couleur des photos pour le web

Démarré par VIANDOX, 29 Juillet 2008, 15:33:12

« précédent - suivant »

VIANDOX

Je trouvais que les couleurs de mes photos postées sur BNP étaient plus ternes que sur mon PC.
J'ai enfin trouvé la solution :idea:
Une fois le post-traitement effectué sous Photoshop, il ne faut pas "enregistrer sous" mais "enregistrer pour le web".
Ca change tout au niveau du rendu colorimétrique.
La plupart d'entre-vous devait connaître cette subtilité mais j'en remets quand même une couche.
A plus.
" Du travail obscur et innombrable de l'humus, des plantes, des arbres, à l'animal furtif, chacun va à sa tâche, responsable d'une part du monde."
Robert HAINARD

ROMU

c'est bien de le rappeler pour ceux qui débute avec photoshop
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

Etienne C

En fait il ne s'agit pas d'enregistrer pour le web pour que les couleurs apparaissent de la même façon sur l'ordi et sur le web, il faut avant tout convertir les images en sRVB, c'est là la clé du mystère.

Si les couleurs de tes images sur le web sont fidèles à ce que tu voyais sur ton PC, c'est parce que l'on peut choisir une option dans "enregistrer pour le web" qui converti l'image en sRVB (et qui doit donc être activée chez toi)... sinon, après avoir converti l'image sous ce profil, on peut très bien enregistrer l'image d'une autre manière ("enregistrer" ou "enregistrer sous", pour en plus garder les exifs).  8)
--   Etienne Compère  -  www.collines-et-vallees.net   --
Dernière mise à jour : 29 juillet 2008.

GLaG

Manifestement tu travailles dans un espace Adobe RGB (ou autre, plus large que le sRGB), et le problème constaté sur le web risque de se poser aussi à l'occasion de tirages ou impressions, si le pilote ou le prestataire n'utilise pas les profils incorporés (rare pour un bon labo pro mais classique chez beaucoup de prestataires et en particulier les labos via internet)...la solution est effectivement, avant d'enregistrer pour un usage 'hors de chez soi', de convertir en sRGB, sauf si tu es sûr de l'interlocuteur.
Lumières de l'Alpe, le site : http://www.tetras.org/
...et le blog : http://guillaumelaget.wordpress.com

lebon-zimages

C'est honteux de le dire, mais j'apprend quelque chose là  :shock:
Comme quoi....  :mrgreen: