Un peu de tout

Démarré par phil21, 27 Juillet 2008, 10:20:11

« précédent - suivant »

phil21

Bonjour à tous.

Je soumet à vos critiques quelques images réalisées ce matin.

Amicalement.

Philippe.

papillons pour commencer.

phil21

Mimétisme + goutte

phil21

Et pour finir 2 sauterelles.

-Eric-

Belle série Philippe. J'ai une préférence pour...  la goutte  :grin:
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Maupassant

Moi aussi nette préférence pour la goutte. Elle est  :shock: Bravo.

_Steph

la dernière est très belle
Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

fran6t

La goutte d'eau c'est magnifique, pour la première dommage la branche et les feuilles au pied du papillon le font moins ressortir, pour la première sauterelle il y a un petit flou non ?

Si quelqu'un à le nom du papillon je suis preneur d'avance merci.

Gobymage

Citation de: fran6t le 27 Juillet 2008, 12:28:44
Si quelqu'un à le nom du papillon je suis preneur d'avance merci.

Mon guide sur les insectes dit que c'est un Amaryllis. Si quelqu'un peut confirmer.

jmh

J'aime bien la goutte et la sauterelle
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

*Lise95*

Sur la 2 c'est un bien un Amaryllis ( 2 points dans l'ocelle noir ) et l'avant dernière ce n'est pas une sauterelle mais un criquet... 

Pour la 3, je pense que c'est un Myrtil (1 point dans l'ocelle noir ). 

Pour les photos, celle de la goutte est très belle et la sauterelle n'est pas mal non plus...  uy8
Amicalement
Lisette

Neottia

Une série sympa mais un gros coup de coeur pour la dernière sauterelle sur campanule, pour l'harmonie entre le cadrage, les tons et la lumière moins dure que sur certaine.

lebon-zimages

La gauttes et l'avant derniere pour moi!

Nico55

Le 3eme papillon est un Hipparchia, je pense H. semele, l'Agreste. Le premier est bien un myrtil, et le 2eme un Amarylis. Attention le critère du nombre de pupilles dans l'ocelle sous l'aile antérieure n'est pas absolu, hier j'ai vu un myrtil qui en avait deux!

amitiés
Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com