Concours photo GDT

Démarré par Lyrr, 14 Juillet 2008, 13:54:21

« précédent - suivant »

Lyrr

Est-ce qu'une bonne âme pourrait m'aider à décrypter ces concours (c'est en anglais et en allemand)
http://www.gdtfoto.de/

Si j'ai bien compris, il y a 3 concours :

- European Wildlife Photographer of the Year

- GDT Nature Photographer of the Year

- Fritz Pölking Award

Pour les deux premiers, c'est trop tard (ou trop tôt).

Pour le troisième, le règlement (en anglais) est là :
http://www.gdtfoto.de/downloads/fpp_08_informationen_eng.pdf

Dites moi si je me trompe :
il faut envoyer avant le 18 juillet un cd contenant de 10 à 20 photos sur un même thème (cette partie là est un peu obscure pour moi) en basse définition et en haute définition.
Les contraintes pour le post-traitement sont les même que pour le concours de Montier
Un règlement de 5€ mais je n'ai pas compris comme payer.

Merci par avance pour votre aide.

Lyrr

Personne pour m'aider (je sais c'est difficile  :sad: )
C'est un peu embétant pour moi car si je veux participer, il faut que j'envoie absolument le cd demain (réception avant le 18)

Clem

Salut !

Alors j'ai pas tout compris au mot près mais une chose est sur, c'est que ce n'est plus la peine pour cette année vu que la "closing date" c'était le 26 juin !
Par contre je n'est pas trouvé le passage qui parle d'une réception avant le 18.

Clément
www.clementblin-blog.fr
www.clementblin.fr

lolotte

Bonsoir serge,

idem pour moi. la date de cloture est bien le 16 juin.

Pour répondre à ta question de post-traitement, ils n'autorisent aucune manipulation sur les clichées à part la finesse (netteté, ajustement des tonalités, un peu de contraste et c'est tout).  Il sont très strictes apparement là dessus puisqu'ils demanderont les originaux pour vérifier. C'est une raison de discalification.

De plus, il faut leur fournir un texte d'accompagnement sur les photos de 5 à 10 phrases et tout ce qui va avec un concours comme celui là.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.

laurence

Lutra

Bonsoir Serge,

Une ptite traduction à l'arrache...
Pour moi, la date de clôture du Fritz Pölking Award 2008 est bien le 18 Juillet
"GDT Topical
(June/27th/08) New closing date for Fritz Pölking Award
We have expended the application period for Fritz Pölking Award and Fritz Pölking Junior Award. New closing date is 18th of July."

Concernant les photos, 10 photos mini - 20 maxi, soit sur un sujet/thème de photographie nature en particulier soit un portfolio... Les critères seront aussi bien la "performance" technique, que la compo générale et le rendu artistique.
Pour le paiement, tout est à envoyé cash pour les non-allemands : 5 € pour les droits de participation mais aussi la somme en € - pas de timbres - pour le retour de tes photos ainsi qu'une enveloppe...

M.... comme on dit :mrgreen:

Chloé

Edit : le texte d'accompagnement concerne les photos dans leur ensemble... style pourquoi as-tu choisi ces photos plutôt que d'autres si c'est un portfolio... expliquer pourquoi un thème précis si tu optes pour le thème...

Lyrr

Merci beaucoup !

Ca va pas être facile mais je vais essayer de faire ça demain avant la levée du courrier.

Encore un grand merci.

Lyrr

Il y a une phrase que je ne comprend pas  :

"description of the motive for à clearly identification"

A écrire sur le bulletin de participation, en face du titre des photos.

Je mets quoi ?
le nom latin des bestioles ou des fleurs ?

viktor

"motive", cela peut vouloir dire le motif (le sujet), mais aussi la motivation (a faire ces photos).
Vu le contexte de la phrase, il doit s'agir du nom pour une identification facile.
Le nom latin étant le plus universel.
biotope trotter

Lyrr

viktor

Et comme il est demandé un texte de 5 à 10 phrases en accompagnement, c'est un peu la motivation.
Donc là, c'est le nom du "motif, du sujet.
biotope trotter

insights

Salut Serge,

pas très clair ce mélange de 3 concours. Je croyais qu'il n'y en avait qu'un  :mrgreen: et que la date limite était le 26 juin. Du coup je sais même pas auquel j'ai bien pu participer...
En m'y replongeant, apparemment:
-  le GDT est réservé aux membres adhérents de je ne sais quoi
-  European wildelife photographer est celui dont la date de participation était le 26/06
- Fritz Pölking qui est réservé aux séries(?)

Christophe.