Hibou Grand-Duc + Chouette Effraie

Démarré par Matthieu Soudet, 18 Juillet 2008, 22:04:03

« précédent - suivant »

Matthieu Soudet

Un petit portrait fait à la fauconnerie du Puy du Fou :

Laissez vos avis ;) !

serval

superbe portrait , un grand bravo  uy8

max-nature

Très beau rendu, bravo...

Matthieu Soudet

Citation de: Laure-Anh le 19 Juillet 2008, 10:20:46
Si tu as la même en format paysage, ça ferait une "hibou moyen-duc" carte postale !  En noir et blanc, ça le fait.  :wink:
Yep. Je la préfère en format carré mais bon. Carte postale carrée ?  uy8

Sinon j'ai cette version : http://img139.imageshack.us/img139/213/hiboux2td3.jpg

Dylan Koller

C'est extrèmement impréssionnant ! Photo impec  :shock:

Je préfère la deuxième version pour son cadrage un peu plus large :)

@+
Dylan

max-nature

En regardant bien, est tu sur qu'il s'agisse bien d'un hibou moyen duc???
Je penserai plutôt à un hibou grand duc.

Maxime.

Matthieu Soudet

En effet tu dois avoir raison !

Merci beaucoup, je vais corriger ça.

ZieuTleMoNde

Le traitement est très bien réalisé, ça ressort impec  :)
Faudra que tu nous donnes la recette pour de si beaux n&b ... :wink: ... au passage, dans le même style, celle de la cigarette sur ta galerie est extra  :)
19 ans et pour la photo plus le temps ... =(

Matthieu Soudet

Je te remercie :)!
Ma recette pour les n&b... heu j'en ai pas vraiment er4. Je shoot en couleurs et je passe ensuite en noir et blanc avec Photoshop.
Ma méthode : Image -> Réglage -> Mélangeur de couches -> Cocher la case Monochrome
Après je joue avec le contraste et les niveaux.
Cela se résume simplement à ça  :grin:!

Bref, une seconde image, plus vieille mais que je viens de retravailler :

Dylan Koller

Vraiment pas mal cette chouette ! Chouette photo ;)

Dylan

v.dragonfly

J'aime beaucoup l'effraie, un oiseau que j'adore, ici bien photographier, par contre pour le grand duc je n'aime pas trop le traitement "couleur vs noir et blanc" sinon c'est une très belle photo
@+
Parce qu'il est des douleurs qui ne pleurent qu'à l'intérieur. On ne prend conscience de l'importance des choses qu'une fois les avoir perdues...

RonanNormandie

Deux très jolis portraits !

Pour la première, pas grand chose à dire si ce n'est qu'elle est très réussie : bonne PDC, bon cadrage, bonne netteté !
Pour la seconde, elle est jolie, mais deux choses me gênent un tout petit peu : le centrage de ton sujet est déséquilibré par le corps de la chouette à droite, j'aurais changé là aussi pour un cadre carré. Les couleurs tirent légèrement sur le bleu et "flashent" un petit peu trop à mon goût : sur-saturation ?