Faon

Démarré par buch, 20 Juillet 2008, 15:44:39

« précédent - suivant »

buch

Bonjour,
Alors que je m'étais attardé à observer des frelons entrains de chasser dans un bosquet, j'entend derrière moi le bruit sourd d'un départ...une biche sans doute qui faisait bouger des haies mais son faon est sortie dans la direction opposée et vers moi...configurer pour la billebaude j'ai pu juger de l'efficacité de l'af du D300 et du bon piqué du nikkor 300 af-s f/4...

Il a tourné autour de moi et j ai pu faire une belle série...

Désolé pour le dérangement sans doute mais cela faisait un bon quart d'heure que je ne bougeais plus à observer les frelons...

Cette fois si c'est lui qui est venu vers moi !

legoupil

Très belle rencontre et belle photo

Bravo  ))))

Jean Jacques
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que certains ont l'air d'être brillant avant d'être con

http://www.alsace-photonature.com

dom77

Bien visée, l'attitude est superbe ce qui rend la photo très dynamique. Beau matériel  uy8

Amicalement,

buch

Merci pour vos passages et messages...

Super contant du matos oui...

Le Forestier

Superbe résultat.
Bravo
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

Pierre K.

De bien belles images, ça. Bravo. La seconde, tout particulièrement est superbe.
Bien cordialement... Pierre
- Photos sous licence Creative Commons BY-NC-SA

Couleurs Evasion

C'est vrai que la seconde est superbe  uy8

Macdav

Salut

2 superbes images avec une préf. pour la 1

))))

David
Le chasseur tue et le chasseur d'images immortalise

flo31hg

très beaux clichés
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

Gégé63

Je vais peut-être me mettre au nikon... :?

sylvain72

dwarf

Parfait
Les couleurs, l'animal, le cadrage ... tout y est !!  :)
Canon 7D + 70-200/2,8 + 300/4

Pascalou

Bonjour , deux trés belles photos !!! La deux est particulièrement réussie.Bravo.Pascal

Luigi

Excellent, surtout la seconde. Bravo pour le reflexe, car c'est bien cadré, bien exposé, bien piqué et en partant d'un affut aux frelons, il faut réagir vite...

le naturaliste

Lamentable...Fair fuir un faon pour une photo pareille....
Bon, je plaisantes évidemment...d'autant que ce juv n'a pas vraiment l'air paniqué...Voilà encore
l'occasion de se poser la question du dérangement....

Les frelons....Hummmmm...Une fois piqué à deux doigts de la carotide...La douleur à côté d'une guêpe ou d'une abeille est infiniment plus puissante....Fais attention...Il est vrai qu'ils ne sont pas aggressifs mais je préfère un ti-punch...

Le nat

Matys

Très belle rencontre et bien saisie! )))) Chapeau!

Matys

L'Ardennais

Belle occase, bien saisie qui te fait deux belles photos dynamiques!
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

Frederic Desmette2

Deux belles photos avec de l`action, ce qui est toujours un "Plus"
Frederic

alf21

2 superbes photos.
Belle opportunité très bien saisie.
Enfin avec du matos pareil il serait difficile de faire autrement :mrgreen:
@+ :wink:

buch

Merci pour vos noubreux messages!!!

j'en met une en plus
a+

:: Ben ::

Benoît

Canon EOS 30D - 17-85 IS - 35 f:2 - 50 f:1.4 - 85 f:1.8 - 70-200 f:4 - 100 f:2.8 macro - MP-E 65 - DPP - DxO - ACDSee Pro 5

croconico

Superbe, Bambie est de sortie

Irie Cervus

Un bravo de plus pour ces photos! La rencontre avec un faon est toujours un moment sympa
"Tu apprendras plus dans les forêts que dans les livres. Les arbres et les rochers t'enseigneront les choses qu'aucun maître ne te dira." Bernard de Clairveaux