une semaine au croisic

Démarré par garza iberica, 05 Juillet 2008, 22:47:07

« précédent - suivant »

garza iberica

bonjour a tous

je vais passer le 15 septembre une semaine au croisic, je pense aller au marais de guerande,  les regionnaux peuvent ils me dire quel est la meilleure facon d aborder ce site affut ou billebaude, y a t il des interdictions particulieres, la briere est elle plus interressante ? est il valable d y louer une barque, quel faune puis je esperer a cette epoque ?
merci de votre aide

tonyx

bonjour
un ptit passage dans la region  uy8
pour les marais salants il faut mieux y aller a l'affutles oiseaux sont tres mefiante et pas moyen de se cacher alors va pour l'affut
pour les marais brieron dout je suis originaire (et oui je suis né dans la tourbe) affut aussi et bonne waders pour aller dans les coupes  de roseaux et la de tres bonne photos en prevision heron grebes etc
et si vous avez besoin d'un guide nos probleme y a qu' a demande je l'ai fait pendant deux ans je serais ravi de vous renseigner sur place
amicalement tonyx :grin:

JPAC

Tonyx tu sembles disposé pour conseiller ou guider pour photos en Brière je suis sur la région les deux dernières semaines de juillet je peux t'envoyer un MP?
Jean-Paul

tonyx

pas de probleme au contraire rencontrer et partager genial j'adore uy8

garza iberica

bonjour tonyx, je t avais envoye un mp suite a ton passage sur mon fil , j espere que tu l as recu, je te remerciais de ton offre et te proposai de prendre contact avec toi debut septembre, je serai au croisic le 13 A BIENTOT J ESPERE MARYSE

tonyx

garza iberica

ok tonyx j essaie de t en envoyer un

garza iberica

desole tonyx mon mail ne veux pas passer peux tu me contacter sur mon adresse perso

JacqueL

Bonjour,
Pour les marais de Guérande, l'affût est à privilégier car la végétation basse ne permet pas la billebaude, il est possible d'utiliser l'affût à roulette(ta voiture), il y a quelquefois des oiseaux complaisants qui s'en accommodent, les bonnes places sont rares car il n'y a pas beaucoup de place pour se garer (pas d'accotements) et il est important de respecter les paludiers en ne stationnant pas sur les entrées de chemins des salines, quant à pénétrer à pied sur ces chemins, cela est plus ou moins toléré par les paludiers, en général ils sont complaisants, ne pas hésiter à les rencontrer (parfois on se fait virer, histoire vécu par moi-même, il faut dire qu'il y a beaucoup de monde en saison, et on paye l'indélicatesse de certain), sinon je crois que Tonix est près à te guider en Brière, à ne pas louper...Avec un bon guide la Brière est un formidable terrain de jeux, il est possible de louer des barques en solo ou accompagné d'un guide pour des sorties axées sur la découverte de la faune, je pense que Tonix saura te conseiller
Cordialement
Jacques
Canon 7D2 - Canon 15-85 - Canon 500 F4 - Canon 100-400 V2 - Multi Canon 1.4x
http://jacqueslelong.wixsite.com/photo-nature

garza iberica

merci jacquel, sur tes conseils je privelegierai donc la briere d autant que vueling vient de m annuler mon vol de retour et je n aurai donc que 5 jours sur place, je vais essayer de recontacter tonyx mais malheureusement son adresse email ne fonctionne pas, j ai effectivement vu qu on pouvait louer des barques solo, c est sans doute ce que je vais faire , j espere que je ne vais pas me perdre car j y suis allee il y a lontemps et je crois me souvenir qu il y a beaucoup de dedales

JPSA

Désolé de mettre mon grain de sel, mais, quand on n'a que 5 jours, pas question de se rater.
Donc, vers le 15 septembre... Pas de Brière. La chasse est ouverte. Pour ceux qui connaissent, l'argument
est en soi suffisant.

Les marais salants de Guérande bénéficient d'un régime à part: Les chasseurs attendent la fin de la
récolte de sel pour ouvrir la saison. Ca change tout!

C'est là qu'il faut installer son terrain de jeu. La zone intéressante pourrait être vers Sissable en partie nord du Traict du Croisic
(à cause de l'orientation du soleil). Bonnes photos.

garza iberica

c est vrai que je n avais pas pense a ce probleme, je te remercie de ton tuyau pour guerande, je verrai bien, de toute facon la photo ne passera qu au second plan dans ce voyage qui est surtout destine a promener ma mere, cela me donnera une occasion de revenir si l endroit me plait mais au moment des gorge bleues dont les photos sur le forum font rever