Limné du matin, zygènes du soir

Démarré par Neottia, 24 Juillet 2008, 09:45:02

« précédent - suivant »

Neottia

_Steph

deux photos très douces : j'aime  uy8 les deux
Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

v.dragonfly

Très belle la une, la deux aussi, mais la une avec la position du gastéropode (?) est impeccable ! avec un superbe fond   et la lumière qui va bien !
@+
Parce qu'il est des douleurs qui ne pleurent qu'à l'intérieur. On ne prend conscience de l'importance des choses qu'une fois les avoir perdues...

alain fournier

De tes dernières peut-être celles qui m'emballent le plus...même si je regrette le petit effet "dilué" sur le bas de la coquille qui capte le regard davantage que celui de l'escargot.

Cela dit, j'apprécie la simplicité de la compo avec son sujet bien placé.

La deuxième est excellente et elle aurait été encore meilleure ("parfaite" ?) si le papillon du bas avait pu être positionné complètement de profil de sorte à jouer complètement la carte de la symètrie avec celui du haut.

La lumière est somptueuse de même que son fond et la map est impeccable.

Bravo à toi !

Amitiés,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

Lumières éternelles

Je préfère les deux zygènes qui se répondent plutôt que l'escargot qui me semble un peu perdu dans le cadre, mais la lumière est très finement ciselée, bravo  8)

ROMU

je préfère le soir même si le matin est sympa
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

fripounet

Bonjour
J'aime bien la compo de la une, elle degage une sensation de legereté (ce n'est que mon avis)
Mais la deuxième n'est pas à jeter

Bravo

JPF

Ben Coucou

la 1 n'a pas trop retenu mon regard mais la 2 avec ses teintes :shock: :shock:
c'est tout bon et pour la pdc il y a juste ce qu'il faut  :mrgreen: :mrgreen:
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Maupassant

Simplicité, douceur. Et quelles couleurs sur la deux. Bref, tu l'auras compris, je suis fan  uy8 uy8 uy8

Dan51

Belle réussite pour 2 belles photos.
Dan
Si nous prenons la Nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais. (Cicéron)

douvid

La une est excellente, la brindille, le fond et l'insecte de la meme couleur, cela donne un superbe rendu... uy8
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

heja

La 1 c'est tout bon,peut être les petites zones surex.....,pas facile  je sais.ça brilles tout le temps de escargots.....

La 2,belle lumière,et les zygènes ne sont pas facile,c'est vite trop sombre tu t'en sort pas trop mal.....

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

Neottia

Merci Steph et Vincent (oui, oui, c'est bien un gastéropode  :))

Merci Alain de ton commentaire détaillé (tu as préféré ceux-ci à ma libellule ?)

Merci Romu, Fripounet, Ben, Maupassant, Dan, David et Heja.

Citationtu t'en sort pas trop mal.....

Arf, Heja... t'es difficile  :mrgreen:

Lutra

Bonsoir Elisa,

Deux bien belles images, bien différentes !!! J'aime beaucoup le style épuré de la 1 avec son homogénéité dans les teintes et la position de l'escargot  )))). La deuxième est tout aussi sympa dans son style...................................................................
En fait, je viens de relire le message de alain et au final, c'est tout à fait ce que je voulais dire !!!
Encore bravo pour ces deux images !

Chloé

PS : moi, j'ai vu mon premier zygène tout à l'heure :oops:!

alain fournier

Citation de: Neottia le 24 Juillet 2008, 20:44:27
Merci Steph et Vincent (oui, oui, c'est bien un gastéropode  :))

Merci Alain de ton commentaire détaillé (tu as préféré ceux-ci à ma libellule ?)

Ta deuxième vaut ta deuxième libellule...en fait, je parlais surtout de plusieurs photos postées juste avant ta libellule :wink:

Amitiés,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

*Lise95*

Elles sont très belles avec une préférence pour les zigènes  uy8
Amicalement
Lisette

PatrickCroix

Bonsoir Elisa,

la dernière est superbe

petite question, j'ai le même effet : la zyguène est un peu grise au lieu de petante noire ?

amitiés,

Pat

personne

La 1, y a juste ce qui faut. Sublime.

PS: je savais pas que les limnées sortaient de l'eau comme ca, prise au bord de l'eau ?

La 2 est très belle, mais la 1 me captive davantage.
Un moteur de recherche pour sauver la forêt tropicale ? Pourquoi pas: www.ecosia.org

lebon-zimages

2 belles photos mais sur ce coup ma pref va a la 1 qui est plus original !

Passion Nature

Je préfere la 1 ere. En effet elle est parfaite pour son exposition et sa lumiere douce.... Bravo Elisa...
"La diff�rence n'est pas une tare, l'intol�rance en est une" Citation de ... MOI!!! He he he

Canon EOS 5D MKIII et 40D Sigma 105/2.8 Macro, Sigma 24/1.8

Pierre K.

Si la seconde est fort plaisante, ta première est un vrai bijou. Bravo, Elisa.
Bien cordialement... Pierre
- Photos sous licence Creative Commons BY-NC-SA

Neottia

Citationpetite question, j'ai le même effet : la zyguène est un peu grise au lieu de petante noire ?

Je pense que ce sont, tout simplement, ses écailles qui sont usées, Pat.

Merci de ton passage ainsi qu'à ceux de  Chloé, Lise, les Fabrice :wink:, David et Pierre  :grin: :grin:

Et Alain de ton "repassage" :wink:

jmh

D'accord avec Fabrice. la seconde est parfaite - sujet, composition, couleur, lumière etc. - et très belle, mais la première - très joliment faite aussi, et très belle, - est attachante par son originalité

amitiés,
Jacques
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

Nico55

Moi je resterai sur le première, pour son originalité en plus de la qualité de sa réalisation. La 2 aurait emporté mon choix si le zygène du bas avait été aussi net que son copain du bout l de la tige.

amitiés
Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

ger@rd

Citation de: lebon-zimages le 25 Juillet 2008, 09:38:27
2 belles photos mais sur ce coup ma pref va a la 1 qui est plus original !

Bonsoir Elisa,

Comme Fabrice, je préfère la lumière de la 1 mais la 2 ne démérite pas.

Amitiés

Gérard