Crotte de carnivore

Démarré par VincentL, 14 Juillet 2008, 23:35:09

« précédent - suivant »

VincentL

Salut

Pensez vous que ça puisse être du renard ? Ca me paraît peut être un peu gros et différent de ce que je trouve d'habitude... donc j'hésite avec un banal toutou à sa mémère  :mrgreen:

Elle était disposée sur un grand bloc de granit, en évidence.

Le cache de l'objo fait 7.5 cm de diamètre

Des avis ?  :?

bouguy

Au vu des restes agglomérés, je ne pense pas que ça soit un toutou à sa mémère !
L'animal a mangé un peu de tout.
C'est du sauvage...à déterminer... désolé.

Amicales salutations naturalistes, Guy.
Amicales salutations naturalistes, Guy.

VincentL

Oui quand je disais "toutou à sa mémère" c'était pour rire :mrgreen: je pensais pas à un caniche nourri de croquettes c'est clair.

Après chien errant, renard, autres... ? Je sais bien que juste avec cette photo c'est dur ou impossible à dire  :?

Merci pour ton avis en tout cas  :grin:

TOPOLINO

Y a l'air davoir pas mal de poil la dedans? Et d'autres trucs.
Peut etre un loup. Car pour un renard ca parait vraiment gros. Un chien domestique fait des laissées plus propres. Idem pour un humain.
Donc pour du sauvage de cette taille....

Prise ou?  habitation proche ou pas?

VincentL

Massif forestier d'altitude, en bord de piste forestière plus ou moins fréquentée à plusieurs km de la première habitation.

Effectivement, même si j'ai pas ouvert et manipulé la crotte (pas de gants) y'avait des poils et des fragments osseux dedans (on le devine sur la photo à gauche, les boûts blancs)... Moi aussi ça me semble un poil gros pour du renard.

Pour du loup (pourquoi pas :mrgreen:) par contre ça semble petit du coup ? Puis pas possible de distinguer d'un chien "sauvage" (chien errant, il doit bien y en avoir dans le secteur)

C'est pas humain c'est clair (ou alors un homme des bois style néhanderthal  :mrgreen:)

Si d'autres personnes ayant "l'habitude" des crottes de canidés (renard / chien / loup) ont des avis et éclaircissements...

VincentL

Bon après avoir transmis les photos à un correspondant du réseau "grands carnivores" il s'avère que ces crottes sont effectivement susceptibles (éventualité parmis d'autres...) d'appartenir à Canis lupus au vu de leur taille / couleur / composition mais on ne peut pas en dire plus à partir de photos bien sûr  rytyt