Màj - Farne Islands, Bass Rock et Bempton Cliffs

Démarré par GabrielRasson, 22 Juillet 2008, 22:05:18

« précédent - suivant »

GabrielRasson

Marie et moi sommes de retour d'un petit séjour dans le Nord de l'Angleterre, avec un petit saut dans le Sud de l'Ecosse.

Farnes Islands, Dunstanburgh Castel, Bass Rock et enfin, au retour, les Bempton Cliffs.

Climat hyper variable; sorties de bateau incertaines, moments d'attente, instants de rêve : comme d'habitude ...

Je commence par le macareux.

Amicalement.

Gabriel

ASH

3 gros spots à pélagiques, eh ben t'as intérêt à avoir ramené du lourd, en tout cas ça s'annonce comme tel ! la suite !

GabrielRasson

Une mouette tridactyle, toujours aux Farne Islands.

Loïc ROGER

Cela s'annonce bien. Je n'en ai jamais douté vue le titre. Tu as été dans la mecque des oiseaux de mer. Les 2 premières photos sont superbes. On attend la suite.

Amitiés photographiques.

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

GabrielRasson

Ce fut, cette fois encore, de très bons moments (c'est la 4è fois que nous y allons).

Voici encore un macareux, qui transporte, une fois n'est pas coutume, une paille dans son bec.

Amicalement.

Gabriel

GabrielRasson

Et une hirondelle rustique, à Dunstanburgh Castle.

Amicalement.

Gabriel

jip

Wouaah, Pour avoir était aux farnes, je sais que faire les macareux en vol n'est pas facile car même si leur trajectoire est "en gros" prévisible, il vont très vite ces piafs.... (et c'est la que le en gros prend tout son sens  uy8 ).

En tout cas bravo parce que ça pique les yeux (et je parle même pas de l'hirondelle)

Jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

GabrielRasson

Merci.

Toujours aux Farne, un goéland argenté.

Amicalement.

Gabriel

GYPAETE MYOPE

Un gros + pour la 3 dont j'aime le fond.Un fil que je vais suivre de pres,les Farnes faisant partie des projets sans cesse repoussés...

caty

très beau tout ça !... :grin:

original le goeland !..en plus !.. :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

maxime_88

ça commence plutôt bien... oiseaux en vol superbement bien réalisés !!
Vivement la suite

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

Didou

Excellent, grosse préférence pour 3 et 4.

A suivre...

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

Roland RIPOLL

"être simple pour être vrai"

GabrielRasson

Merci  :grin:

Petit intermède : jeune mouette rieuse : nous étions en surplomb depuis le bateau en partance de Zeebrugge.

Amicalement.

Gabriel

GabrielRasson

GabrielRasson

GabrielRasson

Et voici un fou de Bassan adulte, aux Bempton Cliffs, qui est décidément le meilleur endroit que je connaisse pour cette espèce ; le soleil était enfin de la partie !

Gabriel

Yvon

Bravo Gabriel, je sais que ces photos ne sont pas si faciles, on dispose rarement d'une bonne lumière et les macareux notamment sont vraiment très rapides, on attend la suite !

Yvon
http://www.photographie-nature.com/
http://yvon.toupin.oiseaux.net/
Canon 7D + 5D mkII     500 IS +/- 1,4x

Lautla

coccinelle

"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

Hervé

Cordialement.

Hervé

GabrielRasson

Merci pour vos très sympas commentaires.

Voici 2 clichés de fous, pris depuis la côte, à Beadnell, près de Seahouses.

Amicalement.

Gabriel

GabrielRasson

Et aussi un jeune fou, à Bempton Cliffs, qui s'apprête à se poser.

Amicalement.

Gabriel

Engoul20

Extra tes Mac Areux écossais !    :)
Néanmoins j'ai bien apprécié aussi la mouette en surplomb.

René
René Dumoulin

Canon Eos 20D + Canon 400 f 5,6 L USM