Papillon: Myrtil

Démarré par Fabrice FHoTo, 22 Juillet 2008, 22:36:09

« précédent - suivant »

Fabrice FHoTo

Bonjour à tous,

Voici une photo que je viens de retrouver et de retravailler. Qu'en pensez-vous ?

Fabrice.

Rien ne sert d'avoir une longue focale ........ il suffit de s'approcher ! Allez dire ça aux zanimaux vous !!! lollwww.fhoto.frloll

-Eric-

Je trouve le papillon vraiment bien placé dans la composition notamment grâce à la fleur de droite.
Une belle photo malgré un fond un peu présent.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

jmh

belle image, cadrage un peu serré, mais c'est juste une question de goût personnel. Dommage que le papillon n'ait pas regardé de l'autre côté!
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

Neottia

Mes commentaires rejoingent ceux d'Eric et Jacques mais ça ne peut que te conforter dans cette réalité :wink:  :)

fripounet

bonjour

Belle image, le cadrage serré ne me gene absolument pas ni le fond d'ailleurs

JPF

Passion Nature

Je vais jouer les ronchons mais je n'accroche pas. L'arriere plan est trop present et trop fouillie. Le papillon ne regarde pas dans le bon sens et ca me gêne. Mais on n'a pas forcement le choix!!!

DAvid
"La diff�rence n'est pas une tare, l'intol�rance en est une" Citation de ... MOI!!! He he he

Canon EOS 5D MKIII et 40D Sigma 105/2.8 Macro, Sigma 24/1.8

Fabrice FHoTo

Citation de: Passion Nature le 23 Juillet 2008, 13:17:21
Je vais jouer les ronchons mais je n'accroche pas. L'arriere plan est trop present et trop fouillie. Le papillon ne regarde pas dans le bon sens et ca me gêne. Mais on n'a pas forcement le choix!!!

DAvid

Merci David pour ces commentaires.

Si je poste ici ce n'est pas pour avoir que des compliments, c'est aussi pour progresser !

Je suis d'accord avec la position du papillon, mais comme tu le dis, on ne choisit pas toujours. Pour le fond, il est vrai que certaines brindilles sont trop présentes.

Fabrice.
Rien ne sert d'avoir une longue focale ........ il suffit de s'approcher ! Allez dire ça aux zanimaux vous !!! lollwww.fhoto.frloll

papangue

une belle photo avec un bon cadrage mais avec un fond trop présent

ROMU

pour moi c'est surtout le fait que le pap butte dans la bord gauche qui me gène
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

_Steph

tout à déjà été dit : le papillon n'est pas dans le bon sens et fond trop présent , cela dit ça reste une image agréable !!
Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

lebon-zimages

Citation de: papangue le 23 Juillet 2008, 14:27:53
une belle photo avec un bon cadrage mais avec un fond trop présent

Idem pour moi.