Fin de vies

Démarré par Neottia, 14 Juillet 2008, 11:13:27

« précédent - suivant »

Neottia

Ce n'est pas gai mais la nature, c'est aussi ça, je ne m'attends pas à ce que cette image vous enthousiasme mais j'avais tout de même envie de vous la faire partager

phil21

Je trouve toujours ce genre d'image très pathétique (j'en ai plusieurs à mon actif) mais pas attristant. pour arriver à ce stade "d'usure" ce papillon a plutôt bien vécu et il arrive à la fin de sa vie en ayant pleinement rempli son rôle de papillon. C'est pas triste c'est juste normal. Enfin ce n'est que mon avis... et j'aime bien ta photo.  )))) )))) ))))

Amicalement.

Philippe.

flo31hg

j'aime beaucoup cette photo, le titre lui va à ravir (pour le paps et le pissenlit)
flo
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

Mika L

Je rejoins l'avis de Philippe. J'aime bien ta photo, un papillon dans la force de l'âge posé sur un support tout aussi usé par le temps, les 2 sujets sont vraiment moches à voir mais l'image est pourtant très belle et touchante, je trouve (un poil flou quand même :wink:). Le myrtil aurait été posé sur une belle fleur, la photo perdait tout son charme.
Mika

Ben Coucou

manque un peu de piqué je trouve  :? :?
mais c'est compensé par les couleurs et la douceur
c'est la vie  uy8 uy8
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Evinrude

Moi non plsu elle ne me choque pas, je la trouve meme tres jolie!!
Les deux sujets sont au meme point de leur vie, ce qui les magnifis en quelque sorte. C'est une tres bonne photo!!

Il y a effectivement un manque de piqué, dommage.

Thomas
Si les abeilles disparaissent, il ne restera plus que quatre ans a l'Homme pour vivre...

D80 + 105mm VR + 400mm Novoflex + Sigma 70-300mm D APO Macro f4-5,6 + 50mm 1.8 + 24mm f2,8

http://thomas.galea.free.fr

PIO

mais il vole encore
Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

jf990224

Je trouve cette photo géniale !
Ca change tellement des papillons que l'on voit habituellement sur le forum.
Et puis elle est superbe !
La compo me plait vraiment et les couleurs du bokeh conviennent parfaitement au sujet.
Bravo !
))))

Hendrix

j'aime beaucoup les teintes...cela change en effet

Neottia

Citation de: Mika L le 14 Juillet 2008, 11:38:17
Je rejoins l'avis de Philippe. J'aime bien ta photo, un papillon dans la force de l'âge posé sur un support tout aussi usé par le temps, les 2 sujets sont vraiment moches à voir mais l'image est pourtant très belle et touchante, je trouve (un poil flou quand même :wink:). Le myrtil aurait été posé sur une belle fleur, la photo perdait tout son charme.
Mika

Oui Mika, s'il avait été posé sur une marguerite je ne vous l'aurai pas soumise :wink:

Meric Phil Flo, Mika, Ben, Thomas, Pierre, Jf et Hendrix d'avoir compris ce que je ressentais  :grin:

douvid

Les tientes sont belles, en coordination avec le titre choisi... :)
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Neottia

Merci David de ton passage  :grin:

lebon-zimages

Compo, lumiere et couleur  )))) en plus le titre lui va bien.

*Mila*

Elle est très belle et douce cette image, Elisa, mais elle me rend triste.
Dernière maj - 15.07.2013
www.natureinspiration.com

Amicalement
Mila

*Lise95*

Citation de: lebon-zimages le 15 Juillet 2008, 19:24:21
Compo, lumiere et couleur  )))) en plus le titre lui va bien.

Je ne pourrais dire mieux pour cette très belle photo  uy8
Amicalement
Lisette

heja

Triste,mais c'est comme ça...

Un peu de hautes lumières,en haut qui ne facilite pas la lecture....

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

éric.L

Très beau partage de sentiments, merci et bravo!
Eric

_Steph

le sujet et son support vont ensemble à merveille ... les couleurs sont très belles : une scène harmonieuse !
Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

Neottia

Citation de: *Mila* le 15 Juillet 2008, 21:42:48
Elle est très belle et douce cette image, Elisa, mais elle me rend triste.

Merci Mila d'éprouver des sentiments en la regardant, même si ce sont des sentiments de tristesse, c'est que quelque chose passe et c'est pour moi l'essentiel.

Merci Fabrice, Heja, Steph, Lise et Eric de vos ressentis.

Heja, j'en ai une avec moins de hautes lumières mais elle me semblait moins émouvante.

DomH

Une photo de vie que j'aime bien....!!

diaph52

La vie n'est pas que joies et bonheur... et la mort en fait partie ! Cette photo est très belle, avec les deux sujets en fin de vie et la lumière douce qui les accompagne.
Je travaille d'ailleurs depuis quelques temps sur les fleurs fannées, que l'on voit rarement en photo, et qui pourtant offrent de belles occasions de faire de belles images; j'espère vous faire bientôt profiter de ces photos.

Maupassant

Une réalité que j'apprécie beaucoup. Et qui en plus fait réfléchir, pas que sur la condition du papillon d'ailleurs.

Neottia

Merci Dom, Diaph et Maupassant de votre arrêt et ressenti  :grin: