hirondelle rustique ... le voltigeur acrobate ! (22/7)

Démarré par meles, 01 Juillet 2008, 18:26:10

« précédent - suivant »

meles

Bonjour,

Merci pour vos passages ... bon j'avoue, j'ai un peu exagéré sur le terme "archaique" surtout que finalement cette dernière série était meilleure que les précédentes ... mea culpa ...  ces trois images ont été faite lors d'une même séance donc avec la même position du matériel et réglage de mise au point ... comme quoi, je devais être bien placé par rapport au moment où je déclenche lors de l'arrivée de l'hirondelle ...

Pour les exifs ...

photo 1.
f3.5, 4000eme sec, iso 1000, 200 mm

photo2.
f3.5, 2000eme sec, iso 1000, 200 mm

Photo 3.
f3.5, 5000 sec, iso 1000, 200mm

Les Raw sont tout de même vraiment crado et loin d'être piqués comme cela peut apparaitre en format web ... toutes les images sont traitées sur DPP, puis sur photoshop CS3 et enfin passées sur net image pour atténuer le grain ... je ne suis pas certain de pouvoir en sortir un tirage mais bon j'ai pas encore essayé ...

Voici deux autres images sorties de ces séances ... la première que j'aime bien car l'hirondelle arrive bien de face ...

pour ces deux dernieres, les exif sont:

- f2.8, 1250 iso, 1600 eme sec, 165 mm

- f3.2, 1000 iso, 1250eme de sec, 155 mm

Merci

Christophe

Hervé

Tu ne vas tout de même pas te plaindre ! :mrgreen:
Ne compte pas sur nous pour le faire non plus. :grin:
Chapeau l'artiste.
Cordialement.

Hervé

gauthier

Avec une technique "archaïque et aléatoire", tu t'en sors très très bien!
Gauthier Tefnin, Spa (Belgique)

cheveche borgne

Citation de: jip le 21 Juillet 2008, 17:25:56
Citation de: meles le 21 Juillet 2008, 17:16:18
cependant je pense que ma technique archaique et plus qu'aléatoire atteint ses limites et si je veux faire mieux dans l'avenir, faudra penser à la barrière infra rouge ...

Voila une limite que j'aimerais bien atteindre :shock:

Jip

Et moi donc !!! Car même archaique c'est une méthode qui porte ses fruits...

En tout cas les premières était déjà superbes  !!!! !!!! !!!! Mais les 3 dernières c'est de l'art  uy8 uy8

Un grand BRAVO  ))) ))) )))) )))) et merci pour le partage

Eric