Orx et les oiseaux (m a j du 28 juillet)

Démarré par alain33, 25 Juillet 2008, 08:01:32

« précédent - suivant »

alain33

bonjour,
le marais d'Orx dans les Landes a gardé son aspect sauvage et non aménagé pour les photographes mais on peut , au hasard des rencontres, admirer quelques oiseaux ou insectes intéressant
je propose de vous montrer mes découvertes de cet été
actuellement peu d'oiseaux en nombre (milan noir,héron cendré, aigrette garzette, bihoreau gris, spatule blanche, canard colvert, loriot, cigogne..)
je commence par l'espèce qui va nous quitter bientôt, migration oblige: le milan noir
1

2

l'aigrette garzette
3

4 avec du vent

les spatules sont encore peu nombreuses (6)
5

et surprise le premier héron pourpré
6

un début; j'y reviendrai quand le soleil voudra se montrer
à très bientôt
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

Didou

Belle rencontre avec le pourpré, Alain ; d'un point de vue photographique le premier milan est splendide

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

ROMU

belle série avec une pref pour la 1
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

oisouille22

Pareil que les précédents, de belles rencontres avec une préférence pour le premier milan!
Bonne continuation,

Florian
Me Zo Ganet E kreiz Ar Mor

xavier31

Belle serie
avec une belle diversite, grosse pref pour la 1° comme mes petits copains :mrgreen:
Un coup de coeur pour le pourpre
felicitations et bonne continuation
@+

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la b�tise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.Albert Einstein

coccinelle

Belle série avec une belle diversité, une préférence pour la 1,4 et bien sûr le pourpré

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

GYPAETE MYOPE

C'est pas bien loin de chez moi,et pourtant je n'y ai jamais mis le pare soleil!Tes images m'en donnent envie.

ptitcruz

Citation de: gypaete myope le 25 Juillet 2008, 12:33:22
C'est pas bien loin de chez moi,et pourtant je n'y ai jamais mis le pare soleil!Tes images m'en donnent envie.

la difficulté c'est que pour le marais d'orx, les très longues focales sont indispensables (au moins 500 ou alors photos d'ambiance)... sauf pour les ragondins  :mrgreen:
très jolie série en tout cas.

alain33

et je n'ai qu'un 400mm...
il est fortement question d'un aménagement d'affuts destinés au public mais le délai n'est pas fixé...
il faut y aller aux heures extrêmes pour avoir qq chances d'observer d'assez près
merci pour votre passage
Alain
pour les ragondins pas de pb

Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

dadoorun

Tiens des "copains" du marais d'Orx  :mrgreen:
J'y suis souvent un peu court avec mon 70-300 IS USM, mais bon, les ragondins se laissent suffisamment approcher... Pour els oiseaux, ce ne sont clairement que des photos d'ambiance que je peux faire  :)

Très jolis photos. Je préfère la 2 du milan, plus dynamique je trouve.
La première aigrette et le héron manque un peu de piqué je trouve...

A +,

Thadeus

bonjour,

une belle variété dans cette série !

la 1,4 et la 6 sont mes préférées

Amicalement

Thierry J.

tof64

Un très grand plaisir de voir des photos d'un endroit que j'affectionne particulièrement mais pas assez de temps en ce moment pour m'y promener.

Christophe.

BrunoW

1, 6 et 4 en ce qui me concerne....
la spatule de dos à pour moi un je ne sais quoi d'original ! :wink:

amicalement
Bruno

alain33

retour samedi soir au marais sous la chaleur de la journée
peu d'oiseaux en vol
7 un bihoreau adulte dans son environnement complexe

8 non loin, un juvénile

un héron cendré en pleine action de pêche ...pour un bien faible butin
9

10

11

le même une demi-heure plus tard, mais plus méfiant
12 avec l'ombre du soir

13 à l'envol

14

le pourpré est resté loin dans son massif de jussies
15

je triche pour cette dernière, elle a été faite hier à 10 km du marais mais vue sa rareté! un aigle botté
16

retour dans quelques jours
merci d'avance pour vos commentaires
Alain

GYPAETE MYOPE

Belle MAJ.
La jussie est là aussi...C'est beau quand c'est en fleur,mais quelle vérolé ce truc!

meles

Bonjour,

Les milans sont vraiment superbes ... bravo

christophe