Comment transporter du lourd en billebaude ?

Démarré par Luigi, 30 Juillet 2008, 12:16:30

« précédent - suivant »

albertson

Suis également intéressé par cette astuce.

albertson

Re: Bonjour,
Belle fabrication.
Est-ce que ton ami accepterait, contre rémunération bien sur, de me fabriquer ce système.
Je pense que d'autres seraient également intéressés. :grin:
N.B : de plus, depuis hier soir, je suis en rade....l'axe de ma rotule "arca-swiss" (fixation plateau) vient de se mettre en "roue libre" donc plus moyen d'utiliser le "sidekick". C'es le cas qui avait été soulevé dans un fil de mise en garde.
Je ne me fais pas trop de souci car je pense que Marc (Jama) va me régler le problème, mais j'ai les b... :mrgreen:
(heureux encore de ne pas avoir canibalisé le 500  F4 L.IS + le 5D :cry:

idg2

J'ai acheter le cale cuisse de faunepix à décathlon et tente de trouver une fixation plus personnel car je souhaite le boitier plus haut, sur le diaphragme.
Sinon autre solution, apparemment plus sur... mais plus cher...

https://www.photoproshop.com/product_info.php/cPath/23/products_id/530?osCsid=b936a9e6db324a71151d6751139ab94e

Jean Pierre

Ker-f

Merci Pralo de ta réponse !
(désolé pour ma réponse tardive : j'étais en vacances, donc pas de connexion...)

Effectivement, c'est astucieux, et la masse de 150g c'est une plume !

J'avais un doute, à te relire,concernant la fixation du sidekick au cylindre : visses-tu directement le sidekick au cylindre via une vis 3/8        , ou bien fixes-tu d'abord un plateau Arcaswiss au cylindre avec une vis 3/8 pour ensuite venir insérer le sidekick dans le plateau Arcaswiss ? (aurais-tu une photo en gros plan du montage complet sur le monopode avec le 300 /2.8 ?)

Nicolas.
"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)

Ker-f

Citation de: idg2 le 17 Août 2008, 17:23:28
J'ai acheter le cale cuisse de faunepix à décathlon et tente de trouver une fixation plus personnel car je souhaite le boitier plus haut, sur le diaphragme.
Sinon autre solution, apparemment plus sur... mais plus cher...

https://www.photoproshop.com/product_info.php/cPath/23/products_id/530?osCsid=b936a9e6db324a71151d6751139ab94e

Jean Pierre

Oui, c'est intéressant aussi, j'avais déjà vu ce système chez Kirk.
L'idéal serait ce système Kirk (pratique pour ceux qui ont déjà des plateaux Arca sur leurs objos) mais en l'adaptant (ça doit être possible) avec le cale-cuisse qui doit être bien plus confortable !

Nicolas.
"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)

jejedudu

Merci à Faunepix pour l'astuce pratique et pas chère.
Du coup je me suis remis à me promener avec le 500mm.

A une différence près, j'ai attaché un petit sac au bout du cale cuisse dans lequel je mets le pied du monopode et je peux même m'en servir comme un système de monopode-porté. Pour me faire comprendre, je laisse parfois le pied dans le sac et ça fait un système entre le monopode et l'utilisation à main levée, matériel fixé sur monopode utilisé porté. L'utilistation à "main levée" est alors moins fatiguante car le matériel est mieux supporté.

Encore merci pour la démonstration !
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

Ker-f

Citation de: Ker-f le 18 Août 2008, 15:25:32
Merci Pralo de ta réponse !
(désolé pour ma réponse tardive : j'étais en vacances, donc pas de connexion...)

Effectivement, c'est astucieux, et la masse de 150g c'est une plume !

J'avais un doute, à te relire,concernant la fixation du sidekick au cylindre : visses-tu directement le sidekick au cylindre via une vis 3/8        , ou bien fixes-tu d'abord un plateau Arcaswiss au cylindre avec une vis 3/8 pour ensuite venir insérer le sidekick dans le plateau Arcaswiss ? (aurais-tu une photo en gros plan du montage complet sur le monopode avec le 300 /2.8 ?)

Nicolas.

Désolé Pralo de t'embêter avec cela !

Nicolas

Frederic Desmette2

Citation de: Flamingo le 30 Juillet 2008, 12:38:18

je sors aussi...

GENIAL!! il y avait longtemps que je n`avais pas autant rigole sur Benelux......Well done Flamingo....Ca devrait arrive plus souvent!
Bonne journee
Frederic

jejedudu

Pour illustrer la façon dont je me sers du système de Faunepix (merci encore à lui!)
(le "panier" support: un porte bidon ABL et sa gamelle alu)

jejedudu

Didou

Astucieux... pis ça a un petit côté "porte-drapeau"  :mrgreen:

Bon, c'est pas tout ça, on te laisse, t'as du repassage !

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

jf990224

Très intéressant ce fil.
Merci à tous pour ces astuces et photos.
:grin:

Luigi

Après moulte hésitations et quelques essais aussi pathétiques qu'infructueux, j'ai fini par réaliser cette protection d'épaule. Je me refuse à poster une photo en situation, de façon à ne pas heurter les âmes sensibles du forum. Cela me permet aussi de conserver un peu de dignité. C'est très pratique à l'usage. Le système se fixe sur les épaule et se maintien grâce à un scratch. Je le place sous ma combi de camouflage, ce qui me donne une allure de footballeur américain  8). Je pose ensuite mon matériel monté et prêt à l'emploi sur l'épaule, objectif vers l'avant et monopied réglé, de telle façon qu'en 1/2 seconde, je peux basculer l'ensemble en position de prise de vue.

Vue de dessus : c'est la moquette qui supporte la tête pendulaire. Elle est collée avec de la colle néoprène sur du tapis de sol Décathlon épais :

Vue de dessous : double épaisseur de tapis de sol, afin de bien amortir les angles de la tête pendulaire. Les pièces de tapis de sol sont aussi collées au néoprène :

Didou

ça doit te faire des épaules impressionnantes  :mrgreen:

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr