Noir et Blanc

Démarré par Ben Coucou, 09 Juillet 2008, 20:13:18

« précédent - suivant »

Ben Coucou

pour un demi- deuil

Merci de vos commentaires
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Gobymage

Je ne suis pas très fan du noir et blanc pour ce type de compo. J'aimerai d'ailleurs bien la voir en couleur car elle a l'air plutôt sympatique quoique peut-être un peu trop centrée. :grin:

Evinrude

Je suis peut etre sous l'effet de surprise de l'originalite du N&B sur ce forum.
Oui peut etre un peut trop centré, mais le noir et blanc "eclipse" pour moi ce "défaut" si on peut appeler ca ainsi.
La cela ne me dérange absolument pas. J'apprécie enormément cette photo, et quoi de mieux pour un demi-deuil que le N&B?

J'aime énormement ta photo, magnifique!!!!

Thomas
Si les abeilles disparaissent, il ne restera plus que quatre ans a l'Homme pour vivre...

D80 + 105mm VR + 400mm Novoflex + Sigma 70-300mm D APO Macro f4-5,6 + 50mm 1.8 + 24mm f2,8

http://thomas.galea.free.fr

Gobymage

Citation de: Evinrude le 09 Juillet 2008, 20:31:34
Oui peut etre un peut trop centré, mais le noir et blanc "eclipse" pour moi ce "défaut" si on peut appeler ca ainsi.

Oui, j'avoue que j'ai modifié mon commentaire dans un second temps car lors de ma première impression, le centrage ne m'a pas gêné non plus. J'ajouterai que la zone claire occupe beaucoup de place et nuit un peu à la composition. C'est juste mon ressenti sans avoir vraiment beaucoup d'expérience. Amicalement :)

jp60

Ta photo passe très bien en noir et blanc  :grin: Pour la composition, je suis comme Gobymage, je trouve que l'espace au dessus du papillon est un peu haut.

Jean-Pierre

lebon-zimages

Un p'ti recadrage et c'est super! Le N&B lui va bien!

Neottia

Citation de: jp60 le 09 Juillet 2008, 21:10:27
Ta photo passe très bien en noir et blanc  :grin: Pour la composition, je suis comme Gobymage, je trouve que l'espace au dessus du papillon est un peu haut.

Jean-Pierre

Même avis que Jean-Pierre, du coup j'en ai profité pour comparer avec ta précédente série en couleurs, et oui, le N&B lui va bien aussi, mais cadrage trop centé en hauteur pour le papillon  :)

Mais en cadrant le papillon tu perdais de la luminosité, alors... je ne sais pas bien  :mrgreen:

*Lise95*

Citation de: lebon-zimages le 09 Juillet 2008, 21:56:15
Un p'ti recadrage et c'est super! Le N&B lui va bien!

Même avis  :wink:

Très belle photo  ))))

Amicalement
Lisette

phil21

Citation de: Neottia le 10 Juillet 2008, 08:08:39
Citation de: jp60 le 09 Juillet 2008, 21:10:27

Jean-Pierre

Même avis que Jean-Pierre, du coup j'en ai profité pour comparer avec ta précédente série en couleurs, et oui, le N&B lui va bien aussi, mais cadrage trop centé en hauteur pour le papillon  :)

Mais en cadrant le papillon tu perdais de la luminosité, alors... je ne sais pas bien  :mrgreen:

Tout à fait de l'avis d'Elisa  uy8 uy8 uy8

Amicalement.

Philippe.

Ben Coucou

merci à vous de vos commentaires
j'avais choisi le N&B pour le demi deuil normal vu ses couleurs
et j'avais pousser le vice :mrgreen: en arriere plan à m'arranger pour avoir
une partie claire et une partie plus sombre d'ou le centrage du papillon
mais bon faut croire que je m'a gourré dans ce choix :grin: :grin:
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Neottia

Citationmais bon faut croire que je m'a gourré dans ce choix 

Ben non... puisque ma conclusion était que je ne savais pas puisqu'en recadrant tu perdais la partie claire du haut.. ça passait tout de même bien cette alternance de clair et foncé :wink:

Justin_M

J'aime beaucoup!! :grin:

Et je préfère cette version ci à la version couleur vue sur un autre fil... )))) uy8

Justin
-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

Mika L

Moi j'aime beaucoup ton noir et blanc  :grin: uy8(encore un peu grisouillou peut-être ?) et le centrage ne me gêne pas tellement. Les silhouettes qui se dessinent sur la partie claire du fond apportent une belle ambiance.
Mika