Gobe-mouche gris

Démarré par orca, 20 Juillet 2008, 09:08:46

« précédent - suivant »

orca

Bonjour à tous,

Je n'ai pas pu m'empêcher de photographier ce couple de gobe mouche gris qui a élu domicile dans mon jardin pour y fonder une famille. Ce petit insectivore, a pris l'habitude de ce poser sur le toit de ma mangeoire. J'ai rajouté une branche à son sommet et effectué les images à l'aide d'une télécommande à distance Jama. Je n'ai plu qu'a déclenché quand je lis tout vos magnifiques reportages sur ce forum si convivial.

1/

2/

3/

Ces attitudes sont quasi identiques mais avec la faible profondeur de champs le moindre mouvement est difficile à saisir. C'est bien dommage car c'est un champion de la proie attrapée en vol. Ce qui est par contre interressant, c'est qu'avec la télécommande il n'y a aucun dérangement et les gobes-mouche ce posent directement sur le boitier sans soucis.

Cordialement

Frédéric

Philippe.V

bonjour,

les photos manquent de piqué et surtout d'une belle lumiere !

Bonne chance pour la suite

philippe.
Verdon Philippe -  Photographie Nature
www.philippeverdon.com

Dylan Koller

Citation de: Photofocal le 20 Juillet 2008, 10:33:29
bonjour,

les photos manquent de piqué et surtout d'une belle lumiere !

Bonne chance pour la suite

philippe.

Je suis du même avis que Philippe mais sinon la compo et sa position j'adors :)

orca

La lumière c'est sur qu'elle n'est pas terrible et sur les photos déjà réalisées je ne peux rien y changer. Pour ce qui est du piqué ce sont des fichiers RAW quasiment sans post traitement donc un peu mou.

Merci pour vos commentaires constructifs.

Frédéric

nica

préférence pour la 3. Un poil serré qd même pour ma part. Je ne savais pas que le gobemoche fréquentait les mangeoires. Si le fichier est brut, cela ne devrait poser aucun problème pour le piqué. Amitiés

orca

Le gobe-mouche dans mon jardin ne mange pas dans ma mangeoire qui de plus n'est pas alimenté en été, elle se sert uniquement du support.
Un fichier RAW délivre des images molles ce n'est pas un fichier JPEG qui est exploitable directement.
Je remets la première qui manque de piqué avec une légère retouche pour voir la différence.

Thadeus

bonjour,

belle série : même si les plans sont assez serrés :wink:

la 1 retouché est nettement mieux  :wink:

Amicalement

Thierry J.

duboaa

Salut Frédéric,

Je constate que tu es revenu à tes premiers amours: les oiseaux!
Perso, j'aime beaucoup tes compositions, bien serrées. Et j'aimerais bien que mes photos manquent autant de piqué que les tiennes! LOL
Sinon, je pense n'avoir jamais observé ces oiseaux ou alors peut être que je n'y ai jamais prété attention...c'est certainement ça, d'ailleurs!

En revanche, je les trouve assez froides.
Il faudra que je te prête ma sonde, histoire que tu calibres ton écran.

Bonne soirée!
alex

orca

Ca c'est une bonne idée Alexis.

A bientôt
Frédéric

Hufsa

Hello Frédéric,

Il est dommage que sur cette première (ou dernière)  image la netteté est faite sur les pattes du gobe-mouche. Sinon j'aime bien cette arrière plan, ainsi que l'attitude. D'ailleurs sur ces trois images l'attitude est très touchant !

bonne continuation,

Julien

orca

C'est exact pour la netteté mais avec la télécommande et une profondeur de champs aussi réduite je ne suis pas mettre de tout les élèments.Merci pour vos avis.

Frédéric

GYPAETE MYOPE

Pense aussi au fond.Sur la 1 il n'est pas tres beau,bien meilleur ensuite.