Scarabée des alpages

Démarré par :: Ben ::, 20 Juillet 2008, 18:54:38

« précédent - suivant »

:: Ben ::

Bonjour !

Les alpages sont fleuris, c'est le moment pour la macro !  uy8

Benoît

Canon EOS 30D - 17-85 IS - 35 f:2 - 50 f:1.4 - 85 f:1.8 - 70-200 f:4 - 100 f:2.8 macro - MP-E 65 - DPP - DxO - ACDSee Pro 5

lebon-zimages

jmh

un peu surex en effet, mais bel insecte et joli contraste de couleurs
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

phil21

Comme les copains, je trouve la lumière très dure  :? de plus, j'ai l'impression que la mise au point est faite sur la carapace, perso je l'aurais faite sur la tête.

Amicalement.

Philippe.

jp60

J'ai toujours du mal avec les photos quand je ne vois pas la tête de l'insecte, ce qui est le cas ici.

Jean-Pierre

:: Ben ::

Merci pour votre passage !
La lumière était dure : c'était en effet en plein midi, mais le ciel était voilé, ce qui faisait une lumière diffuse. Peut-être que je devrais juste densifier l'image avec les courbes (mais le bleu vire fluo).
La sale bête !  :mrgreen: Pas une seule photo où elle a mis sa tête dans la zone de netteté (pas la peine de poster les autres photos) ! En fait, j'aurais juste dû fermer plus...  :?
Benoît

Canon EOS 30D - 17-85 IS - 35 f:2 - 50 f:1.4 - 85 f:1.8 - 70-200 f:4 - 100 f:2.8 macro - MP-E 65 - DPP - DxO - ACDSee Pro 5