Fourmilion provençal +MAJ 03/08

Démarré par ger@rd, 31 Juillet 2008, 20:03:26

« précédent - suivant »

ger@rd

Après quelques semaines sans poster je vous propose ce fourmillon rencontré dans une prairie de Fréjus  :grin:

1) 

2) La même recadrée

Passion Nature

Je prefere la 1 ere meme si je trouve la lumiére un peu dure.
DAvid
"La diff�rence n'est pas une tare, l'intol�rance en est une" Citation de ... MOI!!! He he he

Canon EOS 5D MKIII et 40D Sigma 105/2.8 Macro, Sigma 24/1.8

Gobymage

Belles images ! Les couleurs se marient parfaitement bien.
Dernièrement, j'ai souvent vu des plans serrés de fourmillons. J'aimerai bien voir quelques plans un peu plus larges si tu en as.  :grin:

ger@rd

Merci à tous deux  !!!!
En voici une autre avec une lumière plus matinale

3) 

Passion Nature

Elle est sympas aussi meme si la brindille qui passe au milieu de l'aile est genante. L'environnement mérité de faire une photo plus d'ambiance. Peut être tu en as une?
"La diff�rence n'est pas une tare, l'intol�rance en est une" Citation de ... MOI!!! He he he

Canon EOS 5D MKIII et 40D Sigma 105/2.8 Macro, Sigma 24/1.8

Gobymage

Oui, la lumière est plus douce mais les couleurs moins chaudes (question de goût, mais je préfère celle-ci). Par contre, il y a cette satanée tige qui vient se superposer à l'insecte (aïe aïe!). Des cadrages plus larges  jururur

alain fournier

Dommage pour les brindilles mais deux jolies photos (1 et 3).

Amicalement,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

douvid

Belles photos, effectivement dommage pour les brindilles
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

jmh

"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

ger@rd

Merci pour vos commentaires .

Si vous saviez le nombre de brindille que j'ai enlevés en douceur, avec patience... mais celle-çi pas touche ! Sa majesté impériale grand maître des prairies de provence ne l'aurait pas permis  :mrgreen: 

Amitiés

Gérard

Neottia

Rhoooooooo qu'ils sont jolis les fourmillon provençal ! bien plus jolis que les nôtres

Ils semblent plein de grâce et de fragilité.

Tant pis pour les brindilles, la 2 et la 3 sont superbes !  uy8 uy8 uy8

Ben Coucou

les trois sont  :shock: :shock: mais un gros +++ pour la 3 même avec la brindille :grin:
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

lebon-zimages

Christian Rey

Jolies photos d'une "fausse libellule" - Palpares libelulloides. Il s'agit du plus gros fourmilion que l'on peut trouver en France.

Lutra

Bonsoir Gérard,

Tout d'abord je tiens à te remercier de me (nous) faire découvrir la "macro" faune des régions de France ! Ce fourmillon est tout simplement splendide, et je trouve que son nom ne lui rend pas hommage :mrgreen:

La troisième permet d'observer l'insecte dans son ensemble et d'apprécier le graphisme de ses ailes... mais aussi son environnement ! Duc oup, je trouve celle-ci plus naturelle que les deux premières...

Chloé

*Lise95*

Belles photos de ce joli insecte avec une préférence pour les couleurs et le cadrage de la 3  uy8
Amicalement
Lisette

serval

superbe , j'aime beaucoup les 3 , bravo  uy8

ger@rd

Merci Elisa, Ben, Fabrice, Christian, Chloé, Lise et Serval.
Merci Christian pour l'identification précises de ce fabuleux insecte dont j'ai pu admirer le vol .
J'en ai une avec les ailes ouvertes mais elle n'est pas nette.

Pour Gobymage, voici un plan un peu plus large .

4)

Amitiés

Gérard

Gobymage

Citation de: ger@rd le 31 Juillet 2008, 23:01:36
Pour Gobymage, voici un plan un peu plus large .

Merci pour ton attention  :grin:
Je trouve finalement que cadré serré ou plan large conviennent. Le fourmillon est tellement beau que le cadrage serré permet d'en admirer toute la spendeur. Pour cette dernière image, le fourmillon respire un peu plus et les tiges sont moins génantes donc je dis bravo.  uy8

Neottia

Il est tout aussi superbe ici et finalement c'est dans ces tons ci que je le préfère  uy8

fripounet

un bien beau travail
amicalement
michel A

_Steph

Une très belle série .. ça valait le coup d'attendre
Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

Bertrand L.

Quel finesse dans les détails. Superbe !

Bertrand

v.dragonfly

Parce qu'il est des douleurs qui ne pleurent qu'à l'intérieur. On ne prend conscience de l'importance des choses qu'une fois les avoir perdues...

jp60

La deux est superbe  uy8 mais j'aurais tendance à changer la balance des blancs pour atténuer la dominante chaude.

Jean-Pierre