transparence...

Démarré par éric.L, 11 Juillet 2008, 06:00:56

« précédent - suivant »

éric.L

Un Demi-deuil sur une centaurée...
pour vos impressions...

Eric

Neottia

Celle-ci ne marche pas pour moi Eric, trop d'éléments se chevauchant mais excllentte MAP sur le papillon  :grin:

Tu ne l'as pas en verticale ?

phil21

Comme le dit Elisa, il y a un peu trop d'éléments perturbateurs sur cette image  :? de plus, cette masse claire dans la partie supérieure droite attire trop le regard (du moins, le mien  :grin: )

Amicalement.

Philippe.

jmh

même avis que mes distingués prédécesseurs
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

lebon-zimages

Evinrude

Trop fouilli aussi pour moi, le fond est beaucoup trop présent!!

A mon avis, il faut que tu ouvres plus ton diaph, pour isoler plus le sujet du fond. La, la lecture est difficile.

Thomas
Si les abeilles disparaissent, il ne restera plus que quatre ans a l'Homme pour vivre...

D80 + 105mm VR + 400mm Novoflex + Sigma 70-300mm D APO Macro f4-5,6 + 50mm 1.8 + 24mm f2,8

http://thomas.galea.free.fr

sofian0707

La 1 est bien sympa. Pas fouilli, puisqu'elle est dans son environnement. Et là ton papillon est visible entièrement (pas d'herbe qui lui passe devant, c'est ce qui m'arrive le plus souvent).
La 2 est un peu trop "lointaine" pour moi

Ce qu'il y a de bien ici, c'est qu'il y a de tout comme genre d'images. et heureusement que tout le monde ne travaille pas de la même façon. Ce serait d'un "chi..t".
Nos yeux doivent être capable d'apprecier autant une photo de Lyrr, avec le coté impeccable, autant des photos moins "travaillées". Je ne veux pas dire que Lyrr retravaille ces photos, ni que toi par exemple tu n'as pas travaillés ta compo etc .. Ce que je veux dire, c'est que c'est bien aussi de temps en temps de voir sur photo, ce que l'on voit reelement en shootant., ou même à l'oeil nu.

Parce que ne me dites pas que dans vos balades, vous voyez les bokeh pas fouilli  :mrgreen: ... Sinon va falloir que je change mes yeux.  uy8

Je continue à apprecier ce que je vois sur ce site, mais honnetement j'ai de moins en moins envie de proposer des photos, car je pense que vous attendez tous de voir de l'uniformité .... et je crois que c'est pas pour moi. (bon j'ai en plus la technique qui pêche ... je suis bien consciente).
Si ce n'était pas le cas, le fil "osons" ne serait pas là. Vous êtes nombreux à y proposer des clichés qui changent ...

Bref, tout ça pour dire que parfois, il faut laisser de côté la vision uniforme, et se laisser prendre au jeu de l'image proposée. Tout simplement.
Amicalement, Sofian
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------La nature n'a pas de limite, mais l'imagination en a.
William Blake

fripounet

bonjour
Je suis tout à fait d'accord avec vous uy8
Michel A

Passion Nature

Je pense que tu dois te concentrer désormé sur l'arriere plan. Celui ci joue pour 60% dans la réussite d'une photo (peut etre meme plus). Choisi bien ton Ouverture pour que l'arriere plan ne soit pas envahissant. Et choisit bien sa composition (pas d'elements dans tout les sens, pas de taches trop contrastées...). Dans tes photos, l'arriere plan gache tout!!!
David.
"La diff�rence n'est pas une tare, l'intol�rance en est une" Citation de ... MOI!!! He he he

Canon EOS 5D MKIII et 40D Sigma 105/2.8 Macro, Sigma 24/1.8