Observation dans le Périgord

Démarré par roza, 10 Août 2008, 12:22:21

« précédent - suivant »

roza

Bonjour,

Je me rend la semaine prochaine dans la région de sarlat que je ne connais pas. Certains d'entre vous connaissent ils cette région ? Pouvez vous m'indiquez des endroits ou observez des oiseaux ?

natureenfrance

Salut!!!
Je suis du périgord donc je connais le coin et nottament cette région qui est très bonne pour l'observation des rapaces.
Tu peux déjà aller voir sur le site de la LPO aquitaine (lpoaquitaine.org sans www) au niveau de la page de la Dordogne (dans la catégorie départements) où j'ai placé deux articles sur les oiseaux du coin. Ensuite il faut que tu ailles du côté de La Roque-Gageac, pour voir (photographier sera plus dure) le martinet à ventre blanc. La vallée du Céou et aussi sympas pour le Cincle plongeur. Enfin vers les Eyzies, tu la grotte de Bernifal où il y a un couple de Pèlerins facile à voir (je suis en train d'essayer de voir pour y construire un affut) et avec des photographies en vol possible. Et sinon si tu veux faire de bonnes photos de pèlerin, je sais que la Maison de raynac non loin des Eyzies permet parfois de voir le faucon à seulement 5 ou 6 mètres de toi lors de la visite de la maison (à faire). Sinon pour ce qui est des mamifères, cerf et chevreuils sont présents partout, à toi de chercher, et si tu veux voir du Mouflon de Corse, il faut aller dans les Gorges du peyrvendou du Côté de Hautefort (plus près de Génis). Voilà je crois que c'est tout, dis moi si tu veux d'autres infos.

roza

Bonjour

Merci beaucoup pour votre réponse. Je serais la semaine dans le périgord ( prés de la roque gajeac ) et j'essairaie d'aller voir les coins dont vous m'avez parlé.

Encore merci