A défaut de cerfs...

Démarré par julien-68, 18 Juillet 2008, 21:04:40

« précédent - suivant »

julien-68

Plusieurs sorties à la recherche de mes cerfs, des observations, encore des observations mais toujours pas de photo avec de belles lumières  :?
Je suis deux semaines en vacances et je compte bien essayer de faire la chute des velours  :roll: jururur jururur
En attendant tout cela la semaine dernière, lors d'une approche aux cerfs, un animal musardait dans le sous bois juste devant moi; je m'accoupi et je vois maître fripont qui flâne à droite à gauche mais impossible de faire une photo j'ai pas de vitesse; coup de chance il rentre dans la prairie. Quelques clichés sans aucunes prétention, mais il m'a fait cet honneur une dizaine de minutes puis s'est éloigné vers le terrier sur l'autre petit bois que je connais bien. Même pas deux minutes plus tard un deuxième est venu dans la prairie avant de remonter le pré en direction du même terrier... un couple?
Voilà à vos commentaires... Soyez gentils se sont mes premières de blaireaux  :mrgreen: :mrgreen:

1) A la recherche de nourriture

2) Encore une autre

3) Dur dur d'en avoir avec le nez en l'air

4) Il y a quelque chose ici

5) Une du deuxième individu, légèrement marron

AC68150

Bonsoir Julien,

Je trouve que "a défaut de cerfs" c'est une bien belle rencontre que je te souhaite renouveler durant ces prochains jours !
La troisième est vraiment sympa...

Anthony

dom77

Bonsoir,

Quelle belle rencontre ! un blaireau en plein jour ça mérite un petit affût pour observer sans dérangement en ce moment c'est la mode  :mrgreen: blague à part, les photos manquent un peu de contraste mais les cadrages sont pas mal. Alors j'attends avec impatience la suite.

Bon courage

Jordaliz

salut Julien,

mais ou est la mariée ?

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

ok je sors  :mrgreen:

mumbly

sympa cette rencontre, les photos de blaireaux sont trés dures à réaliser même en fin d'aprem, toujours le nez au sol en plus dans mon coin ils sont tout speed et lorsque qu'ils lévent la tête c'est qu'ils ont sentis qq chose de louche, je te conseille d'y retourner tu auras surement d'autres occasions de les voir, moi je ne renonce jamais même si je galére la nuit; encore bravo.......doms :mrgreen:

TOPOLINO

Héhé  joli spectacle.
Préférence pour la 3 ou on voit bien sa petite frimousse.

meles

Bonjour,

Et bien j'aimerais beaucoup croiser la route d'un blaireau en plein jour alors que je suis aux cerfs ... et je pense que cette observation est bien plus rare et exceptionnelle ... les cerfs , tu les reverra d'autres fois alors que le blaireau ainsi ... là c'est une autre histoire ... les 2 et 3 sont vraiment très bien!

félicitations

christophe

alf21

Une rencontre pas commune surtout de jour .
Belle observation et une préf pour la 3.
M...e pour tes prochaines sorties pour les cerfs , je suis sûre que tu vas y arriver  jururur jururur jururur.
@+ :wink:

Fabien Gréban

très belle rencontre, bien immortalisée, bien joué  uy8

moi, je cours après le blaireau depuis quelques mois, mais sans grand succès

Inari

Joli, un blaireau en plein jour  :mrgreen:

Max68

Salut,

J'ai une préférence pour la 3. C'est plutôt rare de voir cet animal en journée. Felicitation. D'après tout ce que tu nous as montré depuis 1 an, je pense que tu reveras tes cerfs d'ici peu.

Thadeus

bonjour,

une superbe rencontre !

la 3 est très réussie !

amicalement

Thierry J.

julien-68

Citation de: AC68150 le 18 Juillet 2008, 22:42:33
Bonsoir Julien,

Je trouve que "a défaut de cerfs" c'est une bien belle rencontre que je te souhaite renouveler durant ces prochains jours !

Salut Anthony, je ne pense pas affûter les blaireaux ces prochains temps. La chance ce jour là m'a sourit mais je ne vais pas la provoquer, j'ai beau connaitre deux terriers fréquentés, je vais me concentré davantage sur mes cerfs et leur velours. Je vais me focalisés sur mes pépères jusqu'en décembre et voir ensuite d'autant que j'ai envie de me remettre un peu (beaucoup ??  :mrgreen:) au vélo la saison prochaine, j'alternerai photo et entrainement donc...

nb: étant en vacances pendant deux semaines nous pensons peut être passer vous voir un de ces quatres au centre  :mrgreen:

julien-68

Citation de: dom77 le 19 Juillet 2008, 00:02:06
Bonsoir,

Quelle belle rencontre ! un blaireau en plein jour ça mérite un petit affût pour observer sans dérangement en ce moment c'est la mode  :mrgreen: blague à part, les photos manquent un peu de contraste mais les cadrages sont pas mal.
Question contraste et piqué c'est vrai que les 1600 isos sur le 30d ne sont pas à la hauteur d'un mark III  fhfh
Question dérangement je te garantie que c'est mon fer de lance de toujours faire les choses dans le respect de l'animal et de sa quiétude quitte à m'abstenir de faire une approche (bien qu'actuellement je pratique à 95% l'affût) ou même de déclencher parfois.  8)

julien-68

Citation de: Jordaliz le 19 Juillet 2008, 02:27:52
salut Julien,

mais ou est la mariée ?

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

ok je sors  :mrgreen:

fhfh c'est pas drôle   :mrgreen:

Là on a deux semaines de vacances tranquilles. Nickel pile poil pour le Tour de France d'ailleurs, au grand désespoir de Madame  :mrgreen: D'autant que ça me donne envie de m'y remettre  :?

julien-68

Citation de: alf21 le 19 Juillet 2008, 09:32:23
Une rencontre pas commune surtout de jour .
Belle observation et une préf pour la 3.
M...e pour tes prochaines sorties pour les cerfs , je suis sûre que tu vas y arriver  jururur jururur jururur.
@+ :wink:
J'espère aussi  :mrgreen:

julien-68

Merci à tous pour votre passage et les commentaires

julien-68

Citation de: Danasse le 20 Juillet 2008, 13:50:41
Une super rencontre!
Bravo,il fallait les prendre ces images... ))))
La chance variable non maitrisable mais au combien fondamentale dans notre passion :mrgreen:

fab21

Des blaireaux, ce n'est pas courant !
Lorsque nous pouvons en apercevoir, ils se déplacent si rapidement qu'il est parfois difficile de shooter.
En attendant, tu as réussi, bravo
Quel potentiel chez toi  :shock:
@+ Fabrice  ))))
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

julien-68

Ce sior encore, les blairaeux étaient de sortie vers 20h à  l'affût aux cerfs, mais ni moi ni mon père n'avons pu faire de portrait de ce charmant animal qui passe son temps le nez au sol.
Le même animal que la dernière fois visiblement très gourmand en ce moment  :mrgreen: