triste spectacle dans les Pyrénées

Démarré par alain33, 20 Juillet 2008, 22:33:48

« précédent - suivant »

alain33

bonsoir,
j'ai été témoin des effets de la kératoconjonctivite (je pense) sur un isard
1 bonne apparence ....mais pas de fuite à 10 mètres!

2 l'animal devient aveugle et dépérit

3 on voit bien l'effet de la maladie

4 il tournait sur lui-même et dévalait lentement la pente

nous avons signalé sa présence à un garde du parc qui mettra fin à ses souffrances
désolé pour les âmes sensibles mais la nature est ainsi faite
je posterai bientôt des images plus réjouissantes d'isards, marmottes et oiseaux
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

GYPAETE MYOPE

Il y a un moment qu'il doit trainer ça vu sa maigreur.
Pas gai,mais il fera le bonheur des vautours.

SHIMANOX

Triste sort !
Mais si l'homme n'avait pas décimé les prédateurs naturels comme le loups, l'ours... cette maladie n'atteindrai pas, parfois, une telle ampleur.
NIKON D500 & D5200
-70 - 200 TAMRON F2.8 - 150 - 600 TAMRON
- SIGMA 105 MACRO 2.8 DG EX  - SIGMA 100-300 F4 APO DG EX - Flash SIGMA EF-500 DG SUPER -

Didou

Tout a été dit, merci Alain pour ce témoignage

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

fab21

Toujours difficile d'assister à une scène comme celle-ci, et devoir rester impuissant !
Merci d'avoir posté cette série.
Rien à voir avec ton post, mais ce week end, lors du trajet retour, j'ai malheureusement comptabilisé quatre renards "écrasés" sur un trajet de 250 kms.
Là aussi, c'est navrant  :sad:
@+ Fabrice  ))))
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

alf21

Merci pour le témoignage.
Les dures lois de la nature.
@+ :wink:

flo31hg

la kérato est de plus en plus présente dans nos montagnes, j'ai vu la semaine dernière quelle avait fait son apparition dans le mercantour ou elle était absente.
l'hiver que nousavons eût dans les Pyrénées n'a pas fait disparaitre les souches. mais attention la kérato n'est que la partie visible de l'iceberg, en effet les isards sont porteurs sain de pestivrus et l'apparition de la maladie de langue bleu n'est pas à écarté avec la monté des troupeaux venu de la plaine. il est apparu en 2007 des mutation de ce virus que commence à s'étendre aux bovidé.
flo
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.