Les fauves...

Démarré par jpfr, 14 Juillet 2008, 21:30:25

« précédent - suivant »

jpfr

Dernière étape de mon périple, et avant de remonter vers la Belgique (où ce qu'il en reste???) un petit crochet par la Drôme et Rémuzat.
Arrivé dans l'après midi, l'orage se prépare et les conditions de lumière ne seront pas au top. Malgré tout entre 15H00 et 17H00, j'ai droit à un beau ballet

Une nuit passée sur le rocher dans ma PDM (PapyDodoMobile qui me gratifiera d'un magnifique spectacle céleste: la voie lactée comme on ne la voit jamais en Belgique et je suis à pieds d'oeuvre le lendemain matin pour assister au lever du soleil sur le rocher du Caire.
Les premières ascendances thermiques vont se produire vers 9H30 et jusqu'à 11H00 c'est un ballet incessant de ces magnifiques voiliers qui s'élèvent  tout autour de moi. 2 spectateurs m'accompagnent, sceptiques au début et complètement sous le charme à la fin du spectacle

Voilà, rien qui n'ait déjà été montré, mais un beau moment encore.
Bonne soirée
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

GYPAETE MYOPE

Citation de: jpfr le 14 Juillet 2008, 21:30:25
Certes,mais c'est joli,et ton post traitement reste discret:Bravo.

AMAURY BERTELS

Classique,mais indémodable.

AMAURY
Amaury Bertels 19 ans.

DCr

La une et la der  uy8
Dimitri
Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"

rebs

D300S +300mm f/2.8  +TC 1.4X
www.rebs.fr

jf990224

Fameuse série.
Je ne parviens pas à en sortir une du lot ...
)))

Loïc ROGER

Super ....................................Jean Pierre et Superbes oiseaux.

Amitiés photographiques.

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

meles

Bonjour Jean Pierre,

Encore une fois, c'est du travail propre mais encore une fois hautement efficace ... la une est splendide et on a rarement l'habitude de les voir ainsi sur ce site .... les vols sont superbes aussi ...

félicitations

christophe

Yvon

Encore du beau travail, infatiguable papy  :mrgreen: (c'est vrai que c'est bien pratique ta PDM !)
J'aime beaucoup le premier fauve  ))))

Yvon
http://www.photographie-nature.com/
http://yvon.toupin.oiseaux.net/
Canon 7D + 5D mkII     500 IS +/- 1,4x

Rathven

Salut Jean-Pierre,

De chouettes photos!

J'aime bien la première pour son originalité!

J'espère que ton périple s'est bien déroulé! En tous cas ta dernière étape est sympa!

A bientôt

John

BrunoW

bravo JP
superbe série ( juste avant l'orage... :shock:)
très difficile en effet de choisir
ça donne sacrément envie de te suivre la prochaine fois.... :mrgreen:

Bruno

Dominique.D

Jean-Pierre,

Je prends le tout.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

Alban dit (BADOROC )

salut " presque Papy " :mrgreen:

" Voilà, rien qui n'ait déjà été montré, mais un beau moment encore "

ils sont vraiment beaux tes fauves et tu as du passer de bons moments

les photos sont top bravo JP @+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

PierreS

Superbe série, belle proximité.

Cordialement
Pierre
Canon 400D, SIGMA 50/500
Kowa TSN 821M et Sony W7

Pudro

Salut JP ton tour de France qui commençait telle la tournée des grands ducs au pays des fous, se termine en apothéose à l'heure où les grands fauves vont...planer.

Beau périple et belles images !

Franck
Franck Renard/Spa - Belgique

[Cédric]

"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." J.C. VanDamme
Nikon D90 + AF-S DX 16-85mm f/3.5-5.6G ED VR + AF-S 300mm f/4D ED-IF + TC-14E II

Didou

Citation de: AMAURY BERTELS le 14 Juillet 2008, 21:34:22
Classique,mais indémodable.

Pas mieux, toujours un grand moment

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

az

Indémodable bien fait et majestueux

grelibre

Bonjour Jean-pierre,
C'était quand ? Moi j'y suis monté dimanche matin vers 11h... C'était un peu tard je pense mais c'est très sympa tout de même. J'en ai fait quelques unes aussi mais bien loin de la qualité de tes photos !

Seb
La Montagne dans tous ses états www.grelibre.net

Membre du collectif www.diverticimes.com

Reg

Classique comme tu dis mais toujours sympa, préférence pour la 1, 6 et 2 pour ma part, jolie fond et le plumage est bien éclairé pour cette dernière.

xavier31

Bonjour

Tres belle serie
Je prends le tout
felicitations et bonne continuation
@+

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la b�tise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.Albert Einstein

Jerome.S

Idem pour moi, je prends le tout.
La première est très belle. Elle complète parfaitement la suite de la série.

Jérôme

Védéhème

Magnifiques ces petites bebêtes, et impressionnantes quand on sait qu'elles aimeraient déguster ton cadavre.
Citation de: jpfr le 14 Juillet 2008, 21:30:25la Belgique (où ce qu'il en reste???)
Elle est toujours là sous le ciel gris, le terme n'est pas encore arrivé :) , juste une démission de plus!
L'essentiel est invisible pour les yeux (St Exupéry)

Philippe.V

Bonjour,

belle série avec des photos bien piquées !

Bravo !

philippe.
Verdon Philippe -  Photographie Nature
www.philippeverdon.com

L'Ardennais

Citation de: jpfr le 14 Juillet 2008, 21:30:25
Bonne soirée
Jean-Pierre
On peut pas faire du neuf avec un vieux  :mrgreen: , c'est pas ça le dicton  er4  :mrgreen:

Quel périple! Qui fini malgré tout en beauté avec ces "grandes ailes" et comme le boitier est chaud je suis sur que tu ne vas pas tarder à refaire trempette!?
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!