Abeilles

Démarré par Fabrice FHoTo, 18 Juillet 2008, 00:19:39

« précédent - suivant »

Fabrice FHoTo

Bonjour à tous,

Voici quelques photos de ma dernière sortie macro. Ce fût l'occasion de tester le Sigma 150 F2.8 macro.
Je dois dire que le résultat me satisfait.  :grin:

Les prises de vues sont faites avec 2 flashs montés à droite et à gauche du boitier (sur un bras) et séparés d'environ 10cm du boitier.

Fabrice.

www.fhoto.123.fr
Rien ne sert d'avoir une longue focale ........ il suffit de s'approcher ! Allez dire ça aux zanimaux vous !!! lollwww.fhoto.frloll

jmh

Ton objectif semble excellent, le piqué est bien là!

J'aime bien la 3ème image

Sur les deux premières, la fleur occupe à mes yeux une place trop importante. l'angle de pdv n'est pas idéal, la composition est également perfectible sur la 2.

les reflets des flashes sur le corps de l'animal sont trop perceptibles, il faut monter des diffuseurs pour tenter de les atténuer ...ou essayer de s'en passer!

amicalement,

"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

lebon-zimages

La 3 pour sa compo et sa netteté, les autres compo perfectible comme dis JMH

*Lise95*

Citation de: lebon-zimages le 18 Juillet 2008, 09:13:48
La 3 pour sa compo et sa netteté, les autres compo perfectible comme dis JMH

Pareil pour moi !

Dommage pour les pétales floues au premier plan sur la 2 car l'abeille est superbe  :?
Amicalement
Lisette

Fabrice FHoTo

et celle-ci  :

notez que j'ai changé le profil calorimétrique des images (erreur de manip lors du premier post  :?)

Fabrice.
Rien ne sert d'avoir une longue focale ........ il suffit de s'approcher ! Allez dire ça aux zanimaux vous !!! lollwww.fhoto.frloll