Pas de l'aiguille

Démarré par personne, 30 Juillet 2008, 09:12:54

« précédent - suivant »

personne

Bonjour à tous.

Pas la forme pour faire des bivouacs en ce moment, donc faut se lever tôt pour avoir de belles lumières. Et la, pas réussi  :? donc lumière un peu difficile de milieu de matinée (9h). Mais j'aimais bien l'ambiance et j'aurais aimer avoir votre ressenti sur ces images. Est ce que ca vaut le coup de les garder ou je ferais mieux la prochaine fois  :)

1- Le petit lac en sortant du pas.

2- "Gros" plan du mont aiguille

3-Vue sur le mont aiguille en remontant au dessus du refuge.

4-Deux essais un peu différent pour essayer de jouer avec les cailloux dans la compo

5-Le deuxième essai

Merci pour vos critiques et commentaires.
Un moteur de recherche pour sauver la forêt tropicale ? Pourquoi pas: www.ecosia.org

casper38

Mon avis personnel et rien qu'à moi :wink:

Ce sont de belles photos la composition est  plaisante  mais c'est vrai lumière un peu dure.

Le seul vrai défaut qui n'en est pas un d'ailleurs, manque un petit nuage dans ce ciel immensément bleu.

A+
Casper

coccinelle

A garder  afin de comparer tes futurs progres, c'est vrai que la lumière est un peu dur, mais c'est un trés jolie coin qui avec un lever ou coucher de soleil devrait être extra

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

oseydoux

Ton autocritique est parfaite ! Ces photos ne déméritent pas mais tu feras mieux la prochaine fois en terme de lumière. Les compos sont intéressantes.

Olivier

GLaG

Je suis exactement du même avis...cadrages classiques mais bien vus, et lumière trop dure.

Je suis épaté de voir autant de vert, et cette mare encore en eau fin juillet !!!
Lumières de l'Alpe, le site : http://www.tetras.org/
...et le blog : http://guillaumelaget.wordpress.com

lebon-zimages

Belle compo, dommage pour la lumiere! La prochaine fois tu y sera a 6h  :mrgreen:

personne

Merci à vous pour vos commentaires.

pour la lumière je m'en suis rendu compte au traitement, lumière tout juste de coté presqu'en face, impossible de retrouver des couleurs correctes, et pas possible de trop accentuer non plus, l'herbe explose ;).
C'est un bon repérage en tous les cas, je ne connaissais pas ce lieu, et je vais m'arranger pour le refaire en bivouac. Le soir, le soleil dans le dos, ca doit rendre superbe avec les nuages du moment.

Citation de: GLaG le 30 Juillet 2008, 14:28:23
Je suis épaté de voir autant de vert, et cette mare encore en eau fin juillet !!!
Moi aussi, et comme dis précedemment, j'ai pas réussi à retranscrire le vert printemps de la haut. (c'etait le 19 juillet)

Merci de vous êtres arrêter.
Citation de: lebon-zimages le 30 Juillet 2008, 14:30:51
Belle compo, dommage pour la lumiere! La prochaine fois tu y sera a 6h  :mrgreen:
C'est clair, j'ai compris le message  :mrgreen: Et je le savais, en partant de grenoble à 6h, j'ai vu qu'il y avait une lune superbe, et j'ai regretté ma paresse.
Un moteur de recherche pour sauver la forêt tropicale ? Pourquoi pas: www.ecosia.org

GLaG

Le soir malheureusement il y a l'ombre des Hauts-Plateaux sur le Mont Aiguille : seuls quelques rayons (plus ou moins selon la saison) éclairent le haut des faces sud..En revanche le matin plus tôt et à l'automne, soleil venant de droite, le coin est un régal !!
Lumières de l'Alpe, le site : http://www.tetras.org/
...et le blog : http://guillaumelaget.wordpress.com

Neottia

:shock: :shock:

Hormis la lumière un peu dure elles sont absolument superbes !!! Pourquoi n'avons nous pas ces paysages de rêves partout !

Seule la 4 me parait vraiment plus dure, trop constratée :wink:

matt81

Citation de: GLaG le 30 Juillet 2008, 14:42:02
Le soir malheureusement il y a l'ombre des Hauts-Plateaux sur le Mont Aiguille : seuls quelques rayons (plus ou moins selon la saison) éclairent le haut des faces sud..En revanche le matin plus tôt et à l'automne, soleil venant de droite, le coin est un régal !!
J'aime bien la maîtrise et analyse du coin  :mrgreen:

:: Ben ::

Lumière trop dure ? Je vous trouve un peu sévères... Ce ne sont pas les premiers rayons du soleil, mais la lumière est assez chaude et oblique : ça se rattrape bien.

En baissant un tout petit peu le gamma sur la courbe du bleu (courbes en RVB) on "dore" un peu la lumière et on rééquilibre le voile bleu des ombres lointaines (le ciel étant dégagé du calque en dégradé), ce qui remet un peu de contraste. Un petit coup de dégradé sur le ciel, en mode "multiplication" et hop : qu'en pensez-vous ? (NB : avec Paint.net qui est gratuit...)

J'avoue, je ne suis pas un lève tôt, alors je suis très compréhensif  :mrgreen:

Le coin est effectivement superbe, et bravo pour les photos !
Benoît

Canon EOS 30D - 17-85 IS - 35 f:2 - 50 f:1.4 - 85 f:1.8 - 70-200 f:4 - 100 f:2.8 macro - MP-E 65 - DPP - DxO - ACDSee Pro 5

Neottia

Cette dernière retouche apporte un plus et est très bien maitrisée  uy8 uy8

alainh

bonjour !!

ce coin est effectivement tres beau et tes images le rendent parfaitement. concernant la lumiere, c'est vrai qu'elle est un peu haute et qu'un petit nuage ou deux auraient pu faire un petit effort.  mais on ne choisit pas. ta série reste superbe
je crois que les conseils de Guillaume, grand habitué de la "zone" valent de l'or.
amicalement
alain

personne

Merci pour ces précieux conseils sur le site que je me ferai une joie de suivre  :mrgreen:, en automne, on peut se lever plus tard.

Et pour le traitement aussi. Effectivement, grâce à ta proposition, je m'aperçois que j'ai trop tiré le traitement vers le bleu et voulant me débarrasser justement d'une dominante jaune. En fait, je voulais redonner vie au vert vraiment vert. Je retenterais ce soir de retravailler les vert  sans touché au bleu car effectivement, ta retouche est plus agréable.

Merci pour vos conseils et avis.