Premier macro...agrion à table (Est ce net cette fois ? ^_^)

Démarré par Mat, 10 Juillet 2008, 20:13:12

« précédent - suivant »

Mat

Salut à tous,

Ça fait maintenant 2 mois que j'ai mon objo macro. Je vous propose mes premières photos. Je n'étais jamais satisfait de la MAP, c'est vraiment tout l'art de la macro.
J'ai encore beaucoup de mal avec le vent....

N'hesitez pas sur les critiques, le cadrage ne me satisfait pas, surtout sur la -2-
Que pensez vous de la netteté ?

-1-

-2- A table............ :grin:

-3- hummm c'est bon....

Evinrude

Les MAP sont encore a modifier un peu, elle sont un peu courte je pense, les yeux ne sont pas nettes et je trouve cela un peu genant. Dommage car les couleurs sont superbes!! Et les flous magnifiques.

Les cadrages ne sont pas au mieux effectivement, souvent un peu serré, et la plongé est un peu trop importante sur la 2. Sur la 1 dommage que la "queue" de la libellule soit coupée.

Ma preferé est vraiment la 3, je la trouve superbe. :shock: Les couleurs et le cadrage sont impecc pour moi! Juste la netteté.

Il se dégage toujours quelque chose, un effet particulier, sur toute la serie. J'aime beaucoup ta série!!! Ben oui on critique, on critique (pas forcement en mauvais, hin!!) mais faut les faire aussi les photos!!!  :mrgreen: :mrgreen:

Tu as quoi comme objectif macro??
Si les abeilles disparaissent, il ne restera plus que quatre ans a l'Homme pour vivre...

D80 + 105mm VR + 400mm Novoflex + Sigma 70-300mm D APO Macro f4-5,6 + 50mm 1.8 + 24mm f2,8

http://thomas.galea.free.fr

jp60

La dernière est superbe: les couleurs sont magnifiques et j'adore les détails de la bouche.

Jean-Pierre

Nico55

La première est marrante, on dirait que l'agrion a fondu sous l'effet de la chaleur!

C'est la 3eme qui me semble la plus réussie, la netteté est bonne et l'agrion n'est pas coupé par le cadre (de peu!). Son regard bute un peu sur le cadre, mais pour une vue rapprochée comme ça, ce n'est pas dramatique.

Je ne peux que t'engager à persévérer!

amitiés
Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

Mat

Merci Evinrude, Nico et JP60 pour ces critiques constructives.

La MAP c'est vraiment frustrant....c'est dure.... :cry: il faut une précision démoniaque.
Je pense que je vais essayer la prise de vue au trépied...ça m'aidera peut être.
Ah oui j'ai un SIGMA 105mm F2.8...c'est pt'être le 2.8 qui me perturbe dans la netteté....?

Je vais essayé un cout d'accentuation...sous Toshop...sans grand espoirs.

Merci encore.

Mat

Mika L

La 3 est vraiment géniale, une compo, une PDC et des couleurs aux tops :shock: )))!
Par contre, je trouve que les 2 prems sont très bruité notamment dans les verts (saturation trop accentuée?)
Mika

Neottia

Mes prédécesseurs ont tout bien dit et je ne pourrai que les plussoyer mais j'avais envie de saluer ces beaux débuts prometteurs  uy8

La 3 et superbe côté cadrage et couleurs.

La 1, dommage aussi pour les ailes trop près du bord supérieur.

*Lise95*

La 3 est une réussite  ))) ))) )))

Bonne continuation  uy8
Amicalement
Lisette

Mat

Merci Lise et Néottia pour vos avis.

Apparemment la 3 fait l'unanimité. Vos avis sont encourageant...

Merci

@+

_Steph

pour un début  :shock: :shock: :shock: Les couleurs et les fonds sont magnifiques ...Bravo à toi
Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

Mat

Merci Steph,

Bon j'en ai raté un paquet...avant de proposé 3 photos convenables.
Sinon pour mon problème de MAP, que me conseillez vous ? Trépied ?
Et ce vent....pas facile??? Faut pt'être que je revienne en AF au début...??

Merci d'avance.

Mat

Mat

Et celle-ci vous pensez quoi de la MAP ??

Merci d"avance.
-1-

-2-

Mika L

Pour moi, y'a pas eu de problème de netteté. L'épeire est très jolie (cadrage sympa et couleurs ))))), moins emballé par la sauterelle (grosse masse verte devant le sujet gênant et l'antenne coupé).
Mika

Evinrude

Sur les dernieres, les MAP sont impeccable! Et en plus cela pique super. Je prefer la 1 a la deux pour les meme raisons que Mika L.
Mais j'aime bien le cadrage de la 2 quand meme!

Thomas
Si les abeilles disparaissent, il ne restera plus que quatre ans a l'Homme pour vivre...

D80 + 105mm VR + 400mm Novoflex + Sigma 70-300mm D APO Macro f4-5,6 + 50mm 1.8 + 24mm f2,8

http://thomas.galea.free.fr

Mat

Merci à vous deux pour vos avis...
La MAP a l'air d'être OK.  :mrgreen:
Pour le cadrage, c'est ma première focal fixe et c'est vrai qu'il faut prendre l'habitude.

Merci encore.

Mat