mais quel est se papillon???

Démarré par papaours, 07 Juillet 2008, 15:08:00

« précédent - suivant »

papaours

Je me suis mis au papillon mais j'ai du mal a trouver quel espece est se papillon....
si vous pouvez m'aider?^^

Merci d'avance
ilyan

jmh

Peux-tu préciser la date de la photo, le lieu, l'altitude. Merci.
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

bouguy

Super !
C'est un Fadet des laîches ( Coenonympha oedippus ).
Papillon patrimonial, protégé. Un des papillons les plus menacés en Europe. Si c'est vers chez toi, signale-le.

Amicales salutations naturalistes, Guy.
Amicales salutations naturalistes, Guy.

papaours

Désolé de pas avoir repondu plus tot mais j'etait en train de suivre des chauve souris ^^.
Euh pour se qui est du papillon comment je peut faire pour le signaler et surtout à qui?
Le CREN aquitaine sais deja qu'il est présent sur le site étant donner que j'ai vu qunlqu'un de chez eux sur le site, donc je pense qu'ils doivent le savoir.
Pour le reste la photo a été prise le 4 juillet à environ 30 min au nord-ouest de Pau (je me souvien  plus du nom du village.)

Merci pour votre aide, j'aurai pas pu trouver tous seul.

Ilyan

polcus

Cela ne pourrait-il pas être le Tristan qui est très commun ?
Amicalement,

François PAULUS - Wavre (Belgique)

viktor

Non, les ocelles sont très caractéristiques.
biotope trotter

jmh

Effectivement c'est un fadet des laiches

Si tu l'as photographié dans la région de Pau, c'est très intéressant, car le papillon n'y avait plus été recensé depuis 1980 au moins!

"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)