Ambiance brumeuse + 1

Démarré par XavC, 15 Juillet 2008, 20:46:18

« précédent - suivant »

Lyrr

J'aime pas trop la 3 mais la 2 est vraiment splendide.
J'aime également la 1 mais la bande noire en bas me gène un peu.

Lutra

Bonsoir Xavier,

Les prises de vue sont effectivement très originales !!! Pour moi, je préfère la 2, pour ses teintes plus pastels et plus harmonieuses. Sur la 1 et la 3, je trouve que la masse sombre attire trop l'œil et alourdit les photos.

Chloé

serval

magnifique , grande préfèrence pour la 2  uy8

XIII

Tout le monde parle de la 2, je n'ai que la une qui s'affiche chez moi, suis-je le seul ?

alain fournier

Je ne vois que la première...très jolie.
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

XavC

Merci à tous et bonne fin de WE!

Une petite dernière.

4

phil21

Cette dernière est jolie aussi, mais je la trouve un peu plus "fouillis" que les 1 ère. le regard s'en trouve moins guidé et ça rend la lecture plus complexe. Enfin ce n'est que mon avis...

Amicalement.

Philippe.

astrodav68

1 et 2 absolument sublime !  :shock:
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

XavC

merci!

Citation de: phil21 le 20 Juillet 2008, 22:25:52
Cette dernière est jolie aussi, mais je la trouve un peu plus "fouillis" que les 1 ère. le regard s'en trouve moins guidé et ça rend la lecture plus complexe.

Ce n'est pa trop étonnant, car lle n'a pas vraiment de "sens de lecture", en uelque sorte, elle n'est pas faite pour cela, c'est juste une photo d'ambiance.

s.hette

Tu as choisis les plantes préférées de mes petites chéries ... les chenilles d'Adonis en pention actuellement chez moi :)
un excellent choix ! Une fois de plus tu nous livre une autre réalité ... merci !
amicalement
Stéphane

Cédric_C

Bien bien bien ...

Évidemment, je suis archi fan du principe, j'y suis attaché durement aussi ;) ! Sur ces 4 photos, la plus aboutie (si ce terme est valable) me semble la seconde, principalement grâce a l'effet "fantôme" d'un flare ayant pris pour image le reflet d'une réalité, la photo dans la photo quoi ! Je "travaille" aussi beaucoup sur les flares et les images fantômes, pour la surprise dans l'image et ... dans le viseur, joie toute personnelle du privilégié qu'est le photographe :) !

C'est vraiment top la photo quand ça arrive a etre beau ET surprenant.

Amitié, cedric.
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

Ben Coucou

la 2 et la 1 restent toujours en tête pour moi uy8 uy8
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

personne

Superbe photo d'ambiance.

La 1 est menacante à souhait avec ces reflets. Pour moi, la plus séduisante du lot.
Un moteur de recherche pour sauver la forêt tropicale ? Pourquoi pas: www.ecosia.org

XavC

Merci bcp!

Citation de: Cédric_C le 21 Juillet 2008, 17:49:11
Je "travaille" aussi beaucoup sur les flares et les images fantômes, pour la surprise dans l'image et ... dans le viseur, joie toute personnelle du privilégié qu'est le photographe :) !

C'est vraiment top la photo quand ça arrive a etre beau ET surprenant.

J'ai hâte de voir tes résultats, en vrai de préférence ;o)
C'est effectivemment très agréable de voir ce genre de photo apparaître dans le viseur. C'est vraiment un plaisir pour moi de plonger dans un autre monde quand on y met l'oeil. Voir la réalité avec son oeil, la changer une premier fois grâce au matos, et une nouvelle fois avc son esprit...

Lumières éternelles

Un sujet banal traité de manière décalée est toujours intéressant à suivre. La toute première photo de ta série est la plus aboutie à mon sens, elle invite au mystère...

C'est amusant, je vais souvent en ce moment le soir dans une zone d'étangs et il y a justement de ces lotiers au bord... rassures-toi je suis tellement préoccupé par mes contre-jours de graminées que je ne vais pas te plagier  :wink:

Florent.

tybalt

la recherche est interessante et le resultat trés sympa

TarrinoS

Slt,

J'aime beaucoup, mais aucune "pour moi" touche réellement le but , chacune à un plus que j'aimerais peut être voir sur une seule image ...

Personnellement j'y retournerais .

Dan,

jp60

Finalement, c'est la dernière qui me touche le plus  :grin:.

Jean-Pierre

XavC

Citation de: XavC le 16 Juillet 2008, 21:32:44
Citation de: Neottia le 16 Juillet 2008, 07:56:15
Bravo Xav, vraiment un pur régal, de toute beauté ces 2 là. J'espère les voir bientôt en grand ? :wink:
J'ai pas prévue d'en faire tirer une de cette série, ce sera pour la prochaine ;o)

Finalement, je me suis décidé à en faire tirer une 60x90. Je verrai en focntion de ce que cela donne si elle prend la place d'une autre à mon expo (http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,59141.0.html). Verdict la semaine prochaine quand je réceptionnerais les nouveaux tirages...

Citation de: Lumières éternelles le 22 Juillet 2008, 15:45:19
C'est amusant, je vais souvent en ce moment le soir dans une zone d'étangs et il y a justement de ces lotiers au bord... rassures-toi je suis tellement préoccupé par mes contre-jours de graminées que je ne vais pas te plagier  :wink:

hola, pas inquiet pour un sous le Xav. Je suis pas le premier et pas le dernier à faire ce genre de truc et surtout dès lors qu'on poste des images, on sait qu'elles ne "vous appartiennent plus". Pour d'autres, auxquelles je tiens plus en un sens, elles restent un peu sur mon disque dur avant d'en sortir  8)