famille d'isards (m a j avec une marmotte)

Démarré par alain33, 22 Juillet 2008, 23:02:00

« précédent - suivant »

alain33

bonsoir,
pour apprécier différemment les isards des Pyrénées que dans le fil: http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,59472.0.html
je vous propose ma première rencontre avec une troupe sous une lumière bien trop dure (soleil et heure obligent)
les familles m'ont aperçu
1

2

3

puis sans un mouvement de plus de ma part, c'est la fuite
4

5 une femelle a un besoin urgent

6

7

moment magique que j'ai essayé de vous faire partager
laissez-moi vos commentaires ou critiques
Alain

Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

casper38

C'est vrai que la lumière n'est pas Top  mais cette série reste quand même très belle

C'e n'est pas toujours évident de faire des photos d'isards ou de chamois. Ils ne sont pas souvent coopératifs. :wink: :wink: :wink:

alain33

peu de remarques sur ce fil certes perfectible;c'est mon premier vrai rendez-vous avec des isards et marmottes dans les Pyrénées
je n'ai pas choisi l'instant de rencontre d'où cette lumière de midi trop intense
je complète avec cette marmotte aperçue furtivement (elles sont très sauvages!)
1

2

puis elle a sauté dans son trou  :mrgreen:
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

Didou

Belles rencontres, Alain, mais c'est vrai qu'ils ne sont pas sortis à la bonne heure  :grin:

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

SHIMANOX

Belle série dans le sens de la rencontre.
Citation de: Didou le 24 Juillet 2008, 08:10:33
Belles rencontres, Alain, mais c'est vrai qu'ils ne sont pas sortis à la bonne heure  :grin:

C'est peu être le photographe qui n'a pas su se lever de bonne heure  :mrgreen:
NIKON D500 & D5200
-70 - 200 TAMRON F2.8 - 150 - 600 TAMRON
- SIGMA 105 MACRO 2.8 DG EX  - SIGMA 100-300 F4 APO DG EX - Flash SIGMA EF-500 DG SUPER -

alain33

lever 6h3O
début balade  8h
2h d'ascention assez rapide; rien d'intéressant en route ni de près ni de loin (draines, pipits)
recherche de fleurs pour macro...
par hasard des isards cachés à l'ombre de la paroi:mitraillage
casse-croute puis en redescendant marmotte mais le soleil est bien haut!
je ne suis pas un habitué et les occasions sont rares
mais j'étais très satisfait de la balade moins de la qualité des résultats...
je ferai mieux la prochaine fois!!
Alain