Epeire feuille de chêne

Démarré par efix, 16 Juillet 2008, 17:16:47

« précédent - suivant »

efix

Sur sa toile tendue entre deux centaurées. Vers 1300 m, dans le 04. La fenaison a eu lieu juste le lendemain, elle n'a pas dû y résister (par contre, les bandits masqués - AKA pie-grièche, eux se sont régalés !)...

On en voyait beaucoup plus autrefois, les grandes araignées deviennent plus rares dans les champs d'altitude.

D3- D200- AFI F4 500 - AF F4 300 - Micro Nikkor - AIS 105 Macro  (et beaucoup d'autres vieux AIS)- Novoflex 600 - Tamron 200/500 -Converters TC 1,4 et 2,0... Et le vieux Blad pour le plaisir !

-Eric-

Techniquement réussie.

Par contre je trouve que le bout de ciel empêche de se concentrer sur le sujet principal.

Amitiés
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

efix

Je l'admets, mais j'aime tellement le ciel de mes Alpes que je ne peux m'empêcher de le montrer ! :wink:

1

2

D3- D200- AFI F4 500 - AF F4 300 - Micro Nikkor - AIS 105 Macro  (et beaucoup d'autres vieux AIS)- Novoflex 600 - Tamron 200/500 -Converters TC 1,4 et 2,0... Et le vieux Blad pour le plaisir !

jmh

Splendide animal! J'aime bien la dernière
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

Evinrude

La 1 de la deuxieme serie, superbe!! Sur la toute premiere, le ciel est trop genant pour moi aussi et tout comme sur la derniere, je trouve que la lumiere est un peu dure non? Je me tronpe peu etre...

Thomas
Si les abeilles disparaissent, il ne restera plus que quatre ans a l'Homme pour vivre...

D80 + 105mm VR + 400mm Novoflex + Sigma 70-300mm D APO Macro f4-5,6 + 50mm 1.8 + 24mm f2,8

http://thomas.galea.free.fr

efix

Non, tu as raison, Evinrude, il était midi au soleil, lumière très rude, j'ai fermé de 2/3 de dia pourtant. Le D3 me joue des tours avec son départ à 200 iso, en dessous, on perd un :? peu je m'en sortais mieux en pareille situation, avec le D200.
Avec mon vieux F4, j'avais moins de surprises, mais il est vrai que je travaillais avec un flash annulaire, qui gommait tout. Je recommence, en lumière naturelle, parfois c'est,surprenant, mais souvent, quand il y a trop de soleil, ce qui arrive souvent dans ma région (300 jours d'ensoleillement dans le 04), on brûle un max.