Sortie chamois avec mon père et VincR. + MAJ 29/07 par Vincent

Démarré par julien-68, 27 Juillet 2008, 16:56:29

« précédent - suivant »

pemos

Je ne vais pas être originale mais la 2 me plait également pour la perspective et l'effet donné par les reflets dans l'eau. Elle aurait été vraiment parfaite avec la netteté de celle de Vincent.
Le making-off est sympa avec l'enorme rotule made in PIF. :mrgreen:

alf21

Une belle sortie entre passionés je supposes  uy8 ?
Préf pour 2 et 4 de Julien.
Et très belle n°1 de Vincr.
@+ :wink:

julien-68

Merci à tous pour les passages et les commentaires.
Jolies séries Vincent, c'est vrai que la différence de piqué sur celle du vide est impréssionnante  :shock:
Va falloir que j'essaye de la reprendre sur mon pc plutôt que sur mon portable  :?

legoupil

Citation de: julien-68 le 30 Juillet 2008, 11:10:16
Jolies séries Vincent, c'est vrai que la différence de piqué sur celle du vide est impréssionnante  :shock:
Va falloir que j'essaye de la reprendre sur mon pc plutôt que sur mon portable  :?

c'est plutot un 500 qu'il te faut  :mrgreen:

Le 300 avec doubleur est quand même en dessous.

JJ
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que certains ont l'air d'être brillant avant d'être con

http://www.alsace-photonature.com

julien-68

Citation de: legoupil le 30 Juillet 2008, 12:10:46
Citation de: julien-68 le 30 Juillet 2008, 11:10:16

c'est plutot un 500 qu'il te faut  :mrgreen:

Le 300 avec doubleur est quand même en dessous.

JJ

Je sais je sais mais je voulais pas le dire devant tout le monde  :mrgreen:
Non sur cette photo je n'avais que le tc 1.4 mais effectivement le 500 est pour moi une évidence  :roll: mais je ne crois pas que celà soit le cas de mon banquier ni de madame  :mrgreen:
D'autant que fin d'année je réinvestirai probablement dans un (très) joli vélo de route, car le fait d'en ch... sur un vélo me manque de plus en plus. Je ne reprendrai p^robablement par la compèt mais je compte bien retrouver mon niveau d'y a deux ans, donc le budget 500 risque d'être emputé de plusieurs dizaine de centaines d'euros  loll

gégé67

Superbe mis à jour de VincR. La 1 et la 2 sont tout simplement magnifiques.

gégé

julien-68

Citation de: François Dion le 29 Juillet 2008, 13:00:49
Belles photos en tous cas,
j'aime aussi celles du " making-off " ...

C'est marrant, je vous croyais plus camouflé ... pour les cerfs du moins ?

François.
Non je te rassure, pour les cerfs c'est un vrai parcours du combattant  :mrgreen:
Mais c'est vrai que les chamois sont bien moins farouches.
Nous avons remarqué que plus on essayait d'être camoufflé et discret ils étaient bien plus méfiants, d'autant qu'ils sont chassés à l'arc là haut  (no comment  :?)
Et puis j'avais discuté avec un "ancien" qui parcourait les chaumes depuis 25 ans qui m'expliquait que les chamois étaient plus receptifs losque nous approchions à découvert de manière qu'ils puissent bien nous voir et juger très rapidemment de la situation car de toute façon ce sont eux qui décident si oui ou non ils nous acceptent à leurs côtés.
La technique est simple: approche en douceur, jamais face au groupe et plutôt zigzagué, marqué des temps d'arrêt, rester debout ou s'assoir pour leur montrer que nous sommes là et que nous ne représentons pas un danger pour eux (enfin c'est comme ça que je le perçois  :mrgreen:)

julien-68

Citation de: pemos le 29 Juillet 2008, 22:30:12
Le making-off est sympa avec l'enorme rotule made in PIF. :mrgreen:
On est d'accord, mais ce qu'il lui manque à cette rotule maison c'est un (très) gros tromblon comme un 500 à f4 is par exemple........ :mrgreen:

Reg

Si je peux me permettre, perso je ne pense pas que la différence de piqué est du à l'objo. D'une part parce que le 300 2.8 est loin d'être une daube (même avec le TC1.4), et d'autre part parce qu'en version web la différence ne se voit pas.

