Ca y est j'ai rencontré l'empereur.

Démarré par Clem, 14 Juillet 2008, 11:13:56

« précédent - suivant »

Clem

Salut tout le monde !

Hier en me baladant j'ai pu pour le première fois photographier un anax empereur. D'habitude je regarde leurs va et viens dans la prairie en ésperant que l'un d'eux attrape un insecte assez gros qui l'obligera à se poser. Sa arrive de temps en temps et à chaque fois que je m'approche soit la libellule est quasi invisible et elle à le temps de finir sa proie avant que je ne la trouve ( alors que je suis à moins de 3m !! ) soit je la croyais plus loin et je la fait fuir. Hier je surveillais le seul anax de la prairie quand celui çi passe dans une zone ombragé et se pose. Je tente d'approcher la bestiole qui ne bouge pas et qui me laissera aller jusqu'au rapport 1:1. Donc malgré un environnement plutôt encombré et une lumière pourrie j'ai pu faire mes photos de ce superbe insecte et j'en suis bien content  :grin: !

La première est la juste pour montré l'environnement plutôt fouillis !

Voila j'espère avoir l'occasion de recommencer !

Clément
www.clementblin-blog.fr
www.clementblin.fr

bouguy

Bravo ! J'imagine ton plaisir et ta surprise de t'avoir laissé approcher si près.

Amicales salutations naturalistes, Guy.
Amicales salutations naturalistes, Guy.

Evinrude

Bien joué!! T'as du etre super content.

Niveau photo, je prefere la 2. Sur la 1 le fond est trop fouilli et present.

Maintenant, c'est vrai que faut prendre en compte la difficulté d'approche et les conditions, donc pour moi tu t'en est tres bien sortit!!

Thomas
Si les abeilles disparaissent, il ne restera plus que quatre ans a l'Homme pour vivre...

D80 + 105mm VR + 400mm Novoflex + Sigma 70-300mm D APO Macro f4-5,6 + 50mm 1.8 + 24mm f2,8

http://thomas.galea.free.fr

Clem

www.clementblin-blog.fr
www.clementblin.fr

jmh

Belle observation, et belle image en 2.

l'un de ces bestiaux s'est joué de moi tout l'après midi, en défilant à toute vitesse à distance respectueuse de la berge!
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)