ambiances mélitées

Démarré par jmh, 06 Juillet 2008, 21:27:40

« précédent - suivant »

jmh

Qu'en pensez-vous ?
2.

amicalement,
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

jp60

J'aime beaucoup la deux. Pour la trois, l'espace à droite est bien vide et pour la une, j'aimerais voir un peu plus la tête du papillon.

Jean-Pierre

Ben Coucou

mêmes remarques que JP  +++ pour la 2
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Evinrude

La 2 est effectivement la meilleur, elle est tres belle.
Sur la 1 on ne voit effectivement pas assez la tete et l'herbe du bas me gene un peu. De plus il est peut etre un poil loin...
Sur la 3, le cadrage est effectivement perfectible.

C'est quoi comme papillon? J'ai rencontré le meme il y a une semaine, et je ne l'ai pas identifié avec certitude.

Thomas
Si les abeilles disparaissent, il ne restera plus que quatre ans a l'Homme pour vivre...

D80 + 105mm VR + 400mm Novoflex + Sigma 70-300mm D APO Macro f4-5,6 + 50mm 1.8 + 24mm f2,8

http://thomas.galea.free.fr

jmh

merci de vos avis.

C'est une mélitée orangée
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

phil21

Préférence pour la 1  )))) )))) ))))  Elle aurait été parfaite avec le papillon légèrement pivoté sur la gauche.

Amicalement.

Philippe.

douvid

La 2 pour moi, tres belle lumiere
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Neottia

Citation de: jp60 le 06 Juillet 2008, 21:56:40
J'aime beaucoup la deux. Pour la trois, l'espace à droite est bien vide et pour la une, j'aimerais voir un peu plus la tête du papillon.

Jean-Pierre

Bonjour Jacques,

Un peu comme Jean-Pierre aussi.
La 1 me semble un peu brouillone, le haut du papillon me semble manquer aussi un peu de netteté ou peut-être est-ce la compression. Peut-être à retenter ce style une autre fois car la lumière qui arrive sur la mélitée est très belle, mais l'herbe floue à droite n'apporte rien, il y en a trop ou pas assez :wink:

La 2 est donc ma préférée, plus équilibrée. Je la recadrerais peut-être un peu en haut et à droite mais c'est une très jolie ambiance  uy8

Sur la 3, je pense que le vide à droite passerait mieux si le vide avait été devant le papillon et non derrière.

*Lise95*

Préférence aussi pour la 2, cadrage et lumière  ))))
Amicalement
Lisette

lebon-zimages

La 2 aussi pour moi avec un leger recadrage.

_Steph

Citation de: Neottia le 07 Juillet 2008, 07:59:01

La 2 est donc ma préférée, plus équilibrée. Je la recadrerais peut-être un peu en haut et à droite mais c'est une très jolie ambiance  uy8

tout pareil, un léger recadrage et c'est bon !
Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

Mika L

J'aurais préféré la première s'il n'y avait pas eu cet épis dans le coins et ce manque de netteté sur les yeux du pap (lumière géniale). Du coup, j'aime mieux la 2. La 3, même problème concernant l'espace vide.
Mika

jmh

Merci, Elisa, Lise, Stéphanie, Jean Pierre, Ben, Thomas, Philippe, David, Fabrice, Mika de vos avis, comme toujours judicieux et éclairés

Je conserve donc la 2

Amitiés à tous

alain fournier

Ben moi, en tout cas, je n'en vois qu'une :roll: pas très grave car je l'aime bien malgré un cadrage qui pêche un un peu. Une très jolie ambiance.

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

Justin_M

Citation de: alain fournier le 09 Juillet 2008, 09:38:05
Ben moi, en tout cas, je n'en vois qu'une :roll: pas très grave car je l'aime bien malgré un cadrage qui pêche un un peu. Une très jolie ambiance.

alain

Euuu, de même 8)

Qu'est ce que c'est comme papillon?
-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

jmh

Citation de: Justin_M le 09 Juillet 2008, 09:53:20
Citation de: alain fournier le 09 Juillet 2008, 09:38:05

alain

Euuu, de même 8)

Qu'est ce que c'est comme papillon?

Merci pour vos avis

Pour les deux autres, imageshak m'a joué un tour...

C'est une mélitée orangée