Ca serait un crop à 100% sans accentuation sur les 2, effectivement on pourrait en conclure quelque chose, mais ici pour moi la différence est uniquement lié au post traitement.

Juste pour info ci-dessous une retouche de ta photo avec resserrement des niveaux, très légère correction des couleurs et accentuation en finale. Je pense personnellement que le post traitement est primordial en numérique, au même titre que le développement l'est en argentique.

Sachant qu'un traitement sur une version web est forcément moins efficace qu'un traitement sur du RAW (comme d'hab je la retire si tu me le demandes)

Bonne continuation.

Régis

GYPAETE MYOPE

Ces chamois sont presque aussi beaux que nos isards...
Sans rire,j'aime beaucoup la 2 que le post ttt de Reg améliore grandement.

julien-68

Citation de: Max68 le 29 Juillet 2008, 19:22:06
Pour ce qui est des cerfs, j'en ai vu samedi matin. Les jeunes semblent aussi commencer à perdre leurs velour. J'ai aussi l'impression que les cerfs s'enhardent avec les biches en ce moment.  Est ce que je me trompe? D'habitude je vois plus d'individu isolé. En tout cas bravo pour les photos de chamois.
Effectivement les gros ont déjà dépouillés et les jeunes commencent également, d'ici une semaine je pense que tous auront perdus le velours exception faite des daguet.
Personnellement je n'ai observé que deux cerfs qui préféraient davantage la solitude à la compagnie du clan (solitaires invétérés ou animal ayant perdu un compagnon?), les autres chérissent davantage la vie en groupe par deux ou trois. D'ici deux semaines je pense qu'ils vont de séparer car les tensions vont monter (un peu comme sur ce forum par moment  :mrgreen:). Pour l'instant aucun mâle du clan ne semble manqué à l'appel. Mais certain se font de moins en moins réguliers dans leurs allées et venues. D'ici trois semaines les 5 plus gros du clan vont à mon avis quitter ce secteur pour rejoindre les femelles à moins que certaines biches viennent dans ce vallon mais j'en doute et normalement c'est au cerf de se déplacer. Encore une fois ce n'est que des suppositions car je suis sur un nouveau territoire depuis 6 mois. Je sais sur notre ancien secteur que les cerfs arrivaient après la chute des velours sur le territoire des biches fin juillet. Le clan se divisait avec plus ou moins de difficultés début août et chaques cerfs était ensuite vu avec quelques biches. Les gros en général prenait rapidemment les devants et commençaient leurs brames la dernière semaine du mois d'août.

julien-68

Effectivement la retouche est top  :shock:
Oui j'aurais dû resserer les niveaux avant, la prochaine fois je ne posterai plus de mon pc portable de qualité nettement moindre que le gros pc.
J'avoue que j'ai fait rapido le post traitement car toutes les retouches faites ici l'ont été pour le fil uniquement, le traitement final je le ferai un peu plus tard car justemment j'ai encore plein de tri à faire sur d'autres séries d'autant qu'entre la création de notre futur site internet, la sélection de photos et le post traitement pour une grosse expo début septembre, les sorties sur le terrain et les préparations pour le brame...
Pas de problèmes tu peux laisser la retouche  ))))

TOPOLINO

J'avais vu mais pas répondu!
La 2 se détache effectivement du lot. Mais la lumiere qu'on trouve sur les autres est top. Pil poil au bon moment.

julien-68

Oui et pourtant en ce moment c'est pas le succès assurer là haut.
Ils sont anormalement stressés pour la saison  :?