui qu'elle modèle ?

quelqu'un a t'il déjà tester des carte wifi ?

jeje14

En cherchant un peu j'ai l'impression que les panasonic fz20 et fz30 on cette possibilité
en occaz ces appareils ne doivent put couter tres chers

Flamingo

Les bridges et les compacts ont plus rarement des prises de télécommande et leur temps de latence au déclenchement les rend impropres à ce genre de montage.

Encore que pour le cas d'une tyrolienne, le trajet et connu (et pour cause...) et on pourrait envisager de jouer avec le décalage de la barrière pour compenser le retard au déclenchement.

Pour ce qui est des cables, c'est le type de connecteur qui compte, pas le modèle d'appareil dans la gamme. Par exemple, chez canon, c'est soit un minijack stéréo, soit le connecteur N3 à trois broches...
"L'art ne s'enseigne pas. En copiant la nature, n'importe qui peut devenir artiste,, Hokusai

jeje14

pour l'a100 sa à l'aire spécifique à sony 
c'est écrit remote donc je suppose que c'est a cette endroit la
c'est un embout carré

jeje14

et est ce qu'il y a pas moyen de bidouiller un detecteur de mouvement traditionnelle
sachant que c'est un homme dans mon cas et je sais sa direction

par exemple.
http://www.electronet24.fr/shop/product_info.php?products_id=1303&tmp=83

http://www.electronet24.fr/shop/products/fr/Les-bonnes-affaires/Dtecteur-de-mouvement-90-BEG-Luxomat1.html?cPath=111_1001_1101

Flamingo

Citation de: jeje14 le 02 Août 2008, 09:23:44
et est ce qu'il y a pas moyen de bidouiller un detecteur de mouvement traditionnelle
sachant que c'est un homme dans mon cas et je sais sa direction

par exemple.
http://www.electronet24.fr/shop/product_info.php?products_id=1303&tmp=83

http://www.electronet24.fr/shop/products/fr/Les-bonnes-affaires/Dtecteur-de-mouvement-90-BEG-Luxomat1.html?cPath=111_1001_1101

Si bien-sûr...Ce genre de détecteur doit fonctionner en fermeture de relai. Il ne reste plus qu'à le marier avec un cable de déclenchement vampirisé...

MARC12

Bonjour
J'ai déjà fait ce genre de barriere infra rouge pour des acrobranches il n'y pas de probleme. Il faut du 220v prêt de l'appareil photo qui doit être dans un caisson étanche. Le probleme de la detection du client n'en est pas un pas contre la transmission de la photo en wifi en est un ! il faut pas que la distance soit trop importante.

jeje14

tu m'interresse marc
tu utiliser quoi comme materiel
des barieres infrarouges specifique pour la photo

ou tu as bidouiller tous sa ?
tu as installer se genre de materiel dans quel region ?
cela a t'il était éfficace ?