Avènement de printemps

Démarré par Tuquet, 22 Juillet 2008, 21:35:40

« précédent - suivant »

Tuquet

Bonjour à tous,

Je vous soumets ces quelques images en vous donnant le mode d'emploi et en appuyant fortement sur l'extrême prudence à la réalisation.
Le couple est suivi depuis plusieurs années (été comme hiver), nicheur dans un abri de jardin fermé et inaxeccible à tout prédateur mammifère à condition de ne pas oublier de fermer la porte. Combien même, le fidèle Sam veille au grain journalièrement étant lui-même impuissant à toute prédation mise à part que des ailes lui pousse. Le couple est protègé naturellement.
Depuis la première reproduction nous entrons régulièrement dans l'abri pour diverses opérations, jetant au moment propice un coup d'oeil furtif à l'évolution des reproductions.
A chaque entrée dans l'abri un adulte nous observe sans réaction particulière. Cet hiver j'ai installé les divers supports de fixations sans toucher à la zone de nidification.
Les adultes ont comme tous les ans rechargé le nid et la ponte a débuté. Je n'ai éffectué aucune prise de vue durant toute cette phase mais attendu un développement marqué des jeunes.
A l'installation des flashs j'ai mis en place une camera infrarouge me permettant une visualisation à distance de la nichée pour deux séries de 6 à 10 prises de vues, chaque prise de vue étant espacée de quelques minutes.
La totalité des 5 jeunes est naturellement arrivée à terme inondant un soir le jardin de piaillements.

A+, Tuquet

Tuquet

Suite

GYPAETE MYOPE

Sam,c'est un PITT-BULL?
Mise en œuvre irréprochable,de belles scènes de vie,même si le fond n'est pas des plus esthétiques.
L'inaccessibilité prime certainement dans le choix d'un emplacement pour ces piafs.

Tuquet

Salut Luc,

Non il n'est pas un Pitt-Bull juste un Border suffisament actif pour conserver toute sérénité à son périmètre, si la température en affût avait été plus clémente tu aurais pu faire sa connaissance, il a l'habitude de me suivre et rester sans bouger durant 6 ou 7 heures ne lui pose pas de problème.

A+

fripounet

Belle famille

Ils sont bien installés dis donc, j'espère que le loyer est abordable

JPF

Thadeus

bonjour,

très beau reportage et très belles photos !

et une heureuse conclusion  :wink:

Amicalement

Thierry J.

gauthier

Très beau reportage!
Dommage pour le cadre...
Gauthier Tefnin, Spa (Belgique)

Philippe.V

Bonjour,

Joli reportage,

la deuxieme photo est excellente !

philippe.
Verdon Philippe -  Photographie Nature
www.philippeverdon.com

midoohan

Très sympa les scènes de vie et bon boulot de préparation et de réalisation...
C'est toujours intéressant pour voir les types de proies qu'ils amènent aux p'tiots...

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

Didou

Que voilà une compagnie intéressante  :grin:

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr