A approcher avec modération ! ^^

Démarré par ZieuTleMoNde, 03 Juillet 2008, 16:09:51

« précédent - suivant »

ZieuTleMoNde

Bonjour à tous !

Pour fêter la fin des cours après mon oral de français de ce matin, je me suis permis ce que je ne m'étais jamais permis auparavant : faire des photos en plein soleil.  :mrgreen:
L'avantage : des vitesses très élevées, utiles aux forts grandissements
L'inconvénient : La lumière, la lumière et ...  je vous ai parlé de la lumière ?

Enfin, j'ai pu tester un autre bidouillage de macroteux, un 50mm f/1.8 olympus maintenu en inversion de le D200, et utilisé à pleine ouverture pour profiter de la faible PDC ...  :)

Les premiers résultats, j'espère retenter avec des lumières plus clémentes :

La suite s'il y a une suite ... plus tard  :wink:

Léo

PS : Ouille, la première souffre niveau contraste  :shock:
19 ans et pour la photo plus le temps ... =(

flo31hg

j'aime bien la un avec ce petit voile qui donne une atmosphère très sympa au cliché.
flo
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

-Jérèm-

La deux est carrément superbe avec une bonne netteté et une belle harmonie dans les couleurs!
On va pouvoir former une "team" de bricoleurs!
En tout cas je suis heureux de te voir poster...
Jérémie.

leop91

ça donne très bien  uy8

j'aime beaucoup le sujet sur la 2, par contre moins le cadrage

oseydoux

J'aime beaucoup la compo de la première et le piqué de la seconde. Belle harmonie des couleurs.

livartow

J'adore la seconde !!!  uy8 Très beau cadrage
Par contre Léo, c'était l'année dernière qu'il fallait pondre cette image... le thème "le jaune" de montier n'est plus d'actualité  :mrgreen:
Amicalement
Nathan

ZieuTleMoNde

Merci à tous les 5  :wink:

Citation de: -Jérèm- le 03 Juillet 2008, 16:21:59
On va pouvoir former une "team" de bricoleurs!
C'est clair ! En ce moment, je démonte mon grenier pour essayer de trouver une de mes vieilles paires de jumelles ... y'a pas idée de faire un montage aussi astucieux !  fhfh :)
Pour l'affut flottant, c'est pareil, je m'incline  jururur (à quand une nouvelle maj :) )

CitationPar contre Léo, c'était l'année dernière qu'il fallait pondre cette image... le thème "le jaune" de montier n'est plus d'actualité  :mrgreen:
Rabat-joie  fhfh rytyt  :lol: ! Je suis désolé, mais elle est encore en course pour le Montier cette année (hormis la date, légèrement en retard sur ce coup là  :mrgreen: ), car le thème est bien "faune sauvage urbaine" ... et jusqu'à preuve du contraire, une guêpe fait partie de la faune sauvage ... y'a plus qu'à considérer que mon hameau de 60 âmes est une agglomération, et tout est réuni  :mrgreen:

Justin_M

difficile de faire un choix... :? elles sont toutes les 2 belles! f/1.8, ça fait mal! :mrgreen:

Justin
-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

ZieuTleMoNde

Citation de: Justin_M le 04 Juillet 2008, 11:34:20
difficile de faire un choix... :? elles sont toutes les 2 belles! f/1.8, ça fait mal! :mrgreen:
En fait, le plus compliquer, c'est d'essayer d'avoir une image qui soit autre chose que toute molle ...  :lol:
Le rêve : un macro à grande ouverture, dans le genre des 50mm et 100mm f/2 Zeiss, et qui soit excellent à pleine ouverture bien sûr  jururur

v.dragonfly

La deux est superbe, une réussite ! La une aussi mais ce p'tit coin vert me perturbe un peu
@+
Parce qu'il est des douleurs qui ne pleurent qu'à l'intérieur. On ne prend conscience de l'importance des choses qu'une fois les avoir perdues...

Matys

J'aime beaucoup la deuxième  :shock: ))))
Tu me donne envie de me mettre à la macro décidément :grin: :mrgreen:

Matys

Kiva

Citation de: oseydoux le 04 Juillet 2008, 00:38:10
J'aime beaucoup la compo de la première et le piqué de la seconde. Belle harmonie des couleurs.

je suis du même avis.
mais j'aime particulièrement ce jaune!

ZieuTleMoNde

fripounet

bonjour            pour les deux ))) ))))
      michel A

AC68150

Bonjour,

Un grand bravo pour la deuxième, elle est très belle avec de superbes teintes et son cadrage original !

Anthony

Jerome.S

La deuxième est en effet très belle.
J'aime beaucoup ces tons jaunes et le cadrage me plaît bien.

Jérôme

C Ben

classe, je fais des aussi des photo avec un 50 inverse, et c'est genial... uy8
pas facil e d'ecrire avec un clavier Bolivien :? :mrgreen:
Ben
La vie est courte, éclatez-vous!

Alpirama Groupe ExpéS : Chaque années 1000m. plus haut! http://www.alpirama.ch/expes/

D300 +MB-D10 + 50 f1.8 + 18-70 +120-300 f2.8 + SB 800 + 12 Gb + Slik pro500 + Olympus Mju 6000

ZieuTleMoNde

Merci Jérôme, Michel, Anthony et Ben ...  :)

Citation de: Ben K10D le 19 Juillet 2008, 21:22:56
Même à l'autre bout du monde, la drogue "benelux" continue de sévir ...  :mrgreen:
Alors, tu les as touchés ces 6000 mètres ?!  :lol: :wink:

C Ben

Citation de: ZieuTleMoNde le 19 Juillet 2008, 23:10:37
Merci Jérôme, Michel, Anthony et Ben ...  :)

Citation de: Ben K10D le 19 Juillet 2008, 21:22:56
Même à l'autre bout du monde, la drogue "benelux" continue de sévir ...  :mrgreen:
Alors, tu les as touchés ces 6000 mètres ?!  :lol: :wink:
OUI et de photo monsdrueuse!!!! :grin: :grin: un fiI sera ouvert des le 03.08.2008 :grin:
La vie est courte, éclatez-vous!

Alpirama Groupe ExpéS : Chaque années 1000m. plus haut! http://www.alpirama.ch/expes/

D300 +MB-D10 + 50 f1.8 + 18-70 +120-300 f2.8 + SB 800 + 12 Gb + Slik pro500 + Olympus Mju 6000

_Steph

Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com