Rencontre inattendue

Démarré par Alliez Bernard, 29 Juillet 2008, 20:16:25

« précédent - suivant »

Alliez Bernard

Bonsoir,

Je rêvais de cette image depuis des semaines, j'avais repéré les passages dans l'herbage et vu à des heures différentes les protagonistes. J'ai décidé de me mettre à l'affût au meilleur endroit. en place à 5h45, aux premières lueurs du jours, j'ai aperçu une ombre à l'orée du bois : Le gros mâle convoité, mon coeur s'est accéléré, il approchait de ma cachette. Presque au même moment et à peu de distance goupil arrivait masqué par les hautes herbes. L'oeil rivé sur l'oculaire de mon DmkII j'attendais de voir dans le viseur mes deux compères, "pourvu que ça marche, pourvu que ça marche" le temps de le dire il était présent. Ne pas trembler, ne pas laisser l'émotion m'envahir et faire une photo floue. 1/60 f4 à 800 Iso. "clac" bruit du déclencheur entendu et fuite de mes deux compères, une seule photo, mais quelle bonheur elle est nette !

Qui n'a pas rêvé un jour de ce genre d'aventure, j'espère que mon "fantasme" vous aura fait sourire.  :grin:

efix

Il manque le nain de jardin, je veux bien le faire, je ne suis pas très grand :grin: :grin: :grin: :grin: :grin:
D3- D200- AFI F4 500 - AF F4 300 - Micro Nikkor - AIS 105 Macro  (et beaucoup d'autres vieux AIS)- Novoflex 600 - Tamron 200/500 -Converters TC 1,4 et 2,0... Et le vieux Blad pour le plaisir !

bm

Un peu d'humour dans ce monde de brute

Et ou est le blaireau ?????

Par contre j'ai un souci avec mes lunettes et si ce n'est pas mes lunettes je me pose la question afin de savoir si en fonction de sa NON qualité cette photo a sa place sur ce forum?????
Qu'en penses-tu efix ?

Bernard

bm

j'hallucine ou quoi

Le renard est flou il a du bouger au dernier moment ou la PdC était mal réglée.

Si tu l'avais appaté tu aurais pu réussir ta photo

Reste à l'affut ils vont bien revenir

efix

A mon avis, il a découvert le sournois Goupil en ouvrant fébrilement les photos sur son ordi.
Hum, ça me rappelle quelque chose ...
Belle surprise, n'est-ce pas ? Au moins un qui me comprend

D3- D200- AFI F4 500 - AF F4 300 - Micro Nikkor - AIS 105 Macro  (et beaucoup d'autres vieux AIS)- Novoflex 600 - Tamron 200/500 -Converters TC 1,4 et 2,0... Et le vieux Blad pour le plaisir !

gégé67

nébuleuse

Tiens, les sangliers mettent de la gomina maintenant   :mrgreen:...belle obs'!!!
"Les tout petits lombrics, qui paraissent constituer un maillon négligeable dans la chaîne de la nature, créeraient un vide catastrophique s'ils disparaissaient". G. White, 1789...

Fabien Gréban

dommage pour la pdc un peu courte, le renard est flou

:mrgreen:

dwarf

Canon 7D + 70-200/2,8 + 300/4

Quent78

Tu m'as bien eu! :mrgreen:
Je te la souhaite en vrai!
A+
http://www.lenel.be/
"Montrer la nature,c'est la respecter. Montrer la nature,c'est la protéger."(Aves)

Chris_G

Pour une fois que je lis un texte avant la photo  :mrgreen:

... mon rêve ma passion .... 
http://chris-photonature.skyrock.com/
Nikon D50 - Nikon d300
Nikkor afs300f4 -18-200vr

christophe

Jerome.S

La lumière est un poil dure  :mrgreen:
Géniale cette idée!
Un petit rien qui m'a bien fait rire.
Merci.

Jérôme

wolf

Pascalou

:mrgreen: :mrgreen:c'est bon l' humour....Pascal

Loïc ROGER

Ca y est vla le Bernard qui se met à fumer la moquette.  :grin: uy8

Amitiés photographiques.

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

fripounet

Ha les premiéres chaleurs de l'été er4 :roll:
amicalement
michel A

Alliez Bernard

Citation de: Loïc ROGER le 30 Juillet 2008, 00:34:39
Ca y est vla le Bernard qui se met à fumer la moquette.  :grin: uy8

Amitiés photographiques.

Loïc

Salut Loïc,

Non, simplement ma frustration photographique du moment.

meles

Bonjour Bernard ,

Citation de: antoinelm le 29 Juillet 2008, 20:28:02
trop tard pour la présenter à Montier?
par contre, d'après la lumière ..... je dirai plutôt 5h55  loll loll

antoine

Probablement oui mais pour le wildlife et namur, c'est encore du tout bon !

Oui bon je suis mal placé pour dire que je suis frustré en ce moment mais je te comprends facilement .... courage, le vent va tourner avec les orages et c'est bientôt le temps du brame et là tu pourras assouvir ta déclenchite ...

Joli clin d'oeil plein d'humour  :mrgreen:

Christophe

L'Ardennais

Citation de: meles le 30 Juillet 2008, 10:30:28
Bonjour Bernard ,

Citation de: antoinelm le 29 Juillet 2008, 20:28:02
trop tard pour la présenter à Montier?
par contre, d'après la lumière ..... je dirai plutôt 5h55  loll loll

antoine

Probablement oui mais pour le wildlife et namur, c'est encore du tout bon !
Christophe

Pour toi par contre c'est rapé si tu ne mets pas un N majuscule à Namur  :mrgreen:

Bernard fais gaffe quand même à ne pas faire la fortune du magasin de jouets  :mrgreen: et ne te place pas comme çà sur la coulée c'est dangereux!
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

julien-68

Reg

Le récit est de toute beauté, j'admire ton talent de narrateur ! Et j'avoue, j'y ai cru... :mrgreen:

GYPAETE MYOPE

Le calva fait des dégâts!
Passe au ti'punch...

Luigi

Ouuuh, ce n'est pas bien d'appâter un renard avec du jambon ....  :mrgreen: Cela dit, ton sanglier a une plastique superbe !  8)

viddock

un mkII c etait le minimum requis pour de telles photos :mrgreen: ...du materiel de pro pour de la photo pro!