A la recherche des papillons endormis

Démarré par Clem, 06 Juillet 2008, 11:36:27

« précédent - suivant »

Clem

Salut tout le monde !

Se matin je suis allé faire quelques photos dans une prairie que j'avais repérée hier et ou il y avait plein de papillons. Seulement voila le matin les papillon ne vole plus ( sa je savais ! ), ce qui est très bien pour pouvoir les photographier encore faut il les trouver d'abord ! Je n'en est trouvé que 2 ou 3 sur toute la bande qui volait hier.
Donc voici les photos prise avec mon nouveau D2x ( super ! ), qu'en pensez-vous ?

1) Un demi-deuil

2) Le même de plus près

3) Suivi d'une Hyspérie ( si quelque qu'un reconnait l'éspèce exacte je suis preneur  :grin: )

4) Une curiosité, la mue d'une sauterelle verte il me semble

5) Et une rencontre sympa dans la prairie adjacente, c'est plus vraiment de la macro la  :mrgreen:

--------------------
PHOTO SUPPRIMEE NE REPONDANT PAS A LA CHARTE DU FORUM
--------------------

www.clementblin-blog.fr
www.clementblin.fr

Evinrude

La 1 est ma preferé! La deux c'est un peu serré pour moi, mais cela reste personnel.

J'aime aussi la derniere, meme si ce n'est effectivement pas de la macro  :mrgreen:!!

Je penche pour l'Hesperie de la Houque (Thymelicus sylvestris) que d'autres confirmerons surement!

Thomas
Si les abeilles disparaissent, il ne restera plus que quatre ans a l'Homme pour vivre...

D80 + 105mm VR + 400mm Novoflex + Sigma 70-300mm D APO Macro f4-5,6 + 50mm 1.8 + 24mm f2,8

http://thomas.galea.free.fr

Clem

Merci pour ton commentaire !
Je ne m'y connais pas assez en papillon pour déterminer l'espèce exacte donc merci pour ton identification !

Clément
www.clementblin-blog.fr
www.clementblin.fr

_Steph

tu as bien fait de te lever tôt!!
Les deux premieres sont sympas ,sur la 3 les fleurs en bas de la photos sont génantes à mon gout , quant à la 4 .. mouais ...bof bof .... on ne sait pas trop ce qu il faut regarder .
Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

jp60

La une est très jolie. Pour la trois, Steph a raison les fleurs en bas attirent trop le regard.

Jean-Pierre