Cap Fréhel Bretagne

Démarré par djudju, 11 Août 2008, 19:42:50

« précédent - suivant »

djudju

Bonjour, en fin de semaine je vais me rendre au Cap Fréhel en Bretagne (Côtes d'Armor).
http://www.cap-frehel.net/
Sur le net j'ai du mal à trouver de "belles" photos de cet endroit qui a l'air pourtant photogénique !
Il y a t-il des connaisseurs de cet endroit sur Benelux ?

David73

Bonjour,

En fait, je connais bien la région. A cette époque de l'année, tu risques de voir différentes espèces de Goélands et des Grands cormorans.... les "Tordas", les guillemots et les fulmars risquent d'être repartis en mer. Cependant, dans la région, tu peux faire la baie de St Brieuc. A la maison de la Baie, à Hillion, je te conseille de suivre le GR 34 (prendre à gauche sur le GR), tu arriveras à une petite plage, tu traverses la plage et tu as de forte chance, à marée haute, de trouver des bécasseaux variables, grands gravelots, huitriers pies,tournepierres, courlis et aigrettes. Les limicoles ont débuté leur migration. A Yffigniac, il y a la digue de Pisse-oisson, à marée haute, reposoir de laridés et limicoles et quelques tadornes de belon. Pointe des Guettes, pour des observations en mer. Dunes de Bon Abri à Hillion, reposoir d'aigrettes garzettes le soir et possiblité de voir deux espèces d'orchidées sauvages.

Il y a aussi les 7 iles à Perros Guirec, tu peux prendre une navette de la LPO, à cette saison, tu as des chances de voir 40 000 fous de bassan et quelques retardataires (macareux).

Bon maintenant, on va faire, à gauche du Cap fréhel,  St Jacut de la mer (baie de beaussais) limicoles et anatidés.... polders de Ploubalay : limicoles et passereaux.... la baie de la fresnaye : limicoles

Voilà, si tu veux d'autres renseignements... demandes moi

David
40D + Canon 400mm 5.6 L + Tamron 90mm 2.8

djudju

merci pour toutes ces infos ! :)
et niveau paysage il y a de quoi faire ? :)

David73

Pour le paysage, tu risques de t'éclater, le Cap Fréhel en cette saison est coloré par les bruyères et les genêts, c'est vraiment magnifique...  :shock:

Cependant, évite les heures les plus chaudes de la journée puis la foule, mieux vaut y aller le matin tôt et en fin de journée.... il y a comme même plus de 300 000 visiteurs en été !!!

Bon séjour

djudju

J'ai hâte d'y être uy8 Tu as des photos de cet endroit ? :)

David73

Bonjour,

Effectivement, j'ai des photos du Cap Fréhel mais elles ne me plaisent pas car la lumière était trop dure et il y a comme un halo de chaleur...  :sad:  donc, dès que j'aurais un peu plus de temps, je vais essayer de les "sauver" en post-traitement.

Mais, j'ai hâte de voir les tiennes

Bonne vacances

David