Ephémère salle de bain

Démarré par Le Mago, 27 Juillet 2008, 22:20:22

« précédent - suivant »

Le Mago

Bonjour,

Je sais que le titre du fil est un peu capillotracté... :wink:

Une éphémère s'est posée sur la vitre en verre dépoli de ma salle de bain. J'ai ouvert doucement la fenêtre, pris le 100 macro et une bague allonge et ça donne ça.

Qu'en pensez-vous ?

serval

Ben Coucou

c'est bien fait  :shock: et ça sort de l'ordinaire  uy8 uy8
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

*Lise95*

J'aime bien  ))))  Le reflet sur la vitre apporte un plus  uy8
Amicalement
Lisette

Gobymage

Superbe !!! Il fallait être oportuniste !  ))))

_Steph

Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

Billybanga

Le support rend la photo bien particulière, ça donen bien

Ren*
Ren*

astrodav68

j'aime beaucoup le reflet, par contre, le support...
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

jmh

beau coup d'oeil! je suis un peu réservé du fait de la position penchée du support
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

Neottia

Le support n'est pas très "nature" mais la photo est géniale  uy8 uy8

lebon-zimages

Passion Nature

Bien vu et beau reflex .... Une belle photo, je ne devine pas la nature du support donc son côté "Pas Naturel" ne me dérange pas du tout.
David
"La diff�rence n'est pas une tare, l'intol�rance en est une" Citation de ... MOI!!! He he he

Canon EOS 5D MKIII et 40D Sigma 105/2.8 Macro, Sigma 24/1.8

Nico55

les couleurs sont si belles que l'on oublie l'artificialité du support! magnifique!

amitiés
Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

XavC

Salut
Bien joué ;o)
Perso, je crois que j'aurais "poussé un peu plus loin encore" en jouant sur la symétrie. J'aurais donc sans doute tenté un cadrage 100% verticla et centré, et plus proche.

RonanNormandie

Vraiment très jolie !
Comme tout le monde le reflet et du plus bel effet et la texture du support est très graphique (en plus pas moyen d'en deviner la nature sans explication).

v.dragonfly

Parce qu'il est des douleurs qui ne pleurent qu'à l'intérieur. On ne prend conscience de l'importance des choses qu'une fois les avoir perdues...

Harpactus [Yvan]

bien vu, le reflet apporte un réel +
il faisait quelle taille l'éphémère? La photo ne permet pas de se faire une idée
Yvan

Le Mago

Merci à tous pour vos encouragements.

Citation de: jmh le 28 Juillet 2008, 05:20:01
beau coup d'oeil! je suis un peu réservé du fait de la position penchée du support

J'ai essayé plusieurs cadrages, mais c'est celui qui selon moi allait le mieux. La diagonale me plait plus que la version verticale.

Citation de: Neottia le 28 Juillet 2008, 08:09:47
Le support n'est pas très "nature" mais la photo est géniale  uy8 uy8

Merci Elisabeth. L'avantage de ce support, c'est qu'il permet de faire des photos en plein centre-ville de Châlons... :wink:

Citation de: XavC le 28 Juillet 2008, 15:16:01
Salut
Bien joué ;o)
Perso, je crois que j'aurais "poussé un peu plus loin encore" en jouant sur la symétrie. J'aurais donc sans doute tenté un cadrage 100% vertical et centré, et plus proche.

La symétrie, j'ai essayé, mais mes résultats n'étaient pas terribles. Il me faudrait essayer à nouveau. Sinon, il me semblait être au maximum de ce que permettait l'objectif en terme de rapport macro.

Citation de: Harpactus [Yvan] le 28 Juillet 2008, 16:55:22
bien vu, le reflet apporte un réel +
il faisait quelle taille l'éphémère? La photo ne permet pas de se faire une idée

Je dirai un centimètre et demi de la tête au bas de l'abdomen (sans les cerques). Ce n'est vraiment pas gros.

XavC

C'est bien sûr fait à la va-vite, mais juste histoire d'illustrer ce que j'aurais peut-être tenté comme cadrage pour jeter un peu plus le trouble sur cette scène.

et alors cette jaune ?  :mrgreen: 8)

Le Mago

Citation de: XavC le 28 Juillet 2008, 23:32:23
C'est bien sûr fait à la va-vite, mais juste histoire d'illustrer ce que j'aurais peut-être tenté comme cadrage pour jeter un peu plus le trouble sur cette scène.

Intéressant comme approche, je n'y aurai pas pensé. Ça fait presque sub-aquatique.

Citation de: XavC le 28 Juillet 2008, 23:32:23

et alors cette jaune ?  :mrgreen: 8)

Les nuages sont arrivés peu après nous. Il n'y a pas eu grand chose à faire. Je n'ai rien sorti de bon. En revanche Nicolas doit avoir de belles choses.

personne

C'est vrai que le support est intriguant au début, mais après c'est du tout bon. Ca donne un superbe effet.
Un moteur de recherche pour sauver la forêt tropicale ? Pourquoi pas: www.ecosia.org

Le Mago

Citation de: personne le 29 Juillet 2008, 07:58:40
C'est vrai que le support est intriguant au début, mais après c'est du tout bon. Ca donne un superbe effet.

Merci. La vitre donne un effet "miroir" de manière simple. J'aimerais faire un jour la même photo avec un insecte posé à la surface de l'eau.