Papillon

Démarré par Motoko, 20 Juillet 2008, 13:00:18

« précédent - suivant »

Motoko

Bonjour à tous  :grin:

Le temps se couvrant sur la Suisse ce week end, j'ai ressorti le 100mm macro, un peu poussièreux au vu de son utilisation tout sauf intensive  :oops:

200 ISO
f/8 (pas suffisant pour avoir toute l'aile nette, ce sera pour la prochaine  er4)
1/125s

5D + 100mm macro f/2.8 + 580EX avec diffuseur Gary Fong.

Roland

Pierre K.

Une belle netteté sur la tête, en tout cas. Manque de champ devant le regard, et fleur floue de l'avant-plan un peu présente.
Bien cordialement... Pierre
- Photos sous licence Creative Commons BY-NC-SA

Motoko

Citation de: Pierre K. le 20 Juillet 2008, 13:03:34
Une belle netteté sur la tête, en tout cas. Manque de champ devant le regard, et fleur floue de l'avant-plan un peu présente.

Merci pour ton commentaire  :grin:

Je suis d'accord avec le manque d'espace devant la tête. Malheureusement, il y avait pas mal d'éléments au premier plan juste à gauche qui auraient déséquilibré la composition.

J'aurai bien voulu composer moins en gros plan d'ailleurs, garder plus de décor. L'endroit ne s'y prêtait pas  :sad:

Pour la fleur de l'avant plan, c'est très vrai aussi. J'avais pas remarqué qu'elle était presque aussi grosse que le papillon  er4.

Roland

A2n

Il reste quand même bien beau ton paps!  :grin:
Anne :)

Motoko

Céline

Cadrage un peu trop serré à mon goût et manque un poil de lumière mais cela dit, ça reste un joli papillon ))))

Céline
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

Pierre K.

Citation de: Motoko le 20 Juillet 2008, 13:26:44
Je suis d'accord avec le manque d'espace devant la tête. Malheureusement, il y avait pas mal d'éléments au premier plan juste à gauche qui auraient déséquilibré la composition. J'aurai bien voulu composer moins en gros plan d'ailleurs, garder plus de décor. L'endroit ne s'y prêtait pas

Il te reste toujours la méthode grand méchant tricheur, que j'emploie régulièrement. Comme tu as un arrière-plan relativement uni, tu fabriques carrément dans 'Toshop l'espace que la réalité ne te fournissait pas.
Bien cordialement... Pierre
- Photos sous licence Creative Commons BY-NC-SA

Lyrr

Pareil que mes camarades : cadrage trop serré (dommage)

lebon-zimages

La fleur floue de l'avant-plan un peu trop présente.

Motoko

Citation de: Pierre K. le 20 Juillet 2008, 16:46:03
Citation de: Motoko le 20 Juillet 2008, 13:26:44
Je suis d'accord avec le manque d'espace devant la tête. Malheureusement, il y avait pas mal d'éléments au premier plan juste à gauche qui auraient déséquilibré la composition. J'aurai bien voulu composer moins en gros plan d'ailleurs, garder plus de décor. L'endroit ne s'y prêtait pas

Il te reste toujours la méthode grand méchant tricheur, que j'emploie régulièrement. Comme tu as un arrière-plan relativement uni, tu fabriques carrément dans 'Toshop l'espace que la réalité ne te fournissait pas.

Hum, j'avais déjà triché  :oops:

Voici donc une version carrée laissant plus de place devant le papillon.
J'ai également "éclairci" l'image :

Maintenant ?

Roland

jmh

J'aime mieux cette version
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

phil21

Citation de: jmh le 20 Juillet 2008, 19:20:45
J'aime mieux cette version

De même, elle est nettement plus agréable.

Amicalement.

Philippe.

jp60

La deuxième version est vraiment plus jolie,le manque de netteté sur les ailes du papillon me gène un peu.

Jean-Pierre

Motoko

Merci pour vos commentaire TRES constructifs  !!!!

J'en prend bonne note pour mes prochaines tofs  :grin:

Roland

serval

net préfèrence pour la version carré  uy8

*Lise95*

Citation de: jp60 le 20 Juillet 2008, 21:31:09
La deuxième version est vraiment plus jolie,le manque de netteté sur les ailes du papillon me gène un peu.

Jean-Pierre

Pareil pour moi !
Amicalement
Lisette