Carré d'ibis + Ibis non au carré

Démarré par alain fournier, 10 Juillet 2008, 10:44:31

« précédent - suivant »

alain fournier

Amicalement,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

Alliez Bernard

Bel envol ))) ))) de cet oiseau peu apprécié des Bretons du sud, "Ibis partout" comme ils disent là bas  :mrgreen:

Neottia

Un cadrage serré qui lui va bien, bel envol, bel oiseau   uy8 uy8 uy8
même si "Ibis partout"  :wink:

caty

magnifique coupe au carré !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

GYPAETE MYOPE

meles

Bonjour,

Très sympa ce cadrage ... un chouette rendu avec une belle gestion des blancs

bravo alain

christophe

JacqueL

Le cadrage lui va bien, belle image d'un indésirable chez nous, j'en vois de moins en moins sur Guérande et beaucoup plus farouche depuis le carnage du début d'année
Jacques
Canon 7D2 - Canon 15-85 - Canon 500 F4 - Canon 100-400 V2 - Multi Canon 1.4x
http://jacqueslelong.wixsite.com/photo-nature

flo31hg

une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

wolf

Superbement saisi et réalisé
Bravo
Wolf

Erwan

Une superbe main, (pour être à la mode :mrgreen:).
Bravo
Erwan

gwenfc

Très belle photo avec l'œil bien visible ce qui n'est pas souvent le cas! bravo!

francois95

Très belle photo et le recadrage qui va avec!!!  ))) ))))
Nikon Z9

coccinelle

"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

Thadeus

bonjour,

un très beau vol !

une belle netteté sur la tête et un beau flou de mouvement sur les ailes

Amicalement

Thierry J.

albertson

Salut Alain.
La photo est belle mais.....ibis...aïe.
J'en ai en stock, il y a quelques mois en Vendée on les photographiait en groupe :mrgreen:

albertson

Citation de: meles le 10 Juillet 2008, 11:06:31
Bonjour,
Très sympa ce cadrage ... un chouette rendu avec une belle gestion des blancs
bravo alain
christophe

Le Monsieur te l'as dit : " c'est un ibis", pas une chouette...m'enfin :mrgreen:

Denis38

je vais me démarquer, mais bon je le dis quand même, je n'aime pas ce cadrage... :?  l'oiseau est tout coincé de partout, on a l'impression qu'il est en cage...
tu as l'original non recadré pour pouvoir comparer?

gauthier

Superbe photo, le carré lui va à merveille.

Je regrette juste un peu que sa tête ne se détache pas plus de l'arrière plan.
Gauthier Tefnin, Spa (Belgique)

nébuleuse

très belle photo d'une espèce que je n'ai pas encore eu la chance d'observer  :sad:
salutations,
Nébuleuse
"Les tout petits lombrics, qui paraissent constituer un maillon négligeable dans la chaîne de la nature, créeraient un vide catastrophique s'ils disparaissaient". G. White, 1789...

alain fournier

Citation de: Denis38 le 10 Juillet 2008, 21:08:33
je vais me démarquer, mais bon je le dis quand même, je n'aime pas ce cadrage... :?  l'oiseau est tout coincé de partout, on a l'impression qu'il est en cage...

Oui Denis, démarque toi 8) cela dit, je te vois de plus en plus rarement sur mes posts (le mot est faible) et quand tu viens c'est pour dire que tu n'aimes pas te démarquer :mrgreen:

Le principe du carré ne signifie en rien "oiseau en cage" mais finalement peut-être que celui-ci l'était :mrgreen: :roll:

Merci à tous pour vos appréciations,

Amicalement,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

jip

moi j'aime plutôt bien ce carré, c'est vrai que le piaf peut sembler "enfermé" mais d'un point de vue photo ça donne une occupation du cadre et un effet graphique intéressant (si la tête avait été sur un coin de ciel bleu, l'effet aurait été plus fort, à mon avis).

Par contre c'est vrai que le carré peut dérouter, moi tant qu'a faire, j'aurais bien vue un N&B...

Jip

L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

Denis38

Citation de: alain fournier le 10 Juillet 2008, 22:42:56
Citation de: Denis38 le 10 Juillet 2008, 21:08:33

Oui Denis, démarque toi 8) cela dit, je te vois de plus en plus rarement sur mes posts (le mot est faible) et quand tu viens c'est pour dire que tu n'aimes pas te démarquer :mrgreen:

Le principe du carré ne signifie en rien "oiseau en cage" mais finalement peut-être que celui-ci l'était :mrgreen: :roll:

Merci à tous pour vos appréciations,

Amicalement,

alain

Et oui, difficile sur Benelux d'emettre une critique "négative" sans hurter la susceptibilité à fleur de peau de certains  :?
Moi cet oiseau je le vois tout coincé, et je le dis, et pas parceque c'est AF qui l'a posté. D'ailleurs je serais curieux de voir tes posts sur lesquels je suis intervenu de manière négative comme comme tu le sous-entends  :? 
Ceci dit j'ai surement tord, puisque 99% des intervenants aiment ce cadrage!
Allez, bonne nuit Alain, et essaie d'accepter que tout le monde n'aie pas les mêmes goûts que toi,  et que personne ne détient de vérité 8)

alain fournier

Oui, difficile aussi, parfois, de sortir des habitudes et de proposer un carré dans cette section alors qu'il s'y trouve peu contrairement à la partie macro par ex :? D'autant plus que je suis un habitué au photos « d'ambiance » qu'au plan serré :roll:

J'accepte la critique « négative » ou « positive »...sur le forum, il me semble en écrire des « négatives » mais aussi des « positives ».

Allez on dira juste que j'ai besoin de vacances, ça tombe bien, elles arrivent ce soir jururur

Merci pour votre passage,

Alain

Photo 2.

Octave Feuillet

BlueCat

C'est beau, le fond est joli et l'oiseau se détache bien je trouve.
Une coïncidence ( ! ) Je lisais cette semaine qu'il était indésirable en France et il ne me semblait pas en avoir vu beaucoup sur bnp.

Zut ! je n'avais pas vu la deuxième page  :?
Je préfère la 1ère image.

alf21

Bravo pour ces clichés.
La 1 est nickel et le format met bien en valeur ce superbe oiseau.
@+ :wink: