affut flottant --- Bihoreau gris (juv.), Grèbe huppé-castagneux, échasse blanche

Démarré par lamalisse88, 09 Juillet 2008, 22:49:06

« précédent - suivant »

lamalisse88

deux jours sur un étang sa peut marcher mais faites attention sur quel type d'étang vous tombez !! moi j'ai eu le malheur de tomber sur l'un de ceux qui servent de pature à un troupeau de vache ... jusque là ça va  uy8

Et bien évidement il y avait un bon grop torreau à qui visibleblement ma tête ne revenait pas  :mrgreen: c'était drôle après être sorti de l'eau car temps que j'étais dans l'eau il me suivait partout de la berge  :shock:  (et oui j'ai moyennement peur des vaches ça dépend  :?)

Donc difficile d'accoster... mais bon j'en suis sortis content de moi enfin j'espère ... !

Les cours c\'est bien ! mais c\'est sur le trrain que l\'on apprend

lamalisse88

lamalisse88

dans l'oiel on voit bien l'horizon les nuages et mon affut flottant  :mrgreen:

Michel d'Oultremont

www.micheldoultremont.com

Vivez vos rêves, et ne rêvez pas de votre vie !

lamalisse88

suite mais sur le B. gris il y a se qu'il faut  :grin:

lamalisse88

lamalisse88

lamalisse88

et puis deux petites dernières mais il y en a encore ...  :grin: il suffitde demander

softborn

Ce sont mes yeux, ou la fatigue, ou alors tes photos ne sont pas très nettes ?

Dommages il y avait de beaux sujets.
Minolta D5d -  Sony Alpha 77 - Sony Alpha 77 II
Sigma 500mm 4,5. Sigma 180mm macro. Tamron 24-70 2.8. Tamron 70-200 2.8. Tamron 90mm 2.8

Didou

Citation de: softborn le 09 Juillet 2008, 23:45:49
Ce sont mes yeux, ou la fatigue, ou alors tes photos ne sont pas très nettes ?

Dommages il y avait de beaux sujets.

J'ai la même impression, dommage la 6e est remarquable. Petite question, c'est quoi la chorologie ?

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

lamalisse88

Je ne remet pas vos yeux en question  :grin:, pour moi elles sont nettes alors oui mon 500mm est en MF et non AF,  mais quand je fait des zoom sur leur leurs yeux on voit que la mise au point est correcte.

Alors je penses que je shoot peut etre un peut vite (1500 / f4) ce qui réduit vachement la zone de netteté ... c'est peut être ça ...

la suivante devrai être un peut mieux non?

cordialement Denis

Ps: si vous avez des idées sur le problème de netteté ?
     Et la Chororlogie : c'est un therme de biologie écologie qui se traduit par : l'étude des aires de répartions des espèces (animales ou végétales)  :grin:

softborn

Oui sur la dernière les yeux sont nets, mais le reste est trop flou.

Il ne suffit pas d'avoir les yeux nets pour faire une bonne photo.

C'est surement un problème  de pdf, tu ne fermes pas assez le diaphragme et ta pdf est trop courte. pour un portrait d'oiseau pas la peine de mettre du 1500/1, 500/1 c'est largement suffisant.
Minolta D5d -  Sony Alpha 77 - Sony Alpha 77 II
Sigma 500mm 4,5. Sigma 180mm macro. Tamron 24-70 2.8. Tamron 70-200 2.8. Tamron 90mm 2.8

LaBlonde

le bihorau juvénil est très beau.

je dirais 2 choses, il faut je pense mieux gérer la pdc perso moi je reste entre 5.6 et 6.3 avec mon 500. ensuite il faudrait faire plus attention a la ligne horizon, ca penche un peu parfois  :)

en tout cas il est bien fréquenté ton étang sauf peu etre pour le taureau  :mrgreen:

Poutoux

Agnès
Blonde mais pas trop :d faut bien se trouver des excuses des fois :d

GYPAETE MYOPE

Meme avis sur la PDC,mais tu tiens un bon filon.
Par contre je te laisse le taureau...

la-taupe

lamalisse88

Oui !!!   c'est vrai c'est ce que je me disais pour la pdc et pdf ...
et pour la ligne d'hotizon il est vrai que c'est un des derniers truc que je remarque ...

Si je résume en fermant la pdc et rédusant la pdf plus de parti de mon oiseau apparaitront nettes (en principes c'est ça) ??

ok merci en tout cas pour les petites idées laissées

Denis

Ps: Agnès !! le taureau n'est pas à moi tout comme l'étang si non je l'aurrai éduqué  :mrgreen:

Didou

PDC = profondeur de champ, OK je maîtrise.
PDF = ??

Si une bonne âme peut m'expliquer...

J'ajoute que le truc consiste à fermer le diaphragme pour augmenter la profondeur de champ, et non à fermer la PDC !

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

julien-68

Une bel endroit mais des détails techniques qui ne permettent pas toujours de mettre l'animal en valeur dommage.
Pour moi aussi,problème de pdc, de netteté, de cadrage et de ligne d'horizon  :?

Dersou

je voulais éviter d'en rajouter une couche mais bon j'en rajoute une couche ...alors pourquoi ?

ben parce que tu tenais là une superbe série ! mais effectivement l'étang est en pente, la mise au point défaillante, des couleurs palichonnes... bref, comme on dit (et comme ça arrive souvent) tu peux avoir les boules ! :?

continue ! (mais oublie cette série)

D.
in Santoire's Valley I trust !

lamalisse88

OUI !!!
Pour ça ! C'est fait, je l'ai oublier mais elle m'aura servie de leçon ... :mrgreen: grace aux commentaires (merci c'est comme ça que l'on avance ... :))

Je compte bien me ratraper en laponie dans 6 jours  uy8 uy8 uy8  j'ai 1 moi pour me faire plaisir avant tout...

Merci encore pour les commentaires et julien-68 faut que l'on ce soutienne  :mrgreen:

Amicalement Denis