coup de bol

Démarré par jftarn, 11 Juillet 2008, 12:09:39

« précédent - suivant »

jftarn

Bonjour

j'étais parti aux guêpiers , pas de réussite (vachement méfiants ) mais l'aigle botté était plus serein

J-F

Didou

Belle rencontre, bonne pioche  :mrgreen:

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

gauthier

il en faut de temps en temps de la chance!

Belle rencontre.
Gauthier Tefnin, Spa (Belgique)

Totol'ornitho

Une photo d'Aigle botté c'est toujours une belle photo! sur la tienne l'éclairage n'est pas au mieux je trouve mais elle ne démérite pas.

Et pour les guépiers chez moi il faut environ 1h30 avant qu'ils viennent se poser près de moi après mon arrivée. Après c'est du bonheur, a retenter!

amicalement,

J.C.
Digiscopie Zeiss Diascope Victory 85 T*FL + Canon powershot S95 / Canon 50D/7D + EF 400mm F/5,6

bouguy

Citation de: Totol'ornitho le 12 Juillet 2008, 16:10:40
Une photo d'Aigle botté c'est toujours une belle photo! sur la tienne l'éclairage n'est pas au mieux je trouve mais elle ne démérite pas.

Et pour les guépiers chez moi il faut environ 1h30 avant qu'ils viennent se poser près de moi après mon arrivée. Après c'est du bonheur, a retenter!

amicalement,

J.C.

Encore bravo pour cet aigle botté.

Une question à Toto : veux-tu dire qu'ils quittent leur territoire effrayés par ton arrivée et qu'ils reviennent environ 1h30 après. Ont-ils des petits à nourrir ? Les déranges-tu ? Merci de ta réponse si tu me lis.

Amicales salutations naturalistes, Guy.
Amicales salutations naturalistes, Guy.

Totol'ornitho

Salut,

en fait moi quand j'arrive d'un côté de la colonie pour m'installer ils quittent leur perchoirs les plus proches pour aller de l'autre côté, mais pas très loin, ils ne sont pas très farouches. Une fois que je suis en place avec mon filet de camo ils hésitent un moment, environ 1h30 avant de revenir se poser confiants à une 10ène de mêtres de moi, voire moins, pour faire leur petite pose de chasse (et permettre de belles photos!). Mais ils ne quittent pas la colonie, ils chassent toujours autour de celle-ci, c'est un petit dérangement passager très acceptable je pense. D'ailleurs ils passent souvent en vol à 1 ou 2 mètres au dessus de ma tête sans hésiter, c'est très sympa.

Bien sur c'est juste l'expérience que j'ai avec la petite colonie savoyarde que j'aime fréquenter de temps en temps... alors bonne chance à toi  :grin:

Amicalement,

J.C.
Digiscopie Zeiss Diascope Victory 85 T*FL + Canon powershot S95 / Canon 50D/7D + EF 400mm F/5,